Il Piccolo Blog

Dormir est un art pour Treca : du matelas au lit, tout est personnalisé

Treca du matelas au lit

Le « savoir dormir » de Treca

Selon M. Treca, le sommeil ne se résume pas à ces heures où l’on se repose après une longue journée. De par sa tradition française, Treca parle de « savoir dormir » à la française, ce qui signifie qu’il faut savoir dormir. Et il en a fait une devise et un style de vie. Trecca s’inspire des grands palaces parisiens, des designers de renom et des meilleurs artisans, en privilégiant la tradition et le savoir-faire français.

Dormir pour Treca est une invitation à l’évasion. Et Treca, une entreprise française fondée en 1935, en a fait un style de vie. Depuis quatre-vingts ans, elle crée des matelas, son produit d’origine, et tout ce qui a trait aux lits, avec un style unique inspiré des meubles traditionnels français.

Le style français va bien avec Treca

Si le style scandinave se caractérise par la recherche d’un sentiment d’appartenance, avec les concepts d’Higgiye, de confort, et de Lagom, être heureux sans trop posséder, et en jouant avec la lumière, le style français se concentre sur l’élégance et la splendeur, en combinant le moderne et l’antique d’une manière qui fait un clin d’œil au passé sans être nostalgique. Treca, ses matelas et ses lits s’inscrivent parfaitement dans ce concept entièrement français.

Personnalisé, un adjectif cher à Treca

La personnalisation est un adjectif cher à l’entreprise française Treca. L’idéal est de créer une relation ad hoc avec chaque client, qui aura son propre lit, exclusivement haut de gamme, car Treca ne produit rien qui ne soit pas haut de gamme, personnalisé.

Pour Treca, personnaliser son lit signifie le maquiller (il suffit de penser aux autres meubles qui sont modulaires et peuvent donc être adaptés aux besoins de chacun). Le point de départ est toujours un matelas, un surmatelas et un sommier coordonné, auxquels on peut ajouter des têtes de lit et des accessoires tels que des bancs ou des lampes, en choisissant également les tissus pour les décorations, tous réalisés par des artisans français raffinés.

Les lits Treca combinent l’équilibre entre les gestes traditionnels et les matériaux modernes. Un élément traditionnel auquel Treca ne renonce pas, par exemple, est la couture à la main, qui est élégante et donne certainement une touche supplémentaire. Mais chaque lit, chaque chambre, est fait sur mesure, pour faire de la chambre à coucher un paradis où vous pouvez dormir au mieux.

Le confort des lits Treca commence par le matelas

Le point de départ, et il ne pouvait en être autrement connaissant l’histoire de Treca, est toujours le matelas, autour duquel se construit le lit idéal. Le mot d’ordre est l’adaptabilité à votre posture, afin de rendre chaque matelas confortable et irremplaçable pour ceux qui y dorment. Il doit être choisi en fonction de ses habitudes et aussi de caractéristiques telles que le poids et la taille. Dimensions ? Évidemment, chez Treca’s, nous avons toutes les tailles disponibles sur le marché.

En plus de l’élégance indéniable de ses lits, Treca veut offrir le confort à ceux qui choisissent ses matelas. Elle sélectionne ses matériaux avec grand soin. Les fibres naturelles utilisées, de la plus haute qualité, sont soigneusement et habilement réparties sur toute la surface du matelas. Treca utilise quinze formes et hauteurs de ressort différentes, ainsi que des combinaisons de couches de ressort en acier allié HLE. Plus personnalisé que ça !

Treca et ses lits plus sommaires. Mais il y a aussi des têtes de lit

Les lits sommiers sont un élément caractéristique de Treca. Il s’agit d’un lit spécial sans tête de lit (bien qu’il existe également des têtes de lit dans les différentes collections, pour ceux qui ne veulent pas se passer de leur effet impressionnant), et sans pied de lit. Créé à l’origine pour gagner de la place, il est devenu synonyme de confort et de style dans la maison française. Le sommier et le matelas se fondent dans l’édredon, éléments qui sont considérés comme un tout pour le lit parfait.

Tous sont conçus dans la tradition française qui fait revivre les palais d’époques révolues, avec un regard sur la modernité et la signature unique des grands designers transalpins.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk