Il Piccolo Blog

Lustres en cristal Swaroski, mystère et fascination pour susciter l’émerveillement

Lustres en cristal Swaroski

Lustres en cristal Swaroski, valeur et luxe

 Le cristal Swaroski est un matériau qui n’a pas besoin d’être présenté. Il représente l’excellence, le luxe, l’élégance et insérer des lustres en cristal Swaroski dans votre maison signifie vous donner du prestige et un luxe sans précédent. Le cristal Swarovski est un matériau dont la qualité n’a pas d’égal. Brillant, éclatant et pur, il est traité par des procédés de coupe, de meulage et de polissage qui ne laissent rien au hasard. Utilisé dans la production de lustres, il est disponible en différentes tailles et couleurs. Rien n’égale non seulement le luxe mais aussi la qualité et la précision des lustres en cristal Swarovski.

Choisissez le meilleur : avec les lustres en cristal Swaroski, vous pouvez

Choisir des lustres en cristal Swaroski, c’est vraiment choisir le meilleur. Comme on le sait, ce type de cristal n’est pas seulement utilisé dans la production de lustres mais aussi de bijoux fantaisie, de sorte qu’il est devenu, au fil du temps, synonyme d’excellence et de qualité. Ce type de lustre peut être placé dans n’importe quelle pièce, de la chambre à coucher au salon, en passant par l’entrée, avec la garantie de laisser les invités sans voix et d’apprécier chaque jour la splendeur et le caractère unique de ces créations.

Le processus de production

Le cristal Swaroski est produit en Autriche, précisément dans l’usine de Wattens, où tout est fait avec un soin extrême. Une attention particulière est accordée à chaque cristal individuel afin de vérifier la qualité des ingrédients (sable, minéraux et quartz) ainsi que la composition. Personne ne sait encore exactement de quoi sont faits les cristaux Swarovski, ce qui ajoute une touche de légende et de mystère aux lustres fabriqués à partir de ce matériau unique. Chaque composant, à quelques exceptions près, porte une marque gravée au laser.

Différents types de cristaux pour les lustres Swaroski

Les lustres en cristal Swarovski ne sont pas tous identiques car l’entreprise produit différents types de cristal. Le modèle supérieur, appelé Swaroski Strass, est la ligne la plus précieuse dans la manche de la société autrichienne, caractérisée par une coupe extrêmement précise, un polissage impeccable et une pureté optique inégalée. Choisir des lustres en cristal Swaroski avec ce type de cristal, c’est vraiment opter pour le meilleur du meilleur. En ce qui concerne les couleurs et les nuances, vous avez l’embarras du choix, tout comme en ce qui concerne la taille.

En deuxième position, on trouve la ligne Swaroski Spectra, qui se situe un cran en dessous de la ligne Swarovski Elements en termes de réflexion de la lumière, de couleurs et d’uniformité de la brillance. Par rapport à la ligne Strass, la ligne Spectra est moins chère car elle ne contient pas de plomb dans sa composition. Cette absence n’est cependant pas un problème car le polissage du cristal ainsi que le meulage, dont la précision est au plus haut niveau, font briller le cristal d’une manière merveilleuse. Ce type de cristal n’est disponible que dans la version transparente, mais il est capable de s’adapter et de donner de la lumière à différents types de salons et de chambres.

Asfour est une autre ligne de Swaroski, fabriquée en Égypte, qui se caractérise par la composition du plomb et du verre combinée à un travail extrêmement précis qui fait briller le cristal comme peu, voire pas, d’autres. Le cristal est soumis à différents contrôles afin de déterminer qu’il est exempt de bulles, de stries ou de variations de couleur.

D’autres options intéressantes sont le cristal Scholer, un type écologique fait principalement de verre et qui ne contient pas de plomb, et le cristal moulu, qui allie une bonne qualité à un prix inférieur à celui des autres lignes proposées.

Lequel choisir ? Chaque option est une merveille

Les lustres en cristal Swarosky tirent parti des meilleures caractéristiques de tous ces cristaux pour devenir l’élément principal d’une pièce à laquelle ils donnent un sens inestimable de raffinement et de luminosité. Le choix est vaste, et doit être fait en fonction des caractéristiques de votre pièce et de l’effet que vous souhaitez obtenir. Mais quel que soit votre choix, l’émerveillement est assuré.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk