Il Piccolo Blog

Le bois est toujours vert et c’est la raison du succès de menuisier meuble sur mesure

Sur mesure ou modulaires, les gens recherchent des solutions uniques pour leur environnement.

Un meuble unique qui rend sa propre maison (ou son magasin) absolument différente de toutes les autres, spéciale à sa façon, capable de créer une atmosphère exactement comme on le souhaite. De plus en plus souvent, dans le monde du mobilier, les gens recherchent le spécial, le sur mesure. Cela est possible grâce aux nombreuses possibilités offertes par les entreprises qui créent des meubles modulaires et unitisés, afin que chacun puisse composer ses propres compléments. Mais bien sûr, surtout dans le monde du luxe, le sur mesure est apprécié, et même très apprécié. Le menuisier meuble sur mesure est un choix exclusif qui peut donner sans équivoque une touche supplémentaire à tout environnement.

Pourquoi le menuisier meuble sur mesure continue de plaire

Le bois, comme nous le savons, est un matériau qui ne se fane jamais et que l’on pourrait définir comme étant à feuilles persistantes. Il peut être utilisé dans des contextes où l’on choisit un mobilier classique, mais il est également parfait pour le moderne et le contemporain. Comme rien d’autre, il est capable d’apporter un sentiment de chaleur et de foyer, de la cuisine à la chambre à coucher. Même dans les magasins, il est parfait pour les étagères et les meubles en général. En outre, ces dernières années, la tendance est de plus en plus à vouloir des matériaux qui tiennent compte de la durabilité environnementale et qui sont recyclables : quoi de mieux que le bois ? La référence à la nature est si présente dans les tendances de la décoration intérieure de ces dernières années, également dans les couleurs : les nuances naturelles ou celles qui rappellent d’une certaine manière les éléments naturels et une atmosphère de sérénité comme le vert ou le bleu sont populaires.

C’est pourquoi la menuisier meuble sur mesure continue de connaître un grand succès et d’être demandée pour des environnements de styles différents, dans le monde résidentiel, commercial, des bureaux et de l’hôtellerie.

Chez Piccolo Sagl, l’atelier du menuisier est au cœur de nos préoccupations : tout a commencé là. Nous fabriquons des meubles en tant que menuisier meuble sur mesure, mais au fil des ans, notre entreprise familiale, qui en est à sa deuxième génération, a élargi son champ d’action, embrassant l’aménagement intérieur sous toutes ses formes, avec un accent particulier sur la relation directe avec le client, ainsi que la décoration intérieure. Nous sommes en mesure de réaliser un projet de contrat clé en main selon les besoins de ceux qui s’adressent à nous.

Matériaux tendance : bois, verre et pierre

Le bois convient à toutes les pièces de la maison et se marie avec tous les styles. C’est pourquoi le succès de menuisier meuble sur mesure ne cesse de croître. Les tendances de ces dernières années en font, avec le verre et la pierre, le matériau incontournable. Même le verre peut être juxtaposé au bois lui-même, pour des vitrines et des finitions de grande classe, alliant le confort du bois à l’élégance impalpable de l’autre matériau.

Scandinave, chêne, bouleau, teck. Quels sont les bois utilisés par le menuisier meuble sur mesure ?

Quel bois est utilisé par le menuisier meuble sur mesure ? Cela dépend certainement du contexte, du type de mobilier et du style. Le bois d’inspiration scandinave est très populaire et peut être utilisé non seulement pour les meubles mais aussi pour les sols et les revêtements muraux. Non traité, il apportera un accent naturel à la maison.

L’utilisation de bois massif, c’est-à-dire la partie dense de la grume, est populaire. Il nécessite peu de traitement de conservation, il est donc durable, tout en étant flexible, et convient à toutes sortes de meubles. Au fil des ans, la coloration prend des couleurs chaudes et sombres, qui sont certainement fascinantes.

Le chêne est un type de bois utilisé par le menuisier meuble sur mesure, notamment pour les tables, en raison de sa durabilité et de son élégance, tout comme le noyer. Parmi les bois plus légers, le frêne et le bouleau sont souvent utilisés. Les intemporels sont le cerisier, l’acajou et le noyer, synonymes d’élégance. C’est surtout pour les meubles d’extérieur, une branche importante du mobilier ces dernières années, que le teck est souvent utilisé : c’est un bois hydrofuge, c’est pourquoi il est particulièrement adapté aux chaises ou aux tables exposées aux intempéries.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk