Il Piccolo Blog

Chalet ou cabane, les lustres pour maisons de montagne préservent le charme de l’environnement

lustres pour maisons de montagne

Les maisons de montagne, une oasis de refuge

Une échappatoire à la ville et au stress, une oasis où vous pouvez vous réfugier lorsque vous avez envie de vous reposer, de vous rafraîchir, de passer du temps avec votre famille et vos amis. Les maisons à la montagne continuent d’être très populaires auprès de toutes sortes de personnes : pour aller skier en hiver ou pour prendre le soleil et faire de longues promenades en été. Avoir sa propre maison ou la louer est encore une habitude pour beaucoup, qui préfèrent souvent l’indépendance d’un espace ad hoc aux hôtels, peut-être dans une région pas trop éloignée. Mais les appartements, les chalets et les cottages doivent également être meublés et soignés dans les moindres détails afin de donner cette aura de bien-être, et parmi les différents choix à faire, celui des lustres pour maisons de montagne ne doit pas être négligé.

Lustres, le choix est souvent différent pour les montagnes et pour les appartements en ville.

En effet, on ne peut ignorer l’éclairage, quel que soit le contexte, et cela vaut également pour les maisons de montagne. Par ailleurs, le raisonnement peut être différent de celui qui régit l’aménagement des appartements en ville. Si, par exemple, vous vivez dans une grande maison classique et élégante, éclairée par des lustres en cristal, en cristal de Bohème, en Swarosky, en cristal de Murano ou même en forme de goutte d’eau, vous souhaitez quelque chose de plus intime dans votre résidence secondaire. Si vous avez des lustres modernes dans un contexte plus essentiel, vous voulez un éclairage qui fasse un clin d’œil au passé dans les montagnes.

En général, le désir est de donner une touche intime à votre maison où vous vous retirez pour les vacances et les week-ends, et l’éclairage est un détail qui y contribue beaucoup.

Pour choisir des lustres pour maisons de montagne, il est essentiel de comprendre, comme toujours, le style de la maison. Si nous parlons de maisons modernes qui ressemblent presque à des maisons de ville, les règles qui ont toujours été données pour les premières maisons peuvent s’appliquer. Mais souvent, une maison de vacances a ses propres particularités, par exemple les chalets les plus remarquables sont en bois et ont des poutres apparentes, ou rappellent des atmosphères typiques de la montagne.

Les lustres pour maisons de montagne conviennent si les poutres ne sont pas visibles.

Les lustres pour maisons de montagne ne sont pas le premier choix auquel on pense lorsqu’il s’agit d’un chalet dont les poutres sont apparentes. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une construction essentiellement en bois, au charme indéniable, tant lorsqu’il neige à l’extérieur que lorsque le vert des prairies et le bleu du ciel dominent. À ce moment-là, on peut opter pour un éclairage par câble, qui est plus discret. Un lustre suspendu, en effet, risquerait d’éclipser le système de poutres, qui est au contraire une particularité à mettre en valeur. Comme toujours, tout est permis en matière de décoration intérieure, mais cacher les points forts est un péché.

En revanche, les lustres pour maisons de montagne sont parfaits lorsque les poutres ne sont pas visibles. On peut alors vraiment avoir un choix encore plus large. On peut, pour rester dans le thème, rappeler des atmosphères rustiques avec le choix des lampes, qu’il s’agisse de suspensions, d’appliques ou même de solutions sur pied.

Pour mettre en valeur les matériaux rustiques, comme le bois, des maisons de montagne et accentuer la sensation de détente et de calme, il est conseillé d’opter pour une lumière diffuse et douce, uniforme dans toute la pièce et qui caresse doucement les surfaces. Il est évident qu’il faut prévoir des points lumineux qui seront mieux éclairés dans certaines zones, comme les endroits où l’on lit (un coin où l’on peut s’enfoncer dans un fauteuil avec un livre est un must dans un appartement où l’on peut se détendre !) et près de la table où l’on mange.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk