Il Piccolo Blog

Un luxueux dressing agrémente votre chambre et votre garde-robe !

Un dressing de luxe apporte avec lui praticité et design.

Le choix d’un dressing de luxe pour votre chambre à coucher apporte un concept différent de celui de la garde-robe habituelle. Elle donne la priorité à l’espace, articulé de manière totalement innovante par rapport à une armoire normale, avec un véritable dressing qui permet d’organiser sa garde-robe sur une grande surface.

Si vous optez pour un dressing qui est également luxueux, le besoin d’espace est combiné à la nécessité de mettre en valeur ce que vous avez et ce que vous stockez dans le dressing, en en faisant le protagoniste de la pièce.

Les dressings de luxe sont capables de ranger vos vêtements de manière à la fois pratique et design. Il va sans dire que la garde-robe que vous souhaitez mettre en valeur doit également être d’un certain type, donc suffisamment luxueuse pour être exposée.

Optimisation de l’espace avec le dressing, s’il est luxueux encore mieux.

En plus de mettre en valeur l’armoire en tant qu’élément de design, un dressing a également pour but d’optimiser l’espace. En fait, il permet d’intégrer l’armoire elle-même dans la chambre à coucher sans l’encombrement de meubles supplémentaires, offrant ainsi une armoire spacieuse et fonctionnelle. Attention, toutefois, la pièce doit avoir une taille minimale pour accueillir un dressing. Si, en revanche, les mesures le permettent, il est possible de transformer le dressing en une armoire, mais aussi en une cabine d’essayage où l’on peut se changer avec tout le calme du monde.

Le dressing peut être placé derrière le lit, par exemple. Elle garantit à chaque type de famille une organisation parfaite pour ses besoins : une personne seule l’aura pour elle seule, un couple la partagera, et elle peut aussi disposer d’une zone commune.

Les matériaux contribuent à rendre un dressing luxueux

Comment faire pour que votre dressing devienne une pièce de luxe ? Certainement avec l’utilisation de matériaux nobles, joués dans ceux qui deviennent de véritables œuvres de design. Comme toujours, il ne faut pas négliger l’intégration avec les meubles de la pièce : s’ils sont en bois, il est préférable d’utiliser ce matériau, en choisissant peut-être du bois de cerisier fait main ou en insérant des détails en feuille d’or pour en faire un élément de luxe. Les métaux aux tons blancs peuvent donner une touche de sophistication et de luxe à des pièces aux empreintes plus modernes et jeunes, s’ils sont associés à des systèmes automatisés et innovants de reconnaissance d’empreintes digitales, parfaits pour les amateurs de haute technologie.

Si vous voulez du luxe, les détails ne doivent pas être laissés au hasard, notamment l’éclairage et les cloisons.

Ceux qui veulent du luxe dans leur dressing ne peuvent laisser aucun détail au hasard. Les vêtements, pour être mis en valeur, ont besoin d’une lumière appropriée, qui peut être placée à l’intérieur du dressing lui-même, au moyen de LED, de spots, de bandes lumineuses, mais aussi à l’extérieur, correctement orientée dans la bonne direction pour vous permettre de choisir facilement les vêtements. Vous pouvez utiliser des lustres classiques ou même des spots et des LED modernes.

La position et la division des dressings contribuent également à les rendre luxueux. Degisner recommande de diviser les vêtements avec grand soin, comme s’ils étaient exposés : les amateurs de chaussures, par exemple, prévoiront un espace entier pour chaque type de sandales et de bottes. L’un des objectifs est également de montrer le bon goût de ses vêtements. Une suggestion serait de diviser la cabine en un grand compartiment pour les vestes et les manteaux, un ou deux plus petits pour les jupes, les chemises, les pantalons et les vestes, des étagères pour les pulls et les T-shirts, des plateaux amovibles pour les cravates, les ceintures et les foulards, ainsi qu’une étagère pour les sacs.

Verre et portes, le petit plus pour un véritable luxe

Si le désir est d’avoir un dressing de luxe, vous devez également tenir compte du matériau qui compose les portes et de leur type. L’idée de séparer le dressing de la chambre à coucher par des portes en verre, peut-être à charnières, créant ainsi une sorte de pièce séparée, est très élégante. Si la pièce est très lumineuse, les portes vitrées peuvent mettre en valeur la cabine elle-même.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk