Il Piccolo Blog

L’Italie est également à l’avant-garde en matière de mobilier de jardin !

litalie mobilier de jardin

Mobilier de jardin, l’Italie est dans l’air du temps

Les meubles de jardin prennent de plus en plus d’importance dans une maison et l’Italie en produit beaucoup. C’est l’espace extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin ou même d’une terrasse, qui a changé la façon dont les gens vivent, surtout avec le verrouillage, mais aussi les années précédentes. Les gens aiment passer du temps dans leur jardin, c’est pourquoi on prend de plus en plus soin du mobilier, souvent assorti à celui de la maison. À l’extérieur, les gens cuisinent (et les cuisines extérieures sont de plus en plus populaires), mangent, passent du temps et, surtout, profitent de la compagnie des autres.

Mobilier de jardin, l’Italie produit tout

Le choix de votre mobilier de jardin devient stratégique. Vous n’optez pas seulement pour le confort, mais vous cherchez à créer quelque chose de design, capable de mettre en valeur l’espace. L’Italie, comme dans de nombreux domaines du design (des canapés aux tables, sans oublier les nombreux designers, de Lissoni à Navone), est à l’avant-garde, avec de vastes offres qui concernent tous les meubles de jardin les plus populaires, des tables aux chaises, des canapés d’extérieur aux parasols et aux tables, et même les accessoires d’ameublement comme les lampes.

Roda Design, une réalité en Italie pour les meubles de jardin

En Italie, par exemple, il y a Roda Design, une entreprise qui fabrique tous les meubles de jardin. C’est une entreprise fondée en 1990 dans la région de Varèse qui a fait du mobilier d’extérieur aux lignes simples et épurées son credo, un bel exemple d’excellence italienne.

Chez Roda, vous trouverez des meubles de jardin fabriqués en Italie. Ses canapés d’extérieur, ses tables basses et ses chaises longues (parfaites pour se détendre à l’extérieur, peut-être au soleil…) se caractérisent par des lignes épurées et la modularité.

Mais ce ne sont pas les créations moins essentielles et linéaires qui manquent chez l’entreprise italienne de mobilier de jardin Roda : il existe également des options aux formes résolument plus inhabituelles, pour plaire à tous. En effet, les meubles de jardin se déclinent aujourd’hui dans une grande variété de styles, auxquels une grande attention est portée afin de mettre en valeur votre espace.

De plus en plus de meubles de jardin sont achetés en Italie. Même à la dernière minute

En Italie, le marché du mobilier de jardin est en pleine expansion, ce qui démontre la tendance évoquée plus haut de vivre plus et avec plus de qualité à l’extérieur. Un détail qui peut surprendre est que les meubles de jardin font souvent partie des achats de dernière minute, peu raisonnés et planifiés.

Mobilier de jardin, l’Italie mise sur les matériaux résistants et éco-durables

Roda, l’une des entreprises leaders en Italie et au-delà dans le domaine du mobilier d’extérieur, mise sur des matériaux durables. C’est l’un des critères fondamentaux à prendre en considération lors du choix d’un mobilier d’extérieur : à moins d’être rangé tous les soirs (mais quand cela arrive-t-il ?), il est exposé aux éléments et doit durer. À cela s’ajoute la nécessité de choisir des matériaux qui peuvent donner vie à l’idée du jardin que vous avez en tête. Roda, par exemple, accorde une grande attention à l’utilisation de matériaux durables. Parmi eux, différents types de bois certifiés et traités pour l’environnement et des métaux recyclables.

Dans les dernières collections, Roda a développé en Italie l’utilisation de matériaux tels que le liège et la corde obtenue à partir du recyclage de vieux textiles, qui sont fabriqués en économisant l’eau et en créant moins d’émissions de CO2. Ainsi, les meubles de jardin sont à la fois écologiques, raffinés et uniques, pour faire de votre espace extérieur un lieu de vie.

Il n’y a pas qu’en Italie que l’on a de plus en plus tendance à choisir un extérieur assorti à son intérieur, et les meubles de jardin Roda peuvent même devenir des meubles de maison dans certains cas. Afin de suivre les tendances, Roda a adapté l’univers des meubles de jardin de sa production made in Italy aux styles les plus populaires, y compris nordiques.

Mais l’Italie n’est pas seulement Roda, il existe de nombreuses entreprises qui font un excellent travail dans ce domaine.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk