Il Piccolo Blog

Un dressing dans le grenier, comment trouver de l’espace dans le grenier

Un dressing dans le grenier, ne vous inquiétez pas : vous pouvez utiliser l’espace de manière optimale.

Un dressing sous les combles est le choix idéal pour ceux qui, par exemple, vivent dans un grenier, mais pas seulement, une solution qui offre de l’espace même dans les pièces qui laissent habituellement peu de place. . Les plafonds inclinés ont toujours eu un charme particulier, à tel point que les greniers ont toujours été considérés comme un endroit particulièrement romantique. Mais il n’est peut-être pas facile d’obtenir une grande armoire en présence d’un grenier, surtout à cause du toit en pente : le dressing dans le grenier est une idée capable d’exploiter au mieux l’espace disponible.

En plus d’être un élément de design de plus en plus recherché dans les maisons, un dressing permet de réutiliser des espaces, dans le cas des coins du grenier, qui seraient autrement perdus.

La crainte de beaucoup est que la création d’un dressing dans les combles peut être coûteuse et risque de bloquer les personnes qui veulent un dressing dans les combles. Mais on peut dire qu’un dressing coûte généralement moins cher que le choix d’un placard sur mesure à placer dans une pièce mansardée.

Quelques détails pour concevoir votre propre dressing dans le grenier

Voyons comment aborder un dressing dans un grenier. Lorsque la hauteur minimale est de 1,04 mètre et la longueur minimale d’environ 3,5 mètres, vous pouvez être tranquille, surtout si le mur est déjà équipé de tiroirs.
Les murs bas sont généralement source d’inquiétude, car on craint de ne pas pouvoir utiliser l’espace de rangement. Afin d’augmenter l’espace de rangement d’un dressing sous les combles, il est nécessaire de prendre en compte également les éléments d’angle qui permettent de relier deux murs.
La partie inférieure peut être utilisée non seulement pour l’insertion de tiroirs mais aussi pour des penderies coulissantes sur mesure où vous pouvez ranger chaussures, tricots et sacs.

Une option que vous pouvez envisager pour créer votre propre dressing dans le grenier est de créer une pièce séparée pour le dressing en élevant un mur en plaques de plâtre.
Vous pouvez également penser à utiliser un mur et ajouter une porte coulissante ou même laisser les vêtements exposés, une solution très populaire pour les dressings. Dans ce cas, le dressing et son contenu ne sont plus seulement fonctionnels mais deviennent des éléments de mobilier. Dans le cas d’un environnement fermé, il est possible d’aménager un dressing complet, autre détail glamour très apprécié.

Pour mieux organiser l’espace destiné au dressing du grenier, vous pouvez suivre quelques conseils, qui peuvent également s’appliquer aux dressings d’autres pièces.
Par exemple, pour les sacs et les chaussures, vous pouvez utiliser des étagères ouvertes dans la partie la plus basse, afin d’y accéder facilement. Il est préférable d’utiliser des armoires très ouvertes pour que le dressing ne perde pas d’espace, car les tiroirs et les portes peuvent le réduire. Les blocs-tiroirs sont parfaits pour les murs les plus bas du dressing. Des tiroirs ou des étagères escamotables peuvent être prévus pour les vêtements qui ne sont pas utilisés tout le temps et qui ne veulent pas rester hors de vue.

Comment récupérer l’espace supplémentaire d’un grenier pour y installer une penderie ?

La forme de la pièce mansardée rend les porte-manteaux très utiles, qui profitent certainement de la pente, permettant d’utiliser la profondeur. Bien entendu, la forme de la mansarde doit être très bien étudiée afin d’exploiter même les points les plus bas entre le toit et le sol ou les murs interrompus par des éléments architecturaux tels que les colonnes, les planchers, les hublots et les fenêtres.

En bref, un grand défi qui donnera vie à un dressing unique au grenier, capable de contenir tout ce dont vous avez besoin !

Lumières : dans le grenier, elles sont parfaites pour le dressing.

Un élément important présent par défaut dans les greniers est la lumière : il y a souvent de grandes fenêtres qui apportent la lumière naturelle dans la pièce. C’est sans aucun doute un facteur positif pour le dressing, car il vous permettrait de vous habiller à la lumière naturelle sans avoir à inventer des systèmes de lampes.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk