Il Piccolo Blog

Acheter une maison à Lugano : un guide définitif (tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix !)

Acheter une maison à Lugano

L’achat d’une maison à Lugano – qu’il s’agisse d’un appartement, d’une villa ou de tout autre type de solution – exige un choix judicieux. En même temps, l’achat de votre nouvelle maison sur le lac de Lugano exige que vous la confiiez aux bonnes personnes. Oui, car faire le mauvais choix peut être très facile, avec les conséquences que vous pouvez bien imaginer.

D’une part, il s’agit de décider de la zone la plus appropriée pour réaliser le bon investissement immobilier. D’autre part, il s’agit de choisir l’agence qui peut le mieux interpréter et répondre à vos besoins en matière de logement. Ces aspects sont fondamentaux, mais il y a quelque chose de plus auquel vous devez prêter attention lorsque vous avez décidé d’acheter une maison à Lugano.

En effet, si vous n’êtes pas un professionnel, c’est-à-dire si vous ne connaissez pas le marché immobilier tessinois, vous pouvez être amené à croire qu’il suffit de chercher sur Google quelque chose comme « appartements à vendre à Lugano et dans les environs » ou « villa à vendre Lugano », puis de choisir en fonction de votre budget.

Mais ce n’est pas si simple, car l’achat d’une maison dans la capitale du Tessin – comme dans le reste de la Suisse – implique la nécessité d’évaluer toute une série de petits et grands pièges. Ces écueils, s’ils sont traités de manière inattentive, peuvent créer de nombreux maux de tête par la suite. Plus précisément, dans cet article, nous allons expliquer quels types de problèmes vous pouvez rencontrer avec l’ameublement des maisons à vendre à Lugano. Et comment éviter ces problèmes.

Vous voulez acheter une maison à Lugano ?
Contact Il Piccolo CH
Les spécialistes de l’ameublement pour les acheteurs de maisons au Tessin

L’ameublement de votre maison à Lugano : ne sous-estimez pas ces aspects

Comme vous le savez peut-être, ceux qui achètent un appartement, un loft ou une villa au Tessin achètent également l’ameublement dans le cadre du « package ». À Lugano, comme ailleurs dans le canton, les maisons sont vendues déjà meublées.

Cependant, l’ameublement est – pour ainsi dire – « standard ». En d’autres termes, l’ameublement a été décidé par la personne qui a conçu la maison et n’a donc pas été adapté à vos besoins spécifiques. Que faire dans cette situation ? C’est certainement un gros problème. Aussi parce qu’il arrive souvent que les meubles soient décrits comme luxueux, mais lorsque vous les voyez et les touchez de vos propres mains…..

Il y a ensuite un autre problème à régler si vous avez décidé d’acheter une maison à Lugano. Les meubles sont certes un aspect important de l’ameublement, mais il faut aussi acheter l’ameublement, la vaisselle, les verres, les téléviseurs, le linge de lit, les tapis, les tableaux, etc. Avez-vous le temps de choisir, d’assortir et finalement d’acheter tous ces articles essentiels ? À Lugano, il est très difficile pour un agent immobilier de faire cela pour vous. Ou avec une réelle expertise.

Ce serait vraiment bien de pouvoir acheter une maison « clé en main » à Lugano. C’est-à-dire un appartement ou une villa qui, comme c’est le cas aux États-Unis par exemple, vous est vendu avec tout le mobilier et l’ameublement. Imaginez pouvoir entrer dans votre nouvelle maison au Tessin sans avoir à vous inquiéter que les coussins manquent encore, que les tapis sont inadéquats et que les chandeliers ne sont pas à votre goût. Ne serait-il pas merveilleux d’entrer dans la maison de vos rêves et d’en profiter ?

En outre, si quelque chose ne vous plaît pas dans votre nouvelle maison de Lugano, il est très difficile de discuter du projet initial et de demander des modifications. Pourquoi ? La raison est simple : de nombreux promoteurs immobiliers tessinois étendent leur offre à des projets de décoration d’intérieur, mais ils ne sont pas structurés pour garantir la qualité d’un service qui, pour eux, est secondaire. Comment pourraient-ils garantir une qualité élevée ? Ce sont des constructeurs et des vendeurs de maisons, pas des décorateurs d’intérieur.

Acheter un appartement ou une villa à Lugano vous expose donc au risque de vous en remettre à ceux qui ont des difficultés évidentes à intégrer dans les projets des meubles sur mesure, des rideaux, des tapis et, plus généralement, tous les produits et services liés aux intérieurs. Comment pouvez-vous vous protéger ?

Vous voulez acheter une maison à Lugano ?
Contact Il Piccolo CH
Les spécialistes de l’ameublement pour les acheteurs de maisons au Tessin

Vous voulez acheter une maison à Lugano et éviter les problèmes d’ameublement ? Voici la solution !

Jusqu’à présent, nous avons parlé des dangers d’acheter un appartement ou une villa à Lugano. Nous aimerions maintenant vous montrer quelle est la solution pour prendre possession de votre nouvelle maison à Lugano entièrement meublée et… sans mauvaises surprises !

IL Piccolo CH est une entreprise spécialisée dans l’architecture d’intérieur qui existe depuis plus de 50 ans, puisqu’elle a été fondée en 1968. Si vous cherchez une maison à vendre à Lugano, nous qui opérons dans la ville – et qui connaissons parfaitement le marché suisse des appartements et des villas – pouvons vous conseiller et vous présenter une série d’opérateurs immobiliers objectivement sérieux et fiables. Ainsi, vous ne devrez plus vous fier au hasard ou aux suggestions d’une personne qui n’est pas un interlocuteur qualifié.

De plus, grâce à notre expérience en matière de décoration intérieure, nous pouvons vous aider à faire les meilleurs choix pour le mobilier et l’ameublement de votre nouvelle maison. C’est notre travail : nous aidons nos clients à choisir non seulement les meubles, mais aussi tout ce qui tourne autour : tapis, tableaux, lustres, verres, couverts, téléviseurs, matelas, draps, etc.

Si vous choisissez de faire confiance à notre équipe de professionnels, vous pourrez :

– Avoir un paquet complet, c’est-à-dire la garantie d’acheter une maison à Lugano qui est complète, comme aux États-Unis.

– s’adresser à des professionnels qui sont décorateurs d’intérieur depuis plus de 50 ans, par opposition à ceux qui proposent ce service à titre accessoire (et sans savoir comment le faire)

– Avoir la certitude que vos besoins en matière de logement seront véritablement écoutés, compris et enfin réalisés grâce aux solutions sur mesure que requiert votre nouvelle maison.

– Avoir la certitude que le projet d’aménagement de la maison que vous avez achetée à Lugano sera suivi par d’excellents architectes d’intérieur (et non par les géomètres d’une agence immobilière).

– Avoir la certitude d’une direction unique, capable de s’interfacer avec vous à tout moment, en garantissant un soutien qui se poursuit dans le temps, même après l’achat de votre appartement ou villa à Lugano.

Acheter une maison à Lugano n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. En fait, il existe de nombreux pièges cachés auxquels vous devez faire très attention. Comme nous l’avons vu, les maisons à vendre au Tessin sont toutes déjà meublées, mais cela peut être plus un problème qu’un avantage. Pour éviter tout risque, vous devez vous en remettre au professionnalisme de ceux qui connaissent vraiment le secteur de l’immobilier et qui sont de véritables experts en décoration intérieure.

Vous voulez acheter une maison à Lugano ?
Contact Il Piccolo CH
Les spécialistes de l’ameublement pour les acheteurs de maisons au Tessin

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk