Il Piccolo Blog

Lustre suspension metal: comment faire le bon choix ?

Lustre suspension metal

Se meubler avec un lustre suspension metal est un choix tendance, surtout dans les projets d’ameublement qui se concentrent sur des créations contemporaines et orientées vers le design.

Concrètement, ces modèles de lustres sont particulièrement appréciés pour leur polyvalence et leur grande capacité décorative, ce qui les rend parfaits pour embellir les différents espaces de la maison, de l’entrée et du salon jusqu’aux chambres à coucher. Comprenons donc pourquoi ils ont tant de succès.

Quels sont les avantages d’une lampe à suspension en métal ?

Les lustres suspendus en métal font partie des solutions d’éclairage les plus populaires du moment, surtout pour ceux qui ont misé sur un mobilier de style industriel et design. Grâce à la polyvalence de ces propositions et à la disponibilité de nombreux modèles différents, il est possible de trouver le bon niveau d’éclairage pour chaque pièce, créant ainsi une atmosphère personnalisée.

En fonction de ses objectifs, on peut choisir une lustre suspension metal  avec un système d’éclairage ponctuel, qui met en valeur et souligne un coin précis de la pièce, ou un modèle suspendu capable d’éclairer toute la pièce de manière uniforme et régulière.

Lorsqu’ils sont éteints, les modèles au look plus créatif et sophistiqué se transforment en objets d’ameublement qui mettent en valeur la pièce et travaillent en synergie avec les meubles et autres accessoires présents. Dans la gamme des lustres modernes en métal, on trouve également de véritables sculptures, obtenues en façonnant le métal, de manière à créer des objets uniques d’un grand impact visuel.

Les lustres sculptés sont à considérer pour les projets de décoration intérieure audacieux, mais peuvent aussi s’avérer un atout pour les intérieurs plus simples. Dans une maison meublée dans un style nordique, par exemple, des lampes suspendues en métal au design sophistiqué peuvent équilibrer les lignes essentielles du mobilier et ajouter de la personnalité à l’espace.

Quel lustre suspension metalchoisir ?

Les lampes suspendues en métal conviennent à tous les meubles contemporains. Grâce à leurs structures polyvalentes, ces lustres en métal s’adaptent à diverses nuances stylistiques et peuvent être placés dans tous les espaces intérieurs de la maison, donnant à chaque pièce une personnalité précise, afin de l’éclairer au mieux.

Les modèles avec une structure à bras sont parmi les plus adaptés pour compléter un projet d’ameublement de style industriel. Dans de nombreux cas, il s’agit de structures modulaires, qui peuvent être personnalisées pour augmenter ou réduire le nombre de points lumineux, en fonction de la taille et de la luminosité de l’espace.

Ceux qui veulent une solution plus originale peuvent envisager des lustres en métal avec des abat-jour : il existe des solutions en verre, en tissu ou en bois. La combinaison du métal et du verre est la plus classique et est facile à personnaliser, en choisissant un verre coloré ou opaque.

La combinaison du métal et du bois, quant à elle, est parfaite pour ceux qui ont choisi un style d’ameublement naturel et durable pour leur maison. La structure métallique du lustre peut être associée à de simples planches de bois brut, sur lesquelles sont installées les ampoules, ou à des pièces de bois travaillées de manière plus complexe. Les lustres suspendus en bois sculpté sont les plus scéniques et, lorsqu’ils sont allumés, ils projettent des motifs sur les murs qui peuvent donner une touche très spéciale à une pièce.

Le meilleur de l’ameublement avec le lustre suspension metal

Le lustre (suspendu en métal ou dans les propositions les plus courantes) est un élément central de l’aménagement d’une pièce. Le bon modèle peut améliorer l’apparence de la pièce et changer complètement la perception de l’espace. Pour ces raisons, il est bon de prendre le temps d’évaluer les différentes options disponibles et de choisir le lustre suspendu parfait pour chaque espace de la maison.

S’il y a d’autres points d’éclairage dans la pièce, comme des lampadaires ou des appliques, il est important qu’il y ait une cohérence dans le style et l’apparence des différents modèles choisis. Un moyen facile de créer un fil conducteur entre les différentes lampes de la pièce est de viser des modèles de la même couleur.

Parmi les lampes suspendues à armature métallique les plus populaires, on trouve les lampes chromées et argentées, qui sont appréciées pour leur luminosité et leur aspect élégant. Plus sophistiqués, en revanche, sont les lustres en cuivre et en laiton avec une finition mate, parfaits pour les meubles d’inspiration industrielle. Les lustres dorés sont un clin d’œil aux meubles plus traditionnels et sont idéaux pour animer un décor où dominent les meubles blancs et les tons neutres.

Que vous choisissiez un modèle modulaire, minimaliste ou richement détaillé, lustre suspension metal est capable de donner un caractère unique à n’importe quelle pièce de la maison et est facile à combiner avec des meubles design et du mobilier sur mesure dans une variété de styles.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk