Il Piccolo Blog

Des lits rembourrés de luxe, quel confort. Le choix de tissus est très large

Dans les lits rembourrés de luxe, le confort est roi.

Les lits rembourrés de luxe sont devenus très populaires ces dernières années : il y a sûrement une raison ! Il y en a en fait plusieurs. L’un des critères les plus importants utilisés au moment de choisir un lit qui nous fera bien dormir ou non est le confort. Il faut tenir compte du fait que, de nos jours, le lit n’est plus seulement utilisé pour dormir mais aussi pour regarder la télévision ou lire. Les lits rembourrés de luxe ont également une tête de lit rembourrée, composée de coussins au lieu d’être matelassée.

Lits rembourrés de luxe, quel que soit le style, ils seront élégants.

Une autre caractéristique est l’élégance : les lits rembourrés de luxe font un clin d’œil à l’esthétique et au design. Ils peuvent être modernes , classiques ou rétro, mais l’élégance sera incontestable quel que soit le modèle. Enfin, la polyvalence est l’un des mots-clés des lits rembourrés de luxe, car presque tous sont désormais amovibles et lavables en machine, ce qui permet à ceux qui les achètent de se sentir à l’aise avec la saleté et la poussière. De nombreux lits rembourrés de luxe sont équipés d’un conteneur, un allié précieux pour récupérer de l’espace dans les armoires et les garder bien rangées. Tout, des oreillers et du linge de maison aux couvertures et aux valises, peut être rangé à l’intérieur des unités de rangement, un point important dans de nombreuses chambres, voir greniers.

Quels tissus choisir pour les lits rembourrés de luxe ?

En ce qui concerne les matériaux, le choix se porte sur le cuir (en vogue dans les années 70 et 80) et le tissu (qui s’est imposé dans les années 90 et 2000). Aujourd’hui, ces deux matériaux sont considérés comme plus que valables et ont atteint une telle perfection de fabrication qu’ils peuvent satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Le cuir ou la croûte de cuir sont suggérés pour ceux qui aiment une solution qui dure presque toujours, afin que le lit ne soit pas placé dans une pièce très chaude qui risquerait de ruiner la composition du revêtement.

Ceux qui sont attentifs au respect de l’environnement et qui préfèrent un choix éthique opteront pour le tissu pour leur lit rembourré de luxe, préservant ainsi la santé et l’hygiène. Les tissus d’ameublement modernes peuvent être lavés en machine et sont très durables.

Velours ou lin, chaque choix apporte quelque chose de différent aux lits rembourrés de luxe.

Le choix de motifs et de couleurs pour les lits rembourrés de luxe est pratiquement infini, offrant la possibilité de donner une touche de couleur à des pièces monochromes ou de s’adapter à de nombreuses nuances et à des styles infinis. Parmi les tissus, parlons du velours, qui est très populaire. Il se marie bien avec les meubles classiques, mais rien n’empêche de l’utiliser pour les lits de luxe et les chambres plus modernes. Il existe de nombreuses teintes, mais elles sont généralement toutes foncées : noir, bleu, bordeaux, bien qu’il soit possible de trouver des teintes plus claires, si vous les préférez. Le rembourrage doit être agréable à caresser et, en général, agréable au toucher. Les lits rembourrés en velours de luxe attirent plus la poussière que les lits en similicuir et sont très chauds ; c’est certainement un facteur positif en hiver, où il sera agréable de se blottir dans un lit rembourré confortable, luxueux et chaud, mais cela peut être un problème en été.

Le lin, quant à lui, offre un compromis entre confort, élégance et prix abordable. Un autre point à ne pas négliger est que, contrairement au velours, le lin rendra le lit chaud en hiver et frais en été. Le lin est une fibre durable, naturelle et polyvalente. Les couvertures s’avéreront donc durables. Les housses en éco-cuir sont élégantes, belles et hygiéniques. Le seul inconvénient est que le cuir étant un matériau de luxe, son coût est souvent prohibitif pour certaines personnes. Pour ceux qui peuvent se le permettre, cependant, ils valent vraiment la peine d’être considérés comme une option car le similicuir attire beaucoup moins la poussière que les tissus traditionnels (parfait pour les personnes allergiques).

Lits rembourrés de luxe : double, simple ou français ?

Un point important : les lits rembourrés de luxe sont disponibles en version double et simple ou à la française. Ils peuvent être avec ou sans tête de lit. 

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk