Il Piccolo Blog

Paola Lenti, tout a commencé avec des tapis

Paola Lenti est l’un des nombreux designers italiens qui font honneur au Belpaese dans le domaine de l’ameublement. Il suffit de penser à Antonio Citterio, Paola Navone, Piero Lissoni, et à des entreprises comme Glaso Baxter ou SovetItalia. L’entreprise de Paola Lenti a une trentaine d’années, puisqu’elle a été fondée en 1984, et propose des collections d’extérieur et d’intérieur, avec des meubles de tous types, et des tapis, qui sont à l’origine de tout.

Paola Lenti a commencé par là, par des tapis. Elle dit d’un fil. Et c’est à partir du tapis qu’est née toute la production de Paola Lenti, dans des domaines différents mais toujours caractérisés par la même philosophie inimitable. Le tissu, le fil et même la couleur, qui est devenue l’une de ses principales caractéristiques distinctives, sont à la base de chaque création et de chaque collection de Paola Lenti.

Les nombreux prix remportés par Paola Lenti

Ce sont des œuvres appréciées, car elles ont remporté de nombreux prix prestigieux : Linea et Island, di ont été sélectionnés pour le prix Compasso d’Oro en 2001 et 2004, tandis que Loom a été sélectionné en 2011 et que le tissu Rope a remporté le Wallpaper Award en 2015 comme meilleur tissu de l’année.

En partant des tissus et des fils, Paola Lenti a toujours recherché des points de contact et d’harmonie capables d’harmoniser les couleurs, les lignes et les formes, entre tradition et innovation. Ses collections utilisent des tissus très modernes, comme les fils techniques, mais n’oublient pas les tissus plus anciens comme le lin et le chanvre. L’un des objectifs de Paola Lenti est de maintenir en vie des cultures qui risqueraient autrement de disparaître et d’utiliser des matériaux réutilisables et donc durables pour la planète. 

Paola Lenti et le mobilier d’extérieur : original et simple à la fois

Comme indiqué plus haut, le parcours de Paola Lenti dans le monde du design commence par les tapis, mais son entreprise s’est d’abord fait connaître pour ses meubles d’extérieur. La philosophie propre à Paola Lenti est clairement visible. Ses collections extérieures se caractérisent par l’expérimentation des matériaux, qui ont toujours été un point de mire, des couleurs et des formes. Il en résulte des meubles originaux, même les canapés d’extérieur plus traditionnels. Chacune a son âme propre, quelque chose de spécial malgré sa simplicité. Des formes linéaires, mais souvent des formes qui donnent une idée de sinuosité, pour des meubles d’extérieur agréables à l’œil et très confortables, conçus pour être intemporels et pour avoir une durabilité non seulement fonctionnelle (dans le temps) mais aussi stylistique.

La philosophie de Paola Lenti s’applique aussi à l’utilisation en intérieur

Après les canapés d’extérieur, les chaises suspendues, les fauteuils d’extérieur, les poufs, tous les meubles conduisant au confort et au partage des espaces extérieurs, Paola Lenti s’est imposée également dans le domaine de l’intérieur. Ils vont des cuisines aux meubles de chambre à coucher et de salon, tous nés de la recherche d’une originalité capable de combiner tradition et innovation dans les matériaux, les formes et les couleurs. Chaque création de Paola Lenti est originale et unique dans sa simplicité.

Des tissus traditionnels et d’autres brevetés ad hoc, la recherche de Paola Lenti ne s’arrête jamais.

Pour Paola Lenti et son équipe, la recherche sur les tissus continue, et ne s’arrêtera probablement jamais, à partir de celle consacrée au choix des meilleurs tissus pour l’extérieur, puis portée sur chaque création. La designer Paola Lenti travaille avec des produits exempts de substances toxiques et chimiques, elle préfère la production locale et intègre la nature dans chacune de ses idées. Lenti a breveté des matériaux mono-matériaux et entièrement recyclables, comme Twiggy et Diade. En général, étant donné leur résistance aux événements atmosphériques, les matériaux conçus sont également adaptés au monde nautique, pour lequel Paola Lenti a d’ailleurs travaillé et travaille.

Les tapis continuent de représenter une part importante de la production et sont pleinement intégrés dans le modus operandi de Paola Lenti. Il existe différents tissus, écologiques et résistants, avec des procédés traditionnels et plus innovants, pour des tapis qui s’adaptent à différents styles.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk