Il Piccolo Blog

Mobilier d’extérieur de luxe : un guide pour faire les bons choix

Mobilier d'extérieur de luxe

Ces dernières années, les espaces extérieurs de la maison ont gagné en importance. Avoir la possibilité de passer du temps à l’extérieur, sur une terrasse spacieuse ou dans un beau jardin, est une valeur ajoutée pour beaucoup. Et il vous permet d’échapper à votre routine domestique, surtout si votre maison est aussi le lieu où vous étudiez ou travaillez.

Décorer l’extérieur avec des meubles d’extérieur de luxe contribue à rendre l’espace encore plus accueillant et confortable, ce qui en fait l’environnement idéal pour se ménager un moment de détente seul ou avec ses proches.

Pourquoi est-il important de prendre soin du mobilier des terrasses, jardins et patios ?

Les espaces extérieurs de la maison peuvent être considérés comme de véritables pièces supplémentaires et comme une extension de l’intérieur. Pour meubler les jardins, les terrasses, les balcons et les patios, il est essentiel d’accorder le même niveau d’attention que pour le choix des meubles d’intérieur.

Les meubles d’extérieur de luxe doivent être choisis de manière cohérente avec les meubles sélectionnés pour le salon ou la chambre à coucher de la maison. En fonction du style que vous avez décidé d’adopter, vous pouvez opter pour des meubles d’extérieur qui, en termes de matériaux et d’apparence, sont en continuité avec l’intérieur. Vous pouvez également décider de donner à vos espaces extérieurs leur propre personnalité.

Quel que soit le choix effectué, il est bon de choisir des meubles et des accessoires confortables et fonctionnels, grâce auxquels vous pourrez profiter pleinement de votre temps à l’extérieur. Les canapés, fauteuils, chaises et tables doivent être conçus pour la détente et le partage. Avec des sièges ergonomiques et des rembourrages souples, les meubles d’extérieur, surtout s’ils sont précieux, doivent concilier élégance et confort.

Quels sont les meubles d’extérieur de luxe les plus tendance ?

Le mobilier d’extérieur de luxe est de plus en plus orienté vers la durabilité et la protection de l’environnement. Des matériaux naturels sont utilisés dans le mobilier et les accessoires d’extérieur, comme le bois et les tissus fabriqués à partir de fibres végétales, ainsi que des éléments recyclés, comme les tissus recyclés ou les meubles design qui sont fabriqués en donnant une nouvelle vie à de vieux objets.

En ce qui concerne le style, les propositions des architectes d’intérieur prévoient la prédominance de meubles et d’accessoires aux lignes essentielles et minimales. Les amateurs de solutions excentriques peuvent laisser libre cours à leurs fantaisies dans les intérieurs, tandis que les meubles d’extérieur ont tendance à être plus en phase avec le style vert.

La palette de couleurs la plus populaire pour les meubles d’extérieur de luxe est terreuse, tandis que le matériau le plus utilisé est le bois. Après tout, le bois est un matériau présentant des caractéristiques exceptionnelles de résistance et de durabilité. Certains bois, comme le teck, sont parfaits pour meubler les jardins, même ceux avec piscine. Le métal est également souvent utilisé dans les meubles d’extérieur de haute qualité. L’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés et est apprécié tant pour sa légèreté que pour sa durabilité. Enfin, ceux qui souhaitent aménager les espaces extérieurs de leur maison peuvent recourir à un style d’ameublement que l’on peut qualifier de luxe discret.

Comment concevoir des meubles pour les espaces extérieurs de la maison ?

Bien entendu, lorsque vous concevez des meubles pour les espaces extérieurs de votre maison, vous devez commencer par étudier l’environnement. Cela signifie qu’il faut tenir compte à la fois des dimensions de l’espace à meubler et de la façon dont vous comptez l’utiliser. C’est toujours vrai pour tout type de mobilier, et encore plus pour les meubles d’extérieur de luxe.

S’il s’agit d’aménager un grand jardin avec une piscine, par exemple, il faudra prévoir la présence de chaises longues et de chaises autour de la piscine, tandis qu’une grande terrasse extérieure peut être équipée d’un coin barbecue.

L’exposition de l’environnement et les conditions météorologiques sont d’autres facteurs à considérer avec attention. Si vous avez l’intention d’utiliser votre espace extérieur toute l’année, vous pouvez décider d’installer un gazebo. Ce meuble peut être utilisé comme un abri contre le soleil pendant les mois chauds. Et puis vous pouvez l’équiper de lampes chauffantes, pour profiter de la terrasse ou du jardin même pendant les mois les plus frais.

Le choix d’un mobilier extérieur de luxe peut également être influencé par les caractéristiques de l’environnement de la maison. Les besoins de ceux qui doivent aménager la terrasse d’une maison en ville peuvent être différents de ceux qui ont choisi de vivre à la campagne. Dans le premier cas, il sera probablement nécessaire de faire des choix qui tiennent compte du besoin d’intimité, tandis que dans le second cas, l’accent sera probablement mis davantage sur la capacité des matériaux utilisés pour les meubles d’extérieur à résister à l’humidité, aux rayons UV, au vent et aux intempéries.

Le projet d’aménagement extérieur ne s’arrête pas au choix des meubles et accessoires de luxe. Le système d’éclairage joue également un rôle décisif. Une bonne conception de l’éclairage peut contribuer à faire ressortir la beauté des meubles et à rendre les espaces extérieurs encore plus élégants et accueillants. Les lumières peuvent illuminer les allées du jardin et créer un petit salon, où vous pouvez vous arrêter et discuter avec vos amis et votre famille le soir.

Les lambris muraux modernes sont disponibles dans de nombreux modèles, des plus élaborés aux plus simples. Bien sûr, il faut choisir avec soin, en évitant les effets qui alourdissent la pièce : il faut avoir du goût et des proportions ! Ce sont des conseils à suivre attentivement, surtout lorsqu’il s’agit de mobilier d’extérieur de luxe : un sujet qui peut sembler moins important que d’autres et qui, précisément pour cette raison, doit être abordé avec soin et rigueur.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk