Il Piccolo Blog

Meubles d’entrée classiques de luxe: quel est le meilleur choix ?

Meubles d’entrée classiques de luxe

Les Meubles d’entrée classiques de luxeattirent l’attention par leurs lignes élégantes et leur caractère fonctionnel. Un hall d’entrée ainsi aménagé dégage immédiatement une atmosphère raffinée et sophistiquée.

Les détails du mobilier de luxe rappellent la splendeur de l’ameublement des anciens palais aristocratiques et vous font remonter le temps. La variété et la taille des meubles que l’on peut trouver dans cette pièce de la maison dépendent non seulement de la taille de l’espace, mais aussi du caractère que l’on veut lui donner. Voyons comment vous pouvez impressionner vos invités dès qu’ils franchissent l’entrée !

Quels sont les meilleurs meubles de luxe pour meubler un hall d’entrée classique ?

Le protagoniste d’une entrée meublée dans un style classique peut être une simple table console en bois, dont les lignes rappellent celles des meubles des XVIIe et XVIIIe siècles. Ou bien le protagoniste de l’entrée de la maison peut être un meuble plus grand, qui sert non seulement de surface d’appui mais aussi de petite armoire, dans laquelle on peut ranger manteaux, sacs, foulards et autres accessoires. Cette deuxième solution est plus adaptée aux grandes entrées. Il comprend souvent un grand miroir en pied.

Les consoles sont la solution la plus courante, surtout lorsque la zone d’entrée est petite. La praticité et la polyvalence de la table console classique font qu’au fil des siècles, ce type de mobilier luxueux est devenu un meuble incontournable pour ceux qui veulent faire preuve de goût et d’élégance.

Les tables consoles classiques ont souvent une structure essentielle : il s’agit d’un meuble en bois avec un plateau où vous pouvez poser vos clés, votre téléphone ou d’autres petits objets et parfois équipé de petits tiroirs. Lorsque vous avez besoin de plus d’espace pour stocker des objets, vous pouvez choisir des consoles avec des portes et des compartiments ouverts. En résumé, il s’agit d’un choix de mobilier d’entrée classique et luxueux qui fait certainement partie des gagnants !

Le mobilier d’entrée est souvent complété en combinant la table console avec un miroir, des tableaux ou des fauteuils. Pour le miroir et les cadres photo, vous pouvez choisir le même bois que la table console, ou vous pouvez choisir un cadre en métal. Dans le mobilier classique, il est courant de trouver des meubles avec des détails dorés, depuis les poignées des tiroirs de la table console jusqu’aux joints des différentes parties du meuble, jusqu’aux cadres des miroirs et des tableaux ou au lustre.

Caractéristiques distinctives des meubles d’entrée de luxe classiques

Les tables consoles et les armoires classiques qui meublent l’entrée sont en bois massif. Les modèles de luxe sont fabriqués à la main par des charpentiers expérimentés qui travaillent, traitent et sculptent le bois pour créer des pièces uniques de belle facture.

On choisit souvent des bois durables et d’aspect raffiné pour les meubles d’entrée de luxe. Quelques exemples ? Cerisier, chêne et hêtre. Outre les meubles fabriqués à partir d’un seul type de bois, il en existe également qui combinent plusieurs types de bois, en alternant les éléments clairs et foncés. L’objectif est d’obtenir un effet visuel très curieux.

Les lignes des meubles d’entrée de luxe d’aujourd’hui s’inspirent des styles du passé, comme les styles Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, qui rappellent la splendeur des palais aristocratiques français des 17e et 18e siècles. La qualité des matériaux, les sculptures, les lambris et la finition polie permettent de mettre en valeur le grain naturel et les stries du bois.

Comment mettre en valeur les meubles d’entrée de luxe classiques ?

Un hall d’entrée meublé de meubles classiques de luxe a une forte personnalité, qui doit être soutenue par le reste de l’ameublement de la maison.

Idéalement, un hall d’entrée qui s’ouvre sur l’espace de vie devrait être accompagné de meubles du même style. Les sols et les murs doivent également être cohérents. Un parquet ou un sol en pierre naturelle, comme le marbre ou le granit, est une bonne solution. Pour les murs, vous pouvez envisager une peinture blanche traditionnelle ou du papier peint dans un style sobre.

Les meubles d’entrée classiques ne conviennent pas seulement aux maisons meublées de manière classique, mais peuvent également mettre en valeur une maison maximaliste. Dans ce dernier cas, vous pouvez combiner des meubles de luxe classiques avec des pièces de design uniques. Ou bien vous pouvez opter pour des éléments d’ameublement ultra-contemporains, obtenant ainsi un résultat très personnel et original.

Si vous avez besoin d’ajouter un ou plusieurs sièges dans le hall d’entrée, vous pouvez placer un petit canapé ou quelques fauteuils sur les côtés ou devant les meubles. Les consoles classiques s’accordent parfaitement avec les fauteuils et les canapés en velours ou tapissés de tissus fins. Ceux qui aiment les contrastes pourraient également choisir de placer une commode très simple ou un canapé vintage dans l’entrée.

Pour rendre l’entrée encore plus confortable, on peut également ajouter un tapis. Des modèles de luxe dans des tons neutres peuvent faire ressortir l’élégance du mobilier d’entrée sans surcharger la pièce. En d’autres termes, il existe de nombreuses solutions pour les meubles d’entrée de luxe classiques. L’important est de faire un choix qui s’harmonise bien avec le design et la philosophie du mobilier.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk