Il Piccolo Blog

Le papier peint luxe est de nouveau à la mode et sont appréciés des designers.

papier peint luxe

Le papier peint a toujours été un moyen original et populaire de rendre ses propres murs uniques et de les décorer, que ce soit dans un salon ou dans une chambre à coucher. Ce n’est pas une coïncidence si les décorateurs d’intérieur aiment le papier peint luxe : ils permettent de créer des environnements spéciaux et raffinés.

Pourquoi choisir le papier peint pour vos murs

Le choix du papier peint personnalise les pièces de manière unique et peut facilement mettre en valeur un mur qui serait autrement anonyme. Le papier peint luxe est donc une alternative pour donner une touche de style à un mur sans avoir à ajouter des meubles et des bibelots.  Il est également facile à nettoyer, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il est capable, comme aucun autre matériau, de dissimuler les défauts du mur lui-même. Il dure également dans le temps, sans qu’il soit nécessaire de le rénover. Utilisé à bon escient, il permet de définir précisément les espaces.

Papier peint luxe, adapté au moderne et au classique

C’est une erreur de penser au papier peint luxe dans un style ancien. Différents effets très modernes, voire 3D, sont disponibles sur le marché, ou peuvent être réalisés sur mesure – parfaits pour les pièces au style contemporain ! Mais aussi pour ceux qui ont une maison élégante avec une tendance à l’antiquité, le choix de ce type de revêtement mural est parfait. Pensez à des motifs tels que le damas ou quelque chose qui tend vers le baroque. Ils apporteront un idéal de richesse et de sophistication sans jamais paraître vieux ou démodés. Souvent, ce sont les designers eux-mêmes qui dessinent les motifs qui figureront sur le papier peint, qui est ensuite produit à l’aide de techniques de haute précision pour un rendu absolu des couleurs et des motifs.

Les matériaux pour un papier peint qui peut rendre votre pièce unique

Les matériaux utilisés pour fabriquer du papier peint luxe ont également évolué au fil des ans, s’orientant vers des solutions de plus en plus belles à regarder et en même temps respectueuses de l’environnement. Ce n’est en aucun cas une coïncidence si ces revêtements muraux sont plus demandés chaque année et s’ils ont connu une expansion considérable dans les environnements de luxe au cours des cinq dernières années.

On utilise du coton, de la soie ou un matériau synthétique pour fabriquer du papier peint en tissu, qui est ensuite décoré par sérigraphie : les motifs prédominants sont le damas, si l’on parle de pièces classiques, les imprimés floraux, les monogrammes et divers types d’ornements. Pour une solution douce au toucher et apportant confort et tranquillité, on peut choisir un papier peint velours, composé de deux couches avec une base en papier ou en intissé. Une autre idée très exclusive et très luxueuse consiste à utiliser du papier peint en vinyle. Pour les maisons plus modernes, il existe des papiers peints métallisés.

Vous pouvez utiliser de l’herbe, du jute, du sisal, du lin, de la soie, du bambou, de la paille, voire du sable et des petits cailloux, traités avec des techniques spéciales comme l’imprégnation artificielle.

Motifs et couleurs : il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez oser. Mais attention à la lumière !

Le papier peint luxe faire l’objet des fantaisies les plus variées, et plus il est spécial et en édition limitée, voire spécialement créé, plus il devient élitiste. Des perles, des strass, du sable coloré peuvent être utilisés pour les décorations.

Les motifs ? Les plus variés, en fonction aussi de l’audace que l’on veut avoir. Privilégiez toujours la luminosité et l’harmonie (les couleurs trop sombres risquent d’alourdir la pièce et d’enlever de la lumière), pour le reste il n’y a pas de limite à l’imagination et aux couleurs. Les contrastes sont les bienvenus, leur degré de netteté dépend du désir d’originalité. Le mot d’ordre est toujours de ne pas exagérer, surtout dans le domaine du luxe.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk