Il Piccolo Blog

Tabourets design : guide pour choisir le modèle adapté à vos besoins

Tabourets design

Les tabourets design sont particulièrement populaires en raison de leur polyvalence. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, offrent des sièges supplémentaires et vous permettent d’exploiter au mieux l’espace de votre maison.

Contrairement aux chaises, un tabouret à la forme ou à la couleur originale peut décorer même les coins les plus difficiles de la maison. La disponibilité de dizaines de structures et de matériaux permet de choisir la solution la plus adaptée au style souhaité pour la pièce.

Quels sont les principaux avantages des tabourets design ?

Un tabouret design se présente de manière plus informelle qu’une chaise. Alors que les chaises véhiculent une idée de statique, les tabourets, comme mentionné, semblent plus polyvalents et peuvent être placés dans n’importe quel espace de la maison.

Les tabourets peuvent être utilisés pour meubler un coin d’une pièce de manière originale ou pour disposer de sièges supplémentaires à utiliser en présence d’invités. En fonction de l’espace dans lequel ils sont placés et de leur conception, les tabourets peuvent également devenir des plateaux de table confortables, capables de se distinguer par leur esthétique et leur fonctionnalité.

La cuisine est l’espace de la maison où vous êtes le plus susceptible de trouver des tabourets. La généralisation des cuisines avec îlot ou des cuisines avec plan snack se traduit par une demande accrue de tabourets design. Dans ces espaces, où les plans de cuisine ont une hauteur supérieure à celle d’une table normale, une chaise serait trop basse. Les tabourets design, en revanche, offrent la hauteur idéale pour vous permettre de vous adosser au plan de travail de la cuisine, ce qui peut être utilisé pour le petit-déjeuner, une collation ou un repas rapide.

Même dans la salle de bains, vous pouvez profiter de l’aspect pratique de ce type de tabouret, pour avoir un support sur lequel vous asseoir lorsque vous effectuez votre rituel de beauté, ou pour avoir une surface sur laquelle poser les serviettes de bain, les serviettes ou les peignoirs.

Les tabourets design sont également une ressource importante pour meubler les espaces extérieurs de la maison. Plusieurs modèles design ont une structure mince, ce qui permet d’aménager même les petites terrasses et les balcons. Grâce à l’utilisation de matériaux solides et résistants, les tabourets sont également parfaits pour résister à l’humidité, au soleil et aux intempéries en général.

Caractéristiques du tabouret design à prendre en compte

Un tabouret design est probablement le type de siège le plus polyvalent sur lequel vous pouvez compter. Toutefois, avant de vous concentrer sur le style et la couleur du modèle, vous devez définir la structure que vous souhaitez.

Vous avez le choix entre des tabourets à structure fixe ou réglable en hauteur. Les tabourets à hauteur fixe sont une bonne solution lorsque leur fonction est de meubler une partie spécifique de la maison, comme c’est le cas par exemple dans les cuisines avec un coin snack. Les tabourets design à hauteur réglable, quant à eux, peuvent être utilisés à différentes occasions et dans différentes parties de la maison. Un tabouret haut peut être abaissé à la même hauteur que les chaises et être utilisé pour s’asseoir autour de la table à manger. Il peut également être ajusté pour accueillir un enfant.

Le type de siège peut modifier considérablement l’aspect et le confort des tabourets. Parmi les modèles design, vous pouvez choisir entre des tabourets avec un siège rembourré ou un siège dur. Un siège rembourré avec un revêtement en cuir ou en tissu offre un plus grand confort, mais il est plus susceptible de se tacher ou de se casser qu’un siège dur en bois, en métal ou en plastique.

Un autre aspect à considérer est la présence ou l’absence d’un dossier. En particulier lorsque vous prévoyez d’utiliser les tabourets pendant une longue période, il peut être utile d’opter pour des solutions de conception qui offrent un bon soutien du dos.

Conseils pour choisir les bons tabourets design pour votre maison

Pour trouver les bons tabourets design pour votre maison, il est essentiel d’étudier en profondeur l’espace dans lequel ils seront placés. Le tabouret peut avoir une fonction pratique, comme dans la cuisine, ou être considéré comme un complément au mobilier. Dans ce dernier cas, vous pouvez oser des couleurs contrastées ou un design inhabituel.

Pour obtenir un résultat vraiment agréable, il est tout aussi important de tenir compte du style de meubles que vous souhaitez créer. Les tabourets en bois et en métal seront parfaits dans le salon d’une maison meublée dans un style industriel, tandis que les tabourets rembourrés de style rétro rehausseront les espaces d’une maison inspirée des cafés américains traditionnels.

En plus de choisir des tabourets design composés d’une combinaison de bois, de métal, de tissu ou de cuir, vous pouvez également opter pour des modèles fabriqués à partir de matériaux recyclés ou avec des solutions originales. Les tabourets fabriqués à partir de troncs d’arbre ou de vieux vélos en sont un exemple.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk