Il Piccolo Blog

Une table à manger pour manger ensemble à l’extérieur est indispensable aujourd’hui.

table à manger à l'extérieur

Une table à manger est indispensable dans un espace de vie extérieur.

Une table à manger d’extérieur est aujourd’hui indispensable pour tous ceux qui disposent d’un grand espace extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une cour privée ou d’une terrasse. Ces dernières années surtout, le plein air est très vivant. Et la table à manger n’a pas fait exception.

Dans les espaces extérieurs, des salons sont créés, avec des canapés où l’on peut s’asseoir confortablement entre amis et déguster un cocktail. Mais ce n’est pas tout : les cuisines extérieures sont de plus en plus populaires, car les gens veulent aussi cuisiner sur la terrasse ou dans le jardin. Alors comment une table à manger peut-elle manquer ?

Taille et nombre de personnes, voici par où commencer pour choisir une table à manger extérieure

Le premier facteur à prendre en compte lors du choix d’une table à manger, et cela vaut pour l’intérieur mais encore plus pour l’extérieur, est la taille. Vous ne mettrez pas le même type de table d’extérieur sur une petite terrasse ou dans un immense jardin. Vous devez tenir compte du fait qu’il faut laisser suffisamment d’espace autour de la table pour que les gens puissent se déplacer sans problème, ce qui favorise une atmosphère conviviale et détendue.

La question suivante est de savoir combien de personnes utiliseront la table à manger extérieure. Si vous avez une famille nombreuse, vous penserez évidemment à des solutions plus larges. Si, au contraire, vous recevez des amis, vous pouvez opter pour une table qui peut être rallongée si nécessaire.

Il est important de garder à l’esprit que vous ne devez pas nécessairement choisir entre un coin salon et un coin repas dans votre espace extérieur. Si vous n’avez pas assez d’espace, au lieu de chaises autour de la table à manger extérieure, vous pouvez placer des canapés : les convives y mangeront, dans un cadre informel.

La forme idéale pour une table à manger d’extérieur

En ce qui concerne la forme, pour l’extérieur, vous pouvez opter pour quelque chose de rectangulaire, carré ou rond. Évidemment, ceux qui ont des coins donneront un effet plus linéaire, ceux qui sont ronds ou ovales une sensation plus douce. Il ne faut pas négliger le fait que le choix d’une table d’extérieur ronde ou carrée vous permettra de ne pas avoir de personnes assises dans des positions particulières, comme en bout de table, ce qui donne de la convivialité.

En outre, une table carrée peut facilement être placée dans un coin du jardin ou de la terrasse. Cependant, avec la même taille, plus de personnes peuvent s’asseoir autour de la table ronde.

Pour le matériau, considérez que la table à manger sera à l’extérieur.

Il existe des tables d’extérieur dans différents matériaux. Comme toujours lorsqu’il s’agit de meubles qui doivent rester à l’extérieur, s’ils ne doivent pas être rangés tous les soirs (ce qui serait gênant), il est important qu’ils soient résistants aux intempéries. Pour les terrasses contemporaines et modernes, l’aluminium ou le métal est parfait pour votre table à manger extérieure. Pour le rendre chic, vous pouvez vous tourner vers un modèle avec un plateau en verre trempé.

La table d’extérieur en bois, quant à elle, est parfaite pour apporter de la chaleur à la pièce, en plus d’être durable et de s’adapter parfaitement à tous les styles. Aujourd’hui, on trouve sur le marché non seulement des modèles en bois européen (pin, chêne, acacia, etc.) mais aussi des options en bois exotique (teck, cumaru, itauba, etc.).

Il existe également des modèles en plastique, souvent à des prix inférieurs, mais ces tables s’envolent facilement et ne sont pas esthétiques : elles sont confortables mais ne contribuent pas au design de la terrasse ou du jardin et ne durent que quelques années. 

Une table à manger d’extérieur peut également être fabriquée en acier, un matériau durable qui se marie bien avec le fer et le bois ; en aluminium, qui est solide mais léger et qui risque de se renverser s’il n’y a pas de verre trempé sur le dessus et de surchauffer au soleil ; en fer forgé, pour un charme vintage ; ou en béton (mais qui sera difficile à déplacer une fois placé).

Que mettre à côté d’une table à manger extérieure

Combinez la table à manger avec des chaises ou des canapés d’extérieur. Vous pouvez choisir le même matériau et la même couleur ou non. Un parapluie vous évitera de manger au soleil.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk