Il Piccolo Blog

Lits coûteux : de quoi s’agit-il et comment les choisir en fonction de vos besoins de sommeil ?

Lits coûteux

Qu’est-ce qui se trouve au centre des chambres les plus exclusives du monde ? La réponse est simple : des lits coûteux qui font du repos une caresse, des objets de luxe qui font littéralement rêver les amateurs de décoration intérieure.

Il ne s’agit pas seulement de meubles ou de matelas de haute qualité. Ce sont de véritables œuvres d’art, nées de l’union de la recherche, du design et de l’artisanat. Jetons un coup d’œil aux caractéristiques et aux mérites de certains des lits chers les plus célèbres au monde.

Les lits les plus chers du monde sont des objets cultes de design et de recherche

Dans la décoration intérieure moderne, le lit n’est pas simplement un meuble composé d’un cadre et d’un matelas, aussi bons soient-ils. Le rôle du lit est essentiel pour le repos et le bien-être des personnes. De la qualité du sommeil dépendent également les niveaux d’énergie et l’état de santé de l’organisme. Pour ces raisons, on l’appelle plutôt le « système de sommeil ». Il s’ensuit que la priorité dans les choix d’ameublement doit être d’assurer un bon sommeil, grâce à des lits qui concilient design et qualité.

Tous les lits coûteux populaires ont en commun l’utilisation de matériaux de première qualité, tant pour les matelas que pour les cadres. Pour les matelas, on utilise des matériaux qui garantissent la respirabilité et le contrôle de la température et du taux d’humidité. Les choix concernant le système de ressorts et la rigidité de la structure sont tout aussi importants. Le matelas doit soutenir le corps et favoriser la détente musculaire, avec des zones de portance différenciée.

De son côté, la structure extérieure du lit doit accueillir et soutenir le matelas, tout en véhiculant une idée de luxe et d’exclusivité. De l’utilisation de bois rares et précieux à l’utilisation de métaux précieux et de structures intelligentes, certains fabricants proposent des solutions de couchage très originales.

Recherche minutieuse des matériaux pour un système de sommeil de haute qualité

Les meilleurs systèmes de couchage offrent un soutien adapté au système musculo-squelettique et assurent une parfaite récupération de l’énergie pendant les heures de sommeil. Dans les lits coûteux, des matériaux spéciaux sont utilisés, dont les caractéristiques augmentent le confort pendant la nuit de sommeil.

Dans certains lits, on utilise du crin de cheval, par exemple. En plus d’être résistant et durable, ce matériau assure une parfaite respirabilité et régule la température et l’humidité, afin que vous puissiez toujours vous reposer dans des conditions optimales. Ceux qui suivent un mode de vie végétalien peuvent opter pour un matelas en crin végétal. Cette solution offre les mêmes avantages que le crin d’origine animale et assure ainsi un sommeil tout aussi réparateur.

Dans d’autres cas, des fibres de laine sont utilisées, mais pas n’importe quelle laine. La laine mérinos, le cachemire, la laine d’alpaga ou la laine de chameau sont quelques-unes des alternatives les plus précieuses qui peuvent être utilisées pour fabriquer des matelas de haute qualité, respirants et hypoallergéniques.  

Le matelas doit ensuite être accompagné d’un sommier offrant un soutien adéquat et d’un meuble dont la structure doit communiquer la qualité du système de couchage. Outre le bois, les fabricants de lits coûteux utilisent souvent d’autres matériaux pour fabriquer les cadres et les têtes de lit. Parmi les solutions les plus chères et les plus exclusives figurent les cadres ou les lits en or équipés de capteurs et de systèmes technologiques sophistiqués. En bref, la technologie entre aussi dans la chambre à coucher, pour faire du sommeil un moment véritablement régénérateur, comme il se doit.

Quels sont les lits les plus chers dont vous pouvez vous inspirer pour votre propre maison ?

L’un des lits les plus chers au monde est le système Vividus de Hästens. Réalisé à la main dans les moindres détails avec un mélange soigné de matériaux, il constitue une solution exclusive et élégante. Ce système de couchage est destiné aux chambres raffinées et luxueuses, complétées par un mobilier de luxe. Les accessoires proposés sont tout aussi luxueux.

Les lits Tréca sont tout aussi raffinés et bien conçus. L’entreprise française propose tout ce dont vous avez besoin pour créer un système de couchage haut de gamme : matelas, cadres, têtes de lit et accessoires qui vous permettront de créer une chambre à coucher extrêmement confortable et design. Vous pouvez également demander la création de matelas sur mesure et personnalisés, en choisissant les matériaux que vous préférez. Là encore, il s’agit de lits coûteux, dont l’effet sur votre nuit de repos est vraiment étonnant.

Ceux qui recherchent un système de lit élégant et fonctionnel peuvent également envisager les lits de la société suisse Elite. La production 100% artisanale et l’utilisation de matériaux de haute qualité garantissent d’excellents niveaux de repos et permettent également de personnaliser les modèles.

Pour accompagner ces matelas haut de gamme, on peut choisir des lits aux structures les plus variées. Les lits à baldaquin sont parfaits pour ceux qui veulent donner à leur chambre un look chic et rétro, tandis qu’une structure high-tech équipée d’écrans, de lumières et de systèmes sonores est idéale pour les chambres modernes où la technologie et la domotique sont les stars. Là encore, les solutions de conception utilisant des matériaux à faible impact sur l’environnement sont le choix idéal pour ceux qui ont opté pour un mobilier durable.

Comme nous l’avons vu, il existe des modèles de lits coûteux. Leur structure et leurs matelas en font des objets de la plus haute valeur esthétique, mais surtout capables de garantir un repos sain et régénérateur à leurs heureux propriétaires.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk