Il Piccolo Blog

Pour ceux qui souhaitent une table à manger en bois, voici les directives à suivre

table à manger en bois

Le bois est parfait pour toute table à manger

Lorsque l’on pense à une table à manger, le bois est l’un des premiers matériaux qui vient à l’esprit. Si quelqu’un pense que cela donne à la table et à toute la cuisine un aspect peu moderne, il a tort : les solutions en bois pour les cuisines elles-mêmes sont fréquemment utilisées dans les maisons classiques et modernes.

Le bois, que ce soit pour une table ou pour tout autre meuble, rappelle la notion de foyer, de famille, de maison. Et quoi de mieux qu’une table à manger, où nous nous retrouvons le soir pour dîner ensemble et parler de la journée, pour incarner ces concepts ?

Choisir une table à manger en bois, c’est opter pour une solution polyvalente, adaptée à tous les styles, toutes les formes et même tous les prix. Un matériau parfait pour des maisons très différentes.

Gardez à l’esprit la durée de vie du bois et le peu de dégâts qu’il cause. Ce sont des caractéristiques importantes pour une table à manger qui est utilisée tous les jours et que vous ne voulez peut-être pas passer beaucoup de temps à entretenir.

Les solutions pour une table à manger en bois sont infinies. Le retour du bois massif

Quel que soit le style de la maison, une table à manger en bois s’y intègre parfaitement. Si vous optez pour le bois seul, il convient aux salles à manger classiques, minimales, shabby chic ou scandinaves. Il est également possible de combiner plusieurs matériaux : métal, cristal, verre ou marbre peuvent être ajoutés au bois pour rendre votre table spéciale et distinctive.

Il existe vraiment de nombreux types de bois qui peuvent être utilisés pour les tables, des plus résistants aux plus souples. Si vous souhaitez une table à manger simple et moderne, vous opterez pour le chêne, qui est parfait dans des teintes claires comme le frêne. Le chêne se caractérise par une teinte jaune miel, tandis que le frêne est très flexible. Un autre bois aux couleurs claires est le bouleau, qui est très élastique. L’épicéa est plus solide. En ce qui concerne les couleurs, n’oubliez pas que pratiquement tous les types de bois peuvent être facilement peints ou laqués de nombreuses manières différentes. Ces dernières années, on assiste également à un retour du bois massif, qui est solide et souvent non fini. La tendance est à la récupération et à la réutilisation des objets du passé. Le fait d’être non traité devient une qualité à mettre en valeur, sans, par exemple, recouvrir le grain, créer des nœuds et des bords irréguliers. Le résultat est une table à manger en bois imposante et importante, également en termes de taille.

Une table en bois peut également être extensible ou pliable.

Le bois convient également à ceux qui souhaitent une table à manger extensible. C’est la solution pour les familles qui ne sont pas nombreuses mais qui reçoivent parfois d’autres personnes. Une table à manger trop longue et trop grande n’est pas toujours nécessaire et serait même trop encombrante et dispersée pour la vie de tous les jours : la possibilité de l’allonger la rend polyvalente et adaptée aux occasions intimes et aux dîners conviviaux et joyeux. Le pliage est également une solution optimale.

Comment choisir la forme idéale pour votre table à manger en bois

Quelle forme choisir pour votre table à manger en bois ? Cela dépend de la taille de la pièce et du style. Une table en bois classique, qui s’intègre dans un environnement classique, est généralement de forme circulaire ou ovale. Les cuisines modernes, en revanche, exigent des tables aux formes plus décisives et plus carrées, c’est-à-dire rectangulaires ou carrées.

N’oubliez pas que le bois peut être décoré de différentes finitions pour une table à manger en fonction de vos besoins et de vos goûts, par exemple avec une incrustation. Cependant, ils sont à éviter dans les environnements modernes : oubliez les guirlandes et les décorations, allez à l’essentiel.

Les bonnes chaises pour faire de la table en bois la star de la salle à manger

Les chaises doivent être du même bois et suivre le style de la table à manger. Rien n’interdit un choix différent, évidemment, mais des chaises trop différentes et trop ostentatoires risquent de faire de l’ombre à la table à manger en bois, qui devrait plutôt être le protagoniste. Des coussins colorés peuvent être utilisés pour égayer la pièce.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk