Il Piccolo Blog

Meubler une maison dans un style moderne, c’est choisir la fonctionnalité et la praticité.

Pour meubler une maison dans un style moderne, il faut peu d’objets, mais soigneusement choisis.

Meubler une maison dans un style moderne signifie qu’il ne faut pas en faire trop avec les éléments de mobilier, car ils doivent être choisis avec soin. C’est souvent la solution choisie par les célibataires et les jeunes couples. Le choix de meubler une maison dans un style moderne ne doit cependant pas être laissé au hasard, et il ne suffit pas d’inclure un meuble contemporain ou un objet design.

Un style moderne pour une maison, à l’opposé du style classique

Les mots clés, si vous choisissez de meubler une maison dans un style moderne, sont simplicité et fonctionnalité. Le style moderne est à l’opposé du style classique : il se fonde à la fois sur l’aspect pratique et sur le besoin réel d’avoir un certain meuble ou objet à un endroit de la maison plutôt qu’à un autre. Les matériaux sont innovants, plus brillants, plus légers et avec des géométries simples. Le mobilier de style moderne doit alors être fonctionnel et doit alléger l’environnement, le rendant plus libre et plus simple.

Meubler une maison dans un style moderne signifie moins de meubles, l’utilisation de la lumière, pas de décorations excessives. L’idéal est un espace ouvert

C’est pourquoi il est important d’éviter d’insérer trop d’éléments d’ameublement ou de meubles lorsqu’on meuble dans un style moderne ; en faisant cela, vous risquez d’occuper trop d’espace et de manquer de fonctionnalité. La lumière naturelle doit être exploitée, le mobilier doit être exempt de décorations excessives, et ne doit pas être encombrant ou lourd. Les petits détails sont importants, comme éviter de laisser des déchets ou le chauffe-eau en vue, ou mélanger trop de styles ensemble ou se tromper dans les couleurs des murs et des meubles.

Une maison moderne dispose généralement d’un espace ouvert ou d’espaces polyvalents de sorte que, par exemple, le passage de la cuisine au salon, et vice versa, se fait naturellement en éliminant les cloisons. Lorsque cela n’est pas possible, les portes « classiques » peuvent être remplacées par des portes en verre coulissantes ou des portes escamotables. Les espaces doivent également être facilement adaptables. Prenons l’exemple classique de la table du salon qui, en quelques mouvements, peut devenir une table de travail. La multifonctionnalité n’est pas seulement l’une des prérogatives du style moderne, c’est aussi l’un de ses avantages.

Les couleurs d’une maison meublée dans un style moderne. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec le blanc, les couleurs pastel sont rejetées.

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est impossible de se tromper en optant pour le blanc dans une maison meublée dans un style moderne. Intemporel, tendance, avec son charme, il convient à toutes les fonctions et situations. Les tons plus forts conviennent également à un style d’ameublement moderne, au moins pour un mur ou pour les éléments d’ameublement qui font contraste, tandis qu’il vaut mieux éviter les couleurs pastel, qui sont les plus éloignées du style moderne.

Le noir, comme le blanc, a un charme intemporel et est incontestablement élégant ; il peut également être combiné avec des nuances de gris. Toujours pour choisir des couleurs qui contrastent avec le blanc, vous pouvez opter pour le rouge, le bleu électrique et le violet.

Des meubles trop « lourds » ne s’accordent pas avec une maison meublée dans un style moderne

N’oubliez pas que le style moderne a besoin d’un ordre de perspective, même en l’absence d’une délimitation claire des lignes et des géométries. Dans le style moderne, il est nécessaire de pouvoir se déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Si le style classique se concentre davantage sur l’image que sur l’aspect pratique, le style moderne doit donner à la maison un aspect fonctionnel et pratique. Les bibliothèques hautes et larges, les tables lourdes à déplacer, les chaises imposantes, ne font pas bon ménage avec le style moderne. Pour la même raison, il est préférable d’éviter d’inclure des accessoires tels que des tabourets, des chaises design, des tables ou des meubles à placer à la vue de tous sur les étagères et les tablettes ; ils peuvent être là mais en nombre limité. L’achat excessif de meubles et d’accessoires, même de style moderne, risque de créer un style confus, résultat du mélange de plusieurs styles. Le nombre réduit de meubles et d’accessoires rend également le nettoyage des pièces plus facile et plus gérable.

Les systèmes doivent être technologiquement avancés, souvent intégrés à la domotique.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk