Il Piccolo Blog

Pour le plaisir et l’originalité, les cuisines modernes deviennent colorées

cuisines modernes colorées

Des cuisines modernes colorées – un choix original !

Les cuisines modernes colorées restent un choix que l’on ne fait que lorsqu’on est vraiment convaincu, car elles sont synonymes de raffinement mais aussi de style et d’originalité. Pétillantes, pleines de caractère et au charme éclectique, les cuisines modernes colorées peuvent appartenir à différents styles. Une option définitivement gagnante pour ceux qui veulent vivre dans une pièce unique, où fonctionnalité et modernité se prennent par la main, avec une touche de gaieté.

Cuisines modernes colorées

Le design contemporain et moderne est bien adapté aux cuisines modernes colorées où les lignes et les meubles essentiels, éléments qui donnent de l’élégance à l’environnement, sont mélangés avec des couleurs vives pour mettre en valeur les espaces. Une combinaison qui se produit très naturellement et qui est un plaisir pour les yeux des visiteurs et de ceux qui passent beaucoup de temps dans la cuisine chaque jour. Il est moins courant de voir des couleurs vives et inhabituelles dans des cuisines plus classiques, mais comme toujours, rien ne l’interdit.

Souvent, nous commençons par une base monochromatique, par exemple blanche, à laquelle nous ajoutons des éléments muraux de couleur en guise de contraste, ou l’inverse. Une autre idée consiste à créer des combinaisons de couleurs à la fois sur les murs et sur les meubles.

Idées pour personnaliser les cuisines de couleur modernes

Pour commencer, chacun peut opter pour la gamme de couleurs qu’il préfère ou qui convient le mieux à sa cuisine existante. La couleur sarcelle est l’une des plus populaires, mais d’autres couleurs fréquemment choisies sont le jaune, le rouge et le rose. Bien sûr, il est possible d’opter pour plus d’une couleur pour créer une véritable explosion de couleurs dans une cuisine moderne colorée, mais faites attention à ne pas combiner trop de couleurs car cela peut conduire à un fouillis peu attrayant. Différents styles sont bien adaptés à ce type de cuisine, de la cuisine avec îlot à la cuisine ouverte. Oui au design essentiel mais aussi à un design linéaire et compact. Ceux qui préfèrent les couleurs douces peuvent opter pour une cuisine colorée dans des tons pastel. Une autre option est la cuisine modulaire de couleur moderne. Nous disons également oui aux couleurs vives, aux jaunes éclatants et à d’autres nuances de couleurs qu’il est impossible de ne pas remarquer pour créer un environnement où la modernité et le style se mêlent naturellement.

Pourquoi choisir des cuisines de couleur modernes

Ce type de cuisine est synonyme de jeunesse, de gaieté et de légèreté. La cuisine d’un jeune couple, par exemple, pourrait être conçue dans ce style, mais de nombreuses personnes choisissent également des cuisines aux couleurs modernes pour une résidence secondaire ou pour un appartement loué.  En outre, nous savons très bien que les couleurs influencent nos sentiments. Passer du temps chaque jour dans une cuisine qui est une véritable explosion de couleurs sera également bénéfique pour votre humeur. Lors du choix d’une ou de plusieurs couleurs, il est donc nécessaire d’accorder une certaine attention aux nuances de couleur que vous souhaitez intégrer dans votre cuisine, car chacune a une fonction. Le rouge, par exemple, est un symbole de passion, tandis que le violet véhicule la dignité, le jaune la chaleur et le bonheur, le rose la féminité mais aussi le romantisme, et les couleurs neutres, c’est-à-dire le noir, le gris et le marron, font référence à la neutralité et à l’attachement à ses racines.

Faites attention à la taille et à la luminosité !

Outre le goût, il serait judicieux de tenir compte de la taille de la pièce et de la luminosité pour choisir une couleur. Si la cuisine est petite, vous avez besoin de couleurs qui donnent une impression d’air. Les couleurs claires sont également idéales lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière. Pour donner plus de luminosité, il est conseillé d’opter pour des meubles laqués : plus difficiles à conserver en bon état mais certainement fascinants.

Finition de cuisines modernes colorées

Dans les cuisines modernes, rien n’est laissé au hasard. Les dernières tendances pour ce style de cuisine exigent une attention particulière aux finitions telles que les poignées, les boutons et divers autres types d’accessoires. Les cuisines modernes colorées sont aussi rarement monochromes par définition. L’équilibre entre la gamme de couleurs choisie est fondamental et constitue en soi une touche finale dans l’environnement.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk