Il Piccolo Blog

Placards italiens: le guide pour choisir une penderie fabriquée en Italie

Placards italiens

Lorsque l’on parle d’armoires italiennes, il est naturel de penser à des meubles artisanaux, utilisant du bois et d’autres matériaux de la plus haute qualité, et à des objets aux lignes esthétiques raffinées.

L’extrême expertise dans le domaine de la menuiserie de luxe a permis à la production de meubles made in Italy d’atteindre un succès international dans le domaine. Aujourd’hui comme hier, une armoire italienne peut meubler les plus belles chambres à coucher du monde, avec des solutions qui allient design et fonctionnalité.

Quels sont les mérites et les aspects uniques des Placards italiens?

Les Placards italiens se distinguent par leur structure solide et robuste, destinée à durer dans le temps. Contrairement aux meubles à bas prix, fabriqués avec des matériaux bon marché et des processus de production standardisés qui permettent une production de masse rapide, les armoires de haute qualité sont créées en sélectionnant d’abord soigneusement les matériaux à utiliser.

Le bois est le matériau le plus couramment utilisé pour la création d’armoires de designers italiens. Les artisans qui fabriquent ces meubles exploitent l’élégance du bois massif pour créer des structures durables et élégantes. Les bois utilisés dans la production d’une armoire italienne de luxe sont variés. Lors du choix de la matière première, la couleur naturelle du bois et les effets de la maturation sur la couleur du meuble sont pris en compte, ainsi que la capacité du bois à résister à l’humidité et à l’usure.

Il existe une autre différence importante entre le processus de production des Placards italiens de haute qualité et celui des armoires à bas prix. Cette différence est liée à la durabilité en termes sociaux et environnementaux. Qu’est-ce qu’on veut dire ? Choisir une armoire fabriquée en Italie ne signifie pas seulement garantir un meuble réalisé à la perfection et avec des matériaux durables, mais aussi avoir un impact limité sur l’environnement naturel et la communauté.

Dans de nombreux cas, les garde-robes italiennes, qu’elles soient proposées par des marques artisanales ou qu’elles fassent partie des collections de marques internationalement connues, sont produites dans des zones géographiques qui, au fil du temps, se sont imposées comme des pôles d’excellence. La Brianza en est un exemple : dans cette région de Lombardie, on trouve une concentration d’usines de meubles et d’ateliers de menuiserie spécialisés dans le travail du bois et la production de meubles de qualité supérieure.

Comment choisir le bon modèle de garde-robe italienne ?

Ceux qui choisissent de meubler leur maison avec des Placards italiens choisissent d’investir dans la qualité et le design. Afin d’identifier le meilleur modèle pour votre projet, vous devez tenir compte du type de pièce dans laquelle vous souhaitez installer l’armoire.

Pour la chambre principale, la meilleure solution sera probablement une armoire de grande taille et de grande capacité, avec des portes battantes ou coulissantes, éventuellement réalisée sur mesure, afin de s’adapter parfaitement aux dimensions de la pièce. Pour les autres chambres, vous pouvez opter pour des armoires plus petites, sans pour autant sacrifier la qualité et la fonctionnalité.

Dans d’autres zones de la maison, comme les dressings, les couloirs ou les cages d’escalier, il est possible d’insérer des armoires sur mesure conçues pour offrir un système organisé de rangement des vêtements, des accessoires et du linge de maison.

L’environnement de la maison dans laquelle l’armoire sera placée influence également le choix de la structure. En plus de considérer le modèle classique avec un développement linéaire sur un seul mur, on peut également envisager des armoires d’angle, des armoires avec une structure en pont ou des armoires murales.

Ceux qui aiment les meubles multifonctionnels peuvent également décider d’acheter une armoire avec bibliothèque intégrée ou une armoire sur mesure à utiliser comme cloison pour séparer deux zones différentes de la maison. En bref, le goût italien typique est capable de produire des meubles qui s’intègrent et mettent en valeur tout type de contexte domestique.

Les avantages de l’ameublement avec une armoire de designer italien

Les armoires design conçues et produites en Italie par des fabricants de meubles et des menuisiers expérimentés ont le grand avantage d’offrir des solutions solides, flexibles et personnalisables. En fonction des exigences spécifiques du projet, il est facile d’adapter la structure de l’armoire, à l’intérieur comme à l’extérieur, tant en termes de taille que d’esthétique.

Dans de nombreux cas, les peintures utilisées dans la fabrication des armoires design italiennes permettent d’apprécier la couleur et le grain naturels du bois. Toutefois, les armoires à caractère plus contemporain, dans lesquelles le bois est traité avec des peintures colorées, ne manquent pas. Ces versions transforment l’armoire en protagoniste principal du décor de la pièce, ce qui attire le regard dès le premier coup d’œil.

S’appuyer sur les connaissances d’artisans et de fabricants de meubles expérimentés est d’une aide fondamentale, même lorsque vous devez trouver des solutions spéciales. En effet, la flexibilité garantie par le sur-mesure et l’artisanat permet d’enrichir les espaces avec des meubles conçus exactement pour répondre aux besoins d’aménagement de l’espace. C’est-à-dire des meubles qui sont parfaitement cohérents avec le style que vous voulez donner à votre maison.

Si vous voulez choisir parmi les meilleures Placards italiens pour meubler votre maison avec le goût typique du made in Italy, faites toujours confiance à des architectes d’intérieur expérimentés. C’est toujours la bonne décision, car c’est celle qui vous apporte fiabilité, compétence et expérience.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk