Il Piccolo Blog

Une armoire contemporaine dans une maison moderne, alliant fonctionnalité et design.

armoire contemporaine

Une armoire à inclure dans une maison meublée dans un style contemporain, donc essentiellement fonctionnelle, linéaire et essentielle, doit respecter les mêmes critères. Il peut être utilisé comme un espace purement utile, où l’on peut ranger les vêtements ou tout ce dont on a besoin, en tirant le meilleur parti de l’espace, ou bien il peut être transformé en un élément de design total, en profitant de nombreux avantages tels que la possibilité de personnalisation, l’excellente efficacité et les diverses options de modularité. Il peut également être associé à différents meubles tels qu’une bibliothèque ou un bureau, s’intégrant ainsi de manière dynamique dans un espace de vie.

L’armoire contemporaine minimaliste avec des portes généralement coulissantes

Il donne une touche d’élégance à l’environnement, sans oublier l’utilité. Comme toujours lorsqu’on parle d’armoires et de meubles en général, il est essentiel de penser à la taille : une armoire trop grande, par exemple, réduirait l’espace disponible et ferait paraître la pièce petite. Un environnement meublé dans un style contemporain a généralement le minimalisme comme point fort et la garde-robe ne fait pas exception.

Les portes d’armoire peuvent être coulissantes ou à charnières, généralement choisies en fonction de l’espace dont vous disposez. Mais généralement, lorsqu’il s’agit d’armoires de style contemporain, elles ont facilement des portes coulissantes, qui conviennent bien aux formes audacieuses et linéaires. Rien ne vous empêche d’opter pour une solution à charnière.

L’armoire contemporaine, un large choix de couleurs et de matériaux, éventuellement en combinaison

L’un des avantages d’une armoire contemporaine est qu’elle peut être personnalisée en termes de goût esthétique et de fonctionnalité. Il est possible de créer une armoire sur mesure, ou même de considérer l’armoire comme un véritable élément d’ameublement du mur pour le meubler de manière coordonnée et avec les mesures nécessaires pour les grandes armoires.

Évidemment, en termes de matériaux, de formes, de styles et de couleurs, les choix pour une garde-robe contemporaine sont presque infinis. Si nous parlons d’un environnement moderne, des matériaux comme le métal sont parfaits, tandis qu’un élément qui va bien dans n’importe quel contexte est le bois, surtout s’il est fini, laqué ou décoré avec une boiserie strictement moderne et essentielle. Il existe également un libre choix de couleurs, à partir du blanc, en fonction de la teinte de la pièce. Les pièces très modernes sont souvent caractérisées par des couleurs contrastées comme le gris, mais ceux qui veulent être audacieux peuvent choisir n’importe quelle couleur, peut-être vive et dynamique, créant ainsi des effets optiques intéressants.

Pour donner une véritable touche contemporaine à votre armoire, en la rendant moderne et attrayante, l’association de plusieurs matériaux différents, comme le bois et le métal, est un choix original et apprécié. De même, l’insertion dans l’armoire contemporaine d’éléments qui font un clin d’œil à la tradition, comme des portes en miroir ou des boiseries, ainsi que d’autres éléments comme un téléviseur placé sur une étagère ouverte ou des lumières spéciales, donne du mouvement et une touche spéciale à votre armoire. En effet, créer une armoire qui n’est pas « pleine » mais avec des solutions vivantes, composées de portes, de tiroirs et d’éléments ouverts, contribue à lui donner un aspect plus dynamique et contemporain, en combinant design et fonctionnalité.

Toutefois, si vous êtes libre de jouer avec les différentes options, faites attention aux formes. Si l’armoire que vous voulez dans votre chambre est contemporaine, elle ne peut être opulente ou classique, mais essentielle et aussi linéaire que possible.

Une armoire au milieu de la pièce ? Pourquoi pas, mais attention…

Une armoire contemporaine ne convient pas seulement au salon ou à la chambre à coucher, mais peut également être placée, par exemple, dans le hall d’entrée, en utilisant éventuellement des niches ou des espaces qui seraient autrement perdus : les maisons modernes essaient en effet souvent d’utiliser chaque espace utile, car elles sont souvent petites.

Les dernières tendances parlent aussi de placer l’armoire non pas nécessairement contre un mur, comme dans la vision traditionnelle, mais au centre de la pièce, en en faisant l’élément principal et central, en combinant l’utilité et l’élément de design. Il est évident qu’à ce moment-là, il faut en terminer soigneusement l’arrière également, et les autres meubles doivent être placés et choisis à partir de lui.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk