Il Piccolo Blog

Des portes en verre coulissantes, à entretenir soigneusement, mais quelle élégance !

Les portes coulissantes en verre, élégantes et aussi résistantes

Les portes coulissantes, y compris les portes en cristal, sont synonymes d’élégance ; une option intemporelle et chic pour séparer les différentes pièces de la maison. Sophistiquées, légères et élégantes, elles conviennent aussi bien aux appartements qu’aux villas. Les versions classiques sont laquées, stratifiées ou en bois, tandis que l’option verre offre une alternative raffinée. Une porte coulissante en cristal garantit un haut niveau de luminosité et la possibilité de la personnaliser afin de diviser les pièces avec des styles ou des décorations particuliers.

Les portes coulissantes en cristal peuvent être réalisées de manière satinée ou transparente, colorées ou avec des décorations en relief, artistiques ou fantaisistes, selon les goûts et les besoins.

Nous nous demandons si les portes coulissantes en verre se cassent facilement : la réponse est non. Ces portes sont fabriquées selon des techniques et des méthodes à l’épreuve des chocs, des effractions et du vandalisme. Les portes en verre sont généralement fabriquées sur des feuilles de cristal trempé et préparées selon deux procédés différents.

La terminologie des portes en verre

Le verre trempé signifie que la feuille de cristal est portée à une température de sept cents degrés et qu’on la laisse ensuite refroidir progressivement.

Le verre feuilleté, quant à lui, signifie qu’une couche intermédiaire de PVB est placée entre les vitres pour servir d’adhésif entre les différentes couches de verre.

Ce dont vous avez besoin pour avoir des portes coulissantes en verre

Il faut dire que les portes coulissantes en verre sont généralement assez chères et lourdes à transporter. Les portes peuvent être coulissantes ou à charnières. La porte coulissante en cristal peut être installée sur un mur en placoplâtre ou en béton. Il est important de vérifier que vous avez suffisamment d’espace pour le contre-châssis et les cadres en métal ou en bois. L’installation est également possible dans les espaces restreints, à condition que les portes puissent glisser librement. Les portes peuvent être fixées au cadre de la porte à l’aide de pinces ou de supports spéciaux.

Ceux qui veulent augmenter la luminosité d’une pièce peuvent sérieusement penser à installer une ou plusieurs portes coulissantes en verre ; en filtrant la lumière naturelle, il est possible de donner une idée d’ouverture et de plus grande taille à un petit espace. Ces portes peuvent être installées n’importe où, mais en général, elles sont placées dans le salon, par exemple pour séparer la salle de séjour de la salle à manger, ou comme porte de salle de bains, et dans ce cas, elles doivent être satinées pour protéger l’intimité.

Cross and Delight : Décoration et entretien des portes coulissantes en verre

Les portes intérieures coulissantes en verre peuvent être satinées ou transparentes. Les décorations peuvent être réalisées avec des décalcomanies en verre ou par sablage. Habituellement, nous optons pour des décorations minimales, des embellissements légers et délicats, bien que rien ne vous empêche de choisir des décorations plus élaborées et de créer une sorte d’œuvre d’art personnalisée.

Les portes coulissantes en cristal nécessitent un entretien fréquent et spécifique. Il est facile d’endommager la beauté et l’élégance des portes coulissantes en verre à cause des empreintes digitales, des taches, de la buée ou des couches de poussière. Les sprays nettoyants pour vitres sont tout à fait recommandés pour l’entretien des portes coulissantes en verre, sans oublier d’utiliser un chiffon en microfibres comme meilleur outil pour nettoyer ce matériau. En revanche, si le verre est endommagé ou fissuré, il doit être remplacé.

Les portes coulissantes en cristal coûtent cher mais donnent de l’atmosphère et du raffinement.

Les portes coulissantes en cristal, quelles que soient les décorations, ont généralement un prix assez important.

Abstraction faite du coût, les portes coulissantes en cristal sont certainement une option à envisager si vous souhaitez changer l’atmosphère de votre maison et ne dédaignez pas un peu de sophistication. N’oubliez pas que ces portes donneront un effet encore meilleur si elles donnent accès à un jardin ou à une cour, donc à un espace extérieur, ce qui donnera non seulement une belle vue à la pièce mais aussi une atmosphère aérée grâce à la lumière naturelle directe. Cela donnera également un accès constant et direct à la nature.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk