Il Piccolo Blog

Qui sont les meilleurs designers d’intérieur de luxe ?

Aménagement intérieur pour créer des environnements uniques

L’architecte d’intérieur est une branche de plus en plus importante dans le monde de l’aménagement intérieur. Souvent, pour ne rien laisser au hasard, on ne se contente pas de choisir en fonction de ses goûts personnels, mais on fait appel à des personnalités spécialisées, comme les meilleurs designers d’intérieur de luxe , qui sont en mesure de conseiller sur la manière de créer des combinaisons et des effets spectaculaires et raffinés.

Il s’agit de personnes spécialisées qui s’occupent de définir la décoration intérieure dans ses moindres détails, avec des connaissances qui touchent au mobilier, à l’architecture et à tout ce qui a trait au style. Et comme dans toutes les catégories, il y a ceux qui se distinguent et qui, grâce à leur talent, parviennent à créer des meubles légendaires et spéciaux, si bien qu’ils deviennent à leur tour un élément distinctif de la maison. Tout le monde aimerait engager les meilleurs designers d’intérieur de luxe , mais qui sont-ils ?

Jean Louis Deniot et ses intérieurs iconiques et éclectiques

Les noms sont évidemment infinis et, comme toujours, cela dépend des goûts personnels, mais il y a quelques chiffres qui font l’unanimité. Par exemple, celui de Jean Louis Deniot, mentionné par Elle Decor et AD. Français, né en 1974, il a fondé son entreprise en 2000 et a travaillé dans le monde entier. Qu’il s’agisse d’un environnement ancien ou d’un environnement plus contemporain, ses créations conservent les mêmes caractéristiques inimitables : harmonie, confort et bien-être. Les références aux époques passées ne manquent jamais, rendant les intérieurs de Deniot iconiques et éclectiques, tous différents les uns des autres mais unis par une matrice commune d’extrême raffinement, donnée aussi par les couleurs douces et les éclairages impeccables, qui le placent sans aucun doute parmi les meilleurs designers d’intérieur de luxe  du moment.

L’Est et l’Ouest s’unissent dans les idées de Kelly Hoppen

Britannique, âgé de 44 ans, Kelly Hoppen figure également, à juste titre, dans le classement les meilleurs designers d’intérieur de luxe   du monde établi par de nombreux magazines de décoration intérieure, avec à son actif des travaux sur des maisons, des hôtels et des yachts de très haut standing dans le monde entier. Dans ses créations, il associe l’Occident et l’Orient : pour le premier, il utilise le goût et pour le second, l’ordre et la simplicité. Les deux philosophies se retrouvent dans des cadres sobres et élégants, où l’harmonie domine. Hoppen privilégie une palette de couleurs douces et légères, composée de blancs, de gris et de beiges, qu’il mélange habilement avec des touches de vert, de rose, de bleu, d’orange et de bronze.

Le design démocratique pour tous est le rêve de Starck

Un autre nom connu et populaire dans le domaine du design de luxe est celui d’un autre Français. Philippe Starck n’est pas seulement un architecte d’intérieur, mais aussi un architecte. Au cours de sa carrière, il a évolué dans différents domaines, notamment l’automatisation et la conception d’accessoires et d’appareils ménagers (dont un célèbre presse-agrumes pour Alessi), poursuivant toujours sa vision du monde. Selon lui, elle devrait être plus impartiale et équitable. Le design est à son tour considéré par Starck comme quelque chose de démocratique qui devrait être accessible à tous. Son mobilier se veut bon avant d’être beau, même s’il est indéniable que ses créations sont élitistes et très appréciées.

Des meubles d’époques et d’échelles différentes pour Wearstler, l’une les meilleurs designers d’intérieur de luxe

Parmi les meilleurs designers d’intérieur de luxe figure une Américaine, Kelly Wearstler. Elle est surtout connue pour ses dessins pour une série d’hôtels. Déclarée inspirée par Peggy Guggenheim et Doris Duke, sa conception de la décoration intérieure englobe des domaines aussi divers que l’art, l’architecture, le graphisme, l’aménagement paysager et même la bijouterie. Elle combine magistralement différentes époques pour créer des décors uniques. Wearstler n’aime pas les grands meubles, mais pense que différentes échelles doivent être présentes dans une maison.

Corban, Rockwell et Bergamin

Mais la liste des meilleurs designers d’intérieur de luxe  ne s’arrête certainement pas là. Sans prétendre à l’exhaustivité, on peut également citer Ryan Corban avec ses lignes épurées, le marbre et la géométrie, David Rockwell et le style de Sig Bergamin qui combine modernisme brésilien et antiquité, avec ses pièces exubérantes.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk