Il Piccolo Blog

Ajoutez une touche familiale et chaleureuse à votre salon avec des unités murales modernes avec cheminée !

unités murales modernes avec cheminée !

Que sont les systèmes muraux et quel est l’intérêt d’avoir une cheminée ?

Les systèmes muraux modernes avec cheminée sont une solution pour ceux qui veulent donner à leur salon un air élégant et sophistiqué, tout en utilisant l’espace de manière fonctionnelle. Ce sont des combinaisons de différents éléments (colonnes, étagères, portes, appartements, zones ouvertes), capables de meubler et de contenir des objets, auxquels une cheminée ne peut qu’ajouter un fascinant « effet de famille », ainsi que de la décoration et du raffinement.

Il s’agit d’un concept d’utilisation de l’espace du salon, par exemple, différent des bibliothèques à double face ou des cloisons : il ne divise pas mais meuble et complète un mur existant.

Les unités murales modernes permettent une utilisation verticale et horizontale, intelligente et productive de l’espace, en veillant à ce que les surfaces restent dégagées, avec un mobilier polyvalent et personnalisable. Vous pouvez donc avoir une liberté totale en termes de couleurs, d’alternance entre pleins et vides, de style et de lignes. L’insertion d’une cheminée permet également de réchauffer la pièce et de lui donner une touche intime et cosy.

Comment choisir la cheminée dans vos murs équipés modernes

Une fois que vous avez évalué l’espace de la pièce et la part à consacrer à l’ameublement, vous pouvez procéder au choix des éléments et des objets qui feront partie de la combinaison. Dans le cas de murs modernes équipés d’une cheminée, il est possible d’opter pour une cheminée traditionnelle, qui évoque une image d’unité familiale et de confort, mais aussi d’insérer une cheminée traditionnelle, peut-être une cheminée à bois, dans un cadre contemporain. La cheminée s’adapte à tous les styles, à tel point qu’elle peut être intégrée à différents types de meubles.

En même temps, en effet, les éléments hauts modernes avec cheminée sont des solutions qui font également un clin d’œil à la modernité. Le style n’est donc pas seulement classique, mais le choix de la cheminée peut se porter sur un modèle moderne, inspiré d’un design plus avant-gardiste. Une autre option à envisager est une cheminée avec un revêtement en pierre. Une autre option à considérer est la cheminée électrique, qui est un pur effet d’ameublement (mais attention à la consommation élevée), surtout si elle est placée dans un mur très moderne, peut-être avec un miroir. 

Télévision dans des éléments muraux modernes avec cheminée : une combinaison intéressante

Ceux qui ajoutent une cheminée aux éléments muraux modernes de leur salon se demandent souvent s’ils doivent ou non inclure une télévision. Lors de la prise de décision, il faut également tenir compte de l’espace disponible. Dans tous les cas, un téléviseur se marie parfaitement avec n’importe quel type de cheminée et les deux forment une combinaison intéressante et élégante, qui peut s’insérer aussi bien dans un environnement classique que dans un environnement plus moderne.

Une fois que l’on a décidé d’inclure ou non une télévision, pour rendre uniques les éléments muraux modernes avec cheminée, il faut décider quels objets y placer et combien : le choix est presque infini. Il est en effet possible d’insérer des souvenirs, des livres, des photographies, des vases de fleurs et bien d’autres choses encore dans le système mural. Pour ce qui est de leur emplacement, il faut choisir entre des portes battantes, coulissantes ou pliantes. Il est également important de vous demander quelle fonctionnalité vous souhaitez obtenir de vos éléments hauts, qu’ils soient décoratifs ou non : par exemple, vous pouvez souhaiter inclure un coin dédié à l’étude ou au travail, ce qui nécessitera de l’espace.

Unités murales modernes avec cheminée, tant de choix de matériaux et de couleurs

En matière de style, le mot clé est : harmonie. Les murs modernes équipés d’une cheminée doivent s’intégrer parfaitement dans le contexte de toute la maison et, étant donné leur polyvalence, ils seront également une expression de la personnalité de la personne qui l’a meublée. Le choix des matériaux est très varié puisqu’il est possible de combiner différents types de matériaux tels que le métal, l’acier, l’aluminium et le bois. En ce qui concerne les couleurs, lorsqu’il s’agit d’une solution rustique, il est préférable de laisser le bois naturel, tandis que dans les environnements modernes, les contrastes de noir, de blanc et de gris sont très réussis. Mais vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk