Il Piccolo Blog

Séparateur d’armoire double face, divise et meuble en même temps.

Séparateur d'armoire double face

Possibilité de diviser les pièces sans plaques de plâtre ni travaux de maçonnerie

Une solution d’habitation qui devient de plus en plus populaire est la séparation de pièces à double face. C’est un moyen d’organiser l’espace sans avoir à soulever les plaques de plâtre, les murs et les cloisons, mais aussi sans avoir à réaliser des travaux de maçonnerie, souvent coûteux et longs. Son but est de séparer les pièces et c’est certainement une solution optimale à de nombreux points de vue.

Elle peut être utilisée comme cloison de séparation et comme séparation de pièce, sans courir le risque d’avoir des problèmes de lumière car l’armoire de séparation double face fait écran à la lumière sans la bloquer complètement et maintient la circulation de l’air.  Ce type d’armoire, également fini dans la partie supérieure, ne défigure pas le centre de la pièce car, quelle que soit la position dans laquelle on la regarde, elle est très agréable à l’œil. Les portes et les tiroirs peuvent être disposés de manière à s’ouvrir des deux côtés et pour diverses fonctions. Une armoire double face peut être utilisée comme armoire de salon, armoire à chaussures, penderie et unité de rangement. En combinant les panneaux avec des éléments de mobilier tels qu’un bureau ou une bibliothèque, l’armoire peut être rendue encore plus fonctionnelle.

La cloison de penderie double face est une solution pour chaque type de pièce

Il peut être utile en différentes occasions, comme par exemple pour séparer le salon de la zone de couchage dans un appartement d’une pièce, séparer la zone de l’armoire de la zone de couchage, ou séparer l’entrée du salon si vous vivez dans un espace ouvert.

Une armoire de séparation double face vous permet de diviser une ou deux pièces. Si l’objectif est de séparer une pièce, comme une cuisine ouverte d’un salon (une alternative à une cloison, peut-être en verre) ou une chambre à coucher pour deux enfants, il est possible, par exemple, de placer l’armoire double face au centre de la chambre et d’insérer ensuite deux lits, deux bureaux et deux tables de chevet sur les côtés afin que chacun ait sa propre pièce avec toutes les fonctions dont il a besoin. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée aux sources de lumière. Si, par exemple, il n’y a qu’une seule fenêtre, il peut être nécessaire de recourir à d’autres sources de lumière, sinon la lumière entrant par la fenêtre n’éclairera qu’une partie de la pièce.

Avec un mur aménagé, organisé de différentes manières : l’idée

Ceux qui, en revanche, aspirent à utiliser ce type d’armoire pour diviser deux pièces telles que la cuisine et le salon, la zone de séjour et la zone de sommeil et ainsi de suite, seront heureux de savoir que n’importe quelle pièce de la maison peut être séparée d’une autre en utilisant une armoire de séparation double face.

Elle garantit, dans tous les cas, une fonctionnalité maximale des pièces et la meilleure utilisation possible de l’espace. Elle peut également être accompagnée d’un mur équipé pour la rendre encore plus efficace. Ce type d’armoire est particulièrement utile pour ceux qui ont besoin de rendre leur chambre à coucher plus fonctionnelle. Si la chambre est suffisamment grande, il est possible de placer l’armoire double face au centre de la pièce afin de créer une sorte d’espace de détente rien que pour vous, ou un coin dédié au travail.

Matériaux et couleurs, le choix pour une armoire double face qui se divise est large.

En ce qui concerne les matériaux et les couleurs, une armoire de séparation double face doit s’intégrer logiquement dans le contexte de la maison, mais il n’y a fondamentalement aucune limite. Les armoires sont souvent conçues comme des structures solides en bois, un matériau qui s’adapte bien aux pièces classiques et modernes, éventuellement laqué pour le rendre brillant. Mais le métal convient aussi parfaitement à une maison contemporaine. En ce qui concerne les couleurs, le blanc est la couleur préférée dans les pièces, ou le bois laissé à l’état naturel. Mais vous pouvez vraiment utiliser n’importe quelle couleur, à condition qu’elle soit en harmonie ou en contraste étudié avec le reste : les couleurs vives sont particulièrement populaires dans les contextes modernes.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk