Il Piccolo Blog

Meuble de salon avec bureau, indispensable pour le smartworking

Meuble de salon avec bureau, indispensable pour travailler à domicile

Le meuble de salon avec bureau suscite un intérêt particulier ces derniers temps, d’autant que le smartworking est devenu pour beaucoup le travail normal. Voici donc la nécessité de disposer d’un poste de travail adapté pour travailler tranquillement à domicile. Le salon est certainement l’endroit le plus approprié pour installer un meuble avec un bureau et travailler sur l’ordinateur sans problème. Un espace bien meublé et fonctionnel, où l’on peut maintenir la concentration sans efforts et où l’on a tout à portée de main est vraiment optimal !

Un meuble avec un bureau se démarque-t-il dans le salon ? Non, parce que…

Lorsqu’on cherche un meuble avec un bureau dans son salon, on a souvent l’impression que le bureau sera une sorte d’intrus dans la pièce ; placé près de la fenêtre, pour profiter de la lumière naturelle, ou contre le mur, il semble presque détonner avec le reste du salon. Au contraire, il est important de savoir qu’un bureau d’intérieur vraiment intelligent est capable de disparaître de la vue de manière élégante et silencieuse, faisant corps avec le mobilier et cachant sa véritable fonction.

Il est également important de comprendre qu’il est possible d’insérer un meuble de salon avec un bureau (qui, à l’occasion, peut disparaître de la vue) même dans les salons qui ne sont pas exactement spacieux. La clé est d’intégrer des éléments qui remplissent de manière discrète et élégante les fonctions requises par un coin bureau ou un plan de travail. Par exemple, un bureau peut devenir invisible car il fait office d’étagère. Il suffit de placer un fauteuil ou une chaise de bureau à côté pour l’utiliser comme un véritable bureau. Il est également possible d’enrichir le bureau avec des éléments dédiés tels qu’un plateau de bureau.

Connexion et confidentialité : où placer son bureau dans un meuble de salon ?

Puisque l’un des principaux besoins de ceux qui étudient ou travaillent à domicile est la connexion Internet, il est nécessaire de connecter discrètement les appareils au meuble de salon avec bureau et de ne pas avoir de câbles autour. Il est conseillé de placer le meuble de bureau près d’une fenêtre en utilisant un plateau fonctionnel qui peut offrir de nombreuses solutions différentes et répondre à des besoins variés. Il est également possible d’aménager l’espace dédié à l’unité de bureau pour qu’elle puisse garantir l’intimité, loin du passage du reste de la famille, par exemple pour passer des appels et des appels vidéo en toute tranquillité.

Les meubles avec bureau de salon sont souvent ajoutés après le salon : voici comment les compléter.

Lorsque vous êtes sur le point de prendre une décision sur l’armoire de salon avec bureau à acheter, il y a le style de la pièce à considérer. Certains styles sont classiques, contemporains et modernes. Généralement, le meuble de bureau est placé dans le salon lorsqu’il est déjà meublé, il est donc important de choisir un meuble de bureau qui s’harmonise avec le reste du mobilier. Si vous préférez le style classique, vous opterez pour un meuble de salon avec bureau en bois massif, qui représente la tradition, et s’intègre bien dans une maison entière meublée dans un style classique. En restant dans le style classique, vous pouvez opter pour un meuble de salon avec bureau dans les tons bois, tandis que ceux qui veulent une version plus moderne peuvent choisir le blanc ou des couleurs pastel. Le style contemporain convient à ceux qui aiment à la fois la tradition et les lignes épurées du style moderne ; ici, le bois massif est associé à d’autres matériaux plus modernes, comme le fer ou le laqué.

Surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, le conseil est de vous tourner vers les entreprises de meubles qui proposent différentes solutions ; il est également possible de profiter de l’aide d’un professionnel qui pourra vous orienter vers la meilleure solution pour vos besoins, en tenant compte de l’espace et du style du salon et de tout l’appartement. N’oubliez pas qu’en général, le salon est aussi appelé la pièce à vivre car c’est l’une des pièces les plus habitées de la maison. Le meuble de salon avec bureau doit être, comme nous l’avons déjà vu, escamotable, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons fonctionnelles.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk