Il Piccolo Blog

table avec banc pour la cuisine moderne: comment faire le bon choix ?

table avec banc pour la cuisine moderne

Insérer une table avec un banc dans une cuisine moderne est certainement une façon originale – et donc intéressante – de meubler l’espace.

Cette solution peut être très utile dans les contextes où les dimensions disponibles sont réduites, mais elle peut aussi être le bon choix dans les grandes cuisines où il faut compter sur un meuble à forte personnalité.

Quels sont les mérites des table avec banc dans les cuisines modernes ?

Les tables avec bancs sont souvent utilisées dans les petits espaces et lorsqu’il existe des contraintes qui obligent à placer la table près du mur. Dans une telle situation, la table banc est la solution idéale pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible. L’utilisation du banc au lieu de chaises réduit en fait l’encombrement de la table et permet de remplir un coin de la pièce et de le rendre fonctionnel.

Dans de nombreux cas, il est préférable d’équiper la cuisine moderne d’une table avec un banc plutôt que des chaises, car les bancs permettent de gagner de la place. Cet avantage est également apprécié par ceux qui n’ont pas de problèmes particuliers d’espace. Les bancs s’avèrent être une solution confortable et flexible dans la vie quotidienne, ainsi que lorsqu’il y a des invités à table. Parfois, la structure des bancs est également conçue pour offrir un espace supplémentaire dans lequel stocker divers objets, nappes ou ustensiles de cuisine courants.

Toutefois, le principal avantage des tables-bancs est probablement leur polyvalence. En effet, chacun peut créer une configuration personnalisée et trouver la combinaison qui convient le mieux à sa cuisine, en tenant compte de l’espace disponible, des besoins qu’il veut satisfaire et du style de mobilier choisi.

Comment configurer la cuisine moderne avec une table avec des bancs ?

La solution consistant à équiper la cuisine moderne d’une table avec des bancs peut être due à une nécessité ou à un choix délibéré du client. Dans les deux cas, il est possible de donner un caractère particulier à l’espace en agissant sur les matériaux et le style de la table.

Pour identifier la table la plus appropriée pour meubler la pièce où sont préparés les aliments, le point de départ est une analyse de l’espace disponible. De l’étude de la cuisine, il peut ressortir que le meilleur endroit pour positionner la table est au centre de la pièce ou, dans d’autres cas, dans un coin de la pièce.

Si vous avez opté pour l’installation d’une cuisine moderne avec un îlot ou une péninsule, vous pouvez décider de placer la table avec banc soit au centre de la pièce, soit sur le côté de la cuisine. La première solution s’avère gagnante dans les grands espaces ouverts, tandis que la seconde peut être une bonne idée pour ne pas voler trop d’espace au passage des convives.

Une fois l’emplacement de la table décidé, nous pouvons passer à la réflexion sur l’aspect à donner à ce coin de la maison et sur les matériaux à utiliser. Si le bois est l’option la plus traditionnelle, il existe de nombreuses autres propositions à envisager. Dans une cuisine moderne avec des meubles de couleur, il peut être judicieux de choisir une table blanche avec des bancs de couleur. Si, au contraire, le style de la maison s’inspire des environnements nordiques, une table en bois naturel avec des bancs tapissés d’un tissu de couleur neutre s’intégrera parfaitement à l’ensemble.

La liste des matériaux possibles à utiliser pour la table et les bancs est assez longue. Outre le bois, des plastiques design, du métal ou du verre peuvent être utilisés. Et pour les revêtements des bancs ? Le tissu, le cuir ou même le faux cuir sont de bons choix.

La personnalisation de la pièce passe également par le choix du nombre de bancs à utiliser. Il peut n’y en avoir qu’un seul, adossé au mur ou sur pied, ou deux ou plus. Le banc peut être le seul type de siège associé à la table, ou bien des chaises peuvent être ajoutées, assorties ou non au style de la cuisine, en fonction du résultat final à obtenir.

Quand est-il approprié de choisir une table avec banc pour la cuisine moderne ?

Une table accompagnée d’un ou de plusieurs bancs est une excellente idée lorsque vous voulez un coin repas à la fois fonctionnel et esthétique. De cette manière, la table banc peut être utilisée à différents moments de la journée : outre les repas principaux, elle peut également servir pour le petit-déjeuner, un en-cas ou un repas rapide.

Les cuisines modernes de toutes les tailles, de la plus petite à la plus grande, peuvent être meublées avec une table-banc, en trouvant la configuration la plus adaptée à chacune. En outre, grâce à la possibilité d’insérer des éléments et accessoires colorés tels que des coussins ou des tissus rembourrés, les bancs deviennent un élément de décoration.

L’apparence de la table et du banc, bien sûr, influencera l’image globale de la cuisine. Selon le cas, les matériaux et les couleurs utilisés apporteront une touche rustique, pop ou minimaliste à la pièce.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk