Il Piccolo Blog

Menuiserie spécialisée contract : comment faire le bon choix ?

La menuiserie est l’un des acteurs les plus importants parmi tous ceux qui interviennent dans un projet de mobilier de collectivité. Par conséquent, le choix de la menuiserie la plus adaptée peut devenir le principal atout du projet et déterminer l’entière satisfaction du client.

Pour choisir le meilleur partenaire, il faut tenir compte de l’expérience du menuisier et évaluer sa capacité à créer des meubles uniques, c’est-à-dire des meubles qui peuvent véritablement mettre en valeur les boutiques, les hôtels, les restaurants, les bureaux commerciaux et de représentation, ainsi que les bateaux et les navires de différentes tailles.

Quel est le rôle d’un menuisier dans les projets contract ?

Dans un projet contract, la menuiserie n’est pas seulement le fournisseur qui fabrique les meubles et, plus généralement, le mobilier sur mesure. Loin de là : la menuiserie idéale est bien celle qui fabrique les meubles selon les instructions de l’entrepreneur général ou de l’entrepreneur d’intérieur, mais c’est aussi un acteur qui soutient et aide à coordonner les travaux, en suivant le projet jusqu’à l’aménagement final. En d’autres termes, une Charpenterie de haut niveau n’est pas seulement chargée de produire des intérieurs de haute et très haute qualité, mais elle sait aussi suivre toutes les phases du projet, jusqu’à l’expédition des meubles, leur installation et le service après-vente.

En effet, tout projet contract nécessite un processus de travail long et articulé, et la Charpenterie intervient à différentes étapes et à différents niveaux de responsabilité. En simplifiant, on peut dire que les travaux de menuiserie sont divisés en au moins cinq phases. Voyons ce qu’ils sont.

Dans la première phase, la Charpenterie reçoit le projet que le cabinet d’architectes ou un designer de renom a élaboré sur la base des spécifications du client. À ce stade, la menuiserie rencontre les responsables du projet de contrat pour discuter des choix à faire, pour fournir d’éventuelles suggestions et pour illustrer les éventuels points critiques qui ont émergé de l’analyse du projet. Lorsque ces étapes préparatoires sont terminées et que le projet a le feu vert, la Charpenteriepasse à la production proprement dite du meuble sur mesure, en découpant, assemblant, peignant et finissant chaque élément du meuble. Une fois le mobilier créé, nous passons aux étapes finales du projet, avec la livraison au client et l’aménagement des pièces.

À chaque étape du travail, les aspects pratiques – liés à la production du mobilier – s’accompagnent de la nécessité de surveiller attentivement l’ensemble du processus, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème. Et aussi pour garantir un très haut niveau de qualité pour le mobilier de collectivité sur mesure. La tâche principale de la Charpenterieest donc de fournir des meubles hautement personnalisés qui respectent le style requis par le client et qui, en même temps, sont confortables et capables de répondre aux besoins du client final.

Les principales exigences qu’une excellente Charpenterie contract doit remplir sont les suivantes

L’expérience et la connaissance des particularités des projets contract font partie des exigences les plus importantes que doit posséder un atelier de Charpenterie , car il aura la grande responsabilité de s’occuper de la création de meubles personnalisés pour des hôtels, des restaurants, des magasins ou des yachts de luxe.

La connaissance des projets contract s’exprime par la maîtrise des meilleures techniques de production et des réglementations à respecter, mais aussi par la capacité à sélectionner les matériaux les plus adaptés aux différentes réalités avec lesquelles la Charpenterie travaille. En effet, connaître les particularités des différents secteurs économiques et savoir quels sont les problèmes communs permet à la menuiserie de gérer les flux de travail de manière plus fluide et d’arriver plus rapidement à la livraison de l’ouvrage final.

L’expérience de l’atelier de Charpenterieest tout aussi importante. Confier un projet de contrat à un fabricant expérimenté, c’est pouvoir compter sur un mélange de compétences techniques et de savoir-être qui, associé à l’utilisation de machines professionnelles, permet de créer des meubles de contrat de la plus haute qualité.

En outre, il est essentiel de connaître l’univers du mobilier contract pour être au fait des dernières tendances du secteur et pour se tenir au courant des derniers développements en matière de décoration intérieure. Connaître les styles en vogue, les matériaux les plus utilisés du moment et les dernières innovations est crucial pour pouvoir proposer à tout client d’excellents meubles de luxe sur mesure.

Des solutions sur mesure pour les clients contract

Du bureau d’un professionnel aux boutiques de haute couture, un projet de contrat permet de créer des meubles sur mesure de haute qualité qui conviennent à tous les environnements. L’implication d’une excellente Charpenterie dans le projet garantit la création d’un mobilier d’excellente facture, capable, grâce à son design, de rendre tout environnement commercial exclusif et spécial.

Cependant, ce n’est pas la fin de l’histoire. Une Charpenterie spécialisée dans les projets contract garantit le respect total des délais de livraison et des exigences du client. En outre, une Charpenterie aussi attentive aux détails finit par devenir un partenaire fiable, capable de fournir des indications et des suggestions stratégiques pour rendre les meubles, l’ameublement, les revêtements de sol, les accessoires, les systèmes d’éclairage et les décorations encore plus fonctionnels et confortables.

Si vous avez besoin d’aide pour la réalisation d’un projet de contrat, notre conseil est donc de faire confiance à une Charpenterie capable de gérer les différentes phases du travail avec attention, flexibilité et compétence. Concrètement, nous vous suggérons de toujours parier sur la qualité du travail Made in Italy, réalisé par des menuiseries de conception. En effet, ces derniers ont la capacité de créer des meubles personnalisés de haute et très haute qualité pour toute une série d’environnements, notamment les magasins, les hôtels, les restaurants et les espaces commerciaux en général.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk