Il Piccolo Blog

Penderies design à portes coulissantes, chères et bien conçues, mais spacieuses et belles à voir.

Concevez des armoires à portes coulissantes, car elles s’intègrent bien à l’environnement.

Lors de l’achat d’une armoire design, de nombreuses personnes se demandent s’il vaut mieux choisir une armoire à portes battantes ou à portes coulissantes. Certes, une armoire à portes coulissantes fait un clin d’œil à l’esthétique ; elle est généralement composée de deux ou trois portes, contre cinq ou six portes qui divisent l’armoire à portes battantes. Cela signifie qu’une armoire à portes coulissantes s’intègre mieux dans l’environnement et constitue donc une excellente solution pour ne pas alourdir la chambre à coucher, grâce à son esthétique légère. Les portes coulissantes sont souvent disponibles en verre, en méthacrylate et en miroir, ce qui confère une légèreté supplémentaire au meuble qui, dans ce cas, est également associé à l’élégance.

Types de portes dans les armoires design à portes coulissantes

Les portes coulissantes d’une armoire peuvent être coplanaires, superposées et ouvertes. Ceux qui se chevauchent sont les plus courants et, une fois fermés, ils se chevauchent d’environ 4 à 7 cm, de sorte qu’ils peuvent passer l’un sur l’autre lorsqu’ils se ferment ou s’ouvrent. Ils sont très robustes et fiables et sont en vente depuis longtemps, depuis la fin des années 1970.

Le seul inconvénient peut être le prix ; ce type de porte coulissante est en effet plus cher que les portes à charnières. Dans le coplanaire, les portes restent alignées lorsque l’armoire est fermée, ce qui rend l’esthétique propre et linéaire. Créée à l’aide de mécanismes compliqués et très récents, cette armoire design (Article : Dressing de luxe) s’ouvre en tirant légèrement la porte vers l’extérieur, en la faisant glisser, puis en l’accompagnant jusqu’au nouveau rail lorsque vous souhaitez la fermer.

Les avantages de l’option porte claire dans les armoires à portes coulissantes

L’armoire design avec des portes coulissantes légères est certainement l’option la plus ancienne. Les portes sont montées à l’intérieur du cadre sur des rails spéciaux qui utilisent l’intérieur de l’armoire comme « surface de glissement ». Ils sont ensuite équipés de petites roues qui roulent sur de petits canaux intégrés dans le bas, le haut et le bas de l’armoire elle-même. Ce type de porte coulissante est bien adapté aux armoires légères, comme celles des chambres d’enfants ou d’adolescents. Parmi les avantages, citons le coût, généralement inférieur aux deux autres options, l’absence de mécanismes compliqués, la longévité car, s’ils sont bien entretenus, ils peuvent durer éternellement. C’est également le seul type d’armoire design à portes coulissantes (en lumière, en fait) qui s’insère dans une « niche », c’est-à-dire qu’il est possible de la fermer dans des compositions « murales ».

Attention : le coulissement doit être silencieux dans les armoires design avec portes coulissantes

Les armoires design à portes coulissantes sont plus spacieuses que les portes battantes en termes de profondeur et sont particulièrement utiles dans les cas où, par exemple, vous devez placer la table de chevet juste devant l’armoire ou lorsque l’espace en profondeur entre l’armoire et le lit est réduit. Ceux qui souhaitent ouvrir l’armoire peuvent se tenir confortablement devant elle et effectuer toutes les opérations à l’intérieur.

Quelle que soit l’option choisie, il est important de s’assurer que le glissement des portes est silencieux et facile.

Si les portes sont montées à l’intérieur de la structure, elles doivent être dotées d’un profilé de recouvrement métallique qui passe sur le chariot à la base de l’armoire, nécessaire pour protéger le mécanisme de la poussière.

Seul un très bon ajusteur peut garantir les nombreux micro-réglages nécessaires au moment du montage. L’approximation est fortement déconseillée, il serait même bon de l’éviter complètement, car elle pourrait nuire non seulement à l’esthétique et/ou au fonctionnement du meuble et à sa longévité, mais aussi à sa sécurité.

Comment intégrer une armoire à portes coulissantes dans une pièce pour qu’elle soit esthétique ?

Vous pouvez combiner une armoire design traditionnelle avec des éléments modernes, créant ainsi un contraste chic et original. L’armoire design à portes coulissantes est parfaite non seulement pour la chambre principale ou la chambre des enfants, mais aussi pour le couloir, une niche, un corridor et même dans un espace ouvert, en la plaçant au milieu de la pièce, la transformant en véritable protagoniste (dans ce cas, l’armoire doit être complétée par des détails à l’arrière également).

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk