Il Piccolo Blog

Mobilier mural complet pour votre salon, lignes directrices : de la bibliothèque au style

Mobilier mural complet pour salon

Qu’est-ce qu’un meuble de salon à parois pleines ?

Comment meubler un mur de votre salon de manière originale et design ? Une unité murale complète, également connue sous le nom d’unité de stockage, est une excellente solution.

D’après le terme lui-même, il est clair qu’une armoire murale complète couvre l’ensemble du mur (mais, si vous le souhaitez, elle peut également être de taille plus réduite afin de laisser un espace libre). En plus d’être utile pour ranger un téléviseur ou un lecteur de CD, par exemple, ainsi que de nombreux bibelots, elle est très décorative et donne une forte personnalité au salon, l’une des pièces qui est souvent la plus importante lors de l’aménagement, car elle sert aussi à accueillir les invités.

L’armoire du salon, qui s’étend sur toute la surface, peut contenir des livres et la télévision ou même servir de lit.

Un meuble de salon plein mur devient, et vous devez en être conscient au moment de le choisir, le protagoniste absolu du salon, avec ses dimensions importantes. Par conséquent, il doit être le centre de la pièce et les autres meubles ne doivent pas être trop nombreux ou trop volumineux, afin de ne pas donner une impression d’étouffement.

Les meubles de salon à parois pleines peuvent également contenir une bibliothèque, qui fait toujours bonne figure dans un salon. Outre les livres, il est possible de ranger une large gamme d’accessoires. Souvent, dans les unités murales, il y a aussi des plans ou des boiseries, voire des armoires ou des meubles où l’on place la télévision, qui s’intègre donc au mobilier.

Si vous le souhaitez, et si les dimensions du mur sont vraiment importantes, le meuble de salon à parois pleines peut même inclure un coin bureau avec une table. Certaines personnes peuvent ajouter un espace de couchage, avec un lit rabattable qui est caché : c’est une bonne idée surtout pour les espaces ouverts où tout est dans une seule pièce ou pour les studios, où il faut faire de la vertu par nécessité.

Une armoire murale complète chaque type de salon.

La solution du meuble de salon à parois pleines convient aux maisons qui sont meublées dans une variété de styles. Il est disponible dans de nombreux matériaux et styles différents pour s’adapter à tous les types de maisons. Bien sûr, le choix doit partir de l’ameublement de toute la pièce : s’il s’agit d’une pièce moderne, il faut opter pour un meuble mural avec des matériaux qui rappellent la modernité et l’essentialité, mais si nous parlons d’un salon classique, le bois, par exemple, pourrait être parfait.

Il existe un certain nombre de modèles de meubles de salon à parois pleines en bois qui peuvent être adaptés à des environnements plus classiques. Il existe également un certain nombre de modèles qui donnent une touche de modernité au stratifié. Les finitions peuvent être en verre, parfaites pour une pièce essentielle et élégante. Les couleurs sont également très variées, allant de l’opaque au brillant, des tons clairs aux tons foncés.

Dans le salon, une unité murale complète est-elle modulaire, sectionnelle ou fixe ? Cela dépend… aussi de votre poche

En ce qui concerne la composition, les meubles hauts peuvent être symétriques, avec tous les espaces de taille égale, ou asymétriques, avec un jeu de formes. La première solution convient à ceux qui veulent donner un sentiment d’ordre au salon, tandis que la seconde lui donnera un sentiment de mouvement et d’originalité. L’unité murale peut avoir un point focal.

Si vous souhaitez des options personnalisées, adaptées au concept de votre salon, vous devrez généralement opter pour une unité murale modulaire, qui vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Dans d’autres cas, les meubles de salon à parois pleines sont modulaires, c’est-à-dire qu’ils commencent par quelques modules fixes comprenant des meubles bas et des meubles hauts, ainsi que des vitrines et des meubles bas suspendus. Si vous voulez dépenser moins, vous pouvez opter pour des meubles muraux à disposition fixe, mais cela ne se prête pas à la personnalisation.

Avant de choisir votre meuble mural, il est essentiel de comprendre quelle fonction vous voulez lui donner, c’est-à-dire s’il doit être purement décoratif ou s’il doit également contenir de nombreux objets ; il existe des meubles muraux purement esthétiques et d’autres plus fonctionnels, tout en restant des éléments qui apportent du design au salon.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk