Il Piccolo Blog

Bibliothèque fermée moderne : un meuble où l’élégance et la fonctionnalité s’allient parfaitement

Bibliothèque fermée moderne

L’aménagement d’une bibliothèque fermée moderne donne à la maison un aspect soigné et ordonné. Avec des modèles extensibles en hauteur et en largeur, des portes décorées ou minimalistes, des solutions modulaires et sectionnelles, il est facile de trouver le modèle qui s’intègre parfaitement à votre intérieur.

Grâce à la polyvalence des bibliothèques fermées modernes, ce mobilier peut être placé dans le salon, dans la chambre des enfants ou dans la pièce de la maison destinée à un travail intelligent.

Quelles pièces de la maison peuvent être mises en valeur par une bibliothèque fermée moderne ?

Les bibliothèques fermées modernes sont des meubles très polyvalents qui remplissent plusieurs fonctions à la fois. En plus de remplir leur fonction première de rangement des livres, les bibliothèques modernes sont des meubles qui peuvent ajouter de la personnalité à n’importe quelle pièce de la maison.

Les modèles de style contemporain ont souvent des compartiments ouverts et une alternance d’espaces ouverts et d’espaces protégés par des portes. Ce jeu de volumes permet d’alléger l’apparence du meuble et d’utiliser la bibliothèque pour ranger d’autres objets, tels que des vases, de petites œuvres d’art, des photos, des disques et des décorations.

Un meuble de ce type peut facilement trouver sa place dans le salon de la maison. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses solutions modernes comprennent une bibliothèque fermée intégrée au meuble TV. Dans le salon, une composition de ce type permet d’organiser efficacement l’espace, en concentrant les meubles sur un seul mur.

Si vous travaillez à domicile, vous pouvez décider d’aménager votre bureau à domicile avec une grande bibliothèque fermée. Cette solution vous permet de garder tous vos documents de travail en ordre et de les masquer à la vue une fois la journée de travail terminée.

Les bibliothèques fermées modernes peuvent également être utilisées dans la chambre à coucher, notamment dans le cas des chambres d’enfants, où elles sont d’une grande aide pour ranger les livres, la papeterie et même les jeux. Même dans la chambre à coucher, la bibliothèque peut être proposée comme un meuble autonome ou être intégrée à l’armoire.

Les modèles les plus originaux de bibliothèques fermées modernes

Les styles d’ameublement contemporains ont tendance à alléger les meubles et à les déconstruire. Dans le cas des bibliothèques fermées, cette tendance a donné lieu à des lignes originales et à des modèles modulaires qui peuvent être composés librement. Les blocs indépendants peuvent composer des structures asymétriques, des pyramides ou des formes abstraites.

Outre les bibliothèques au sol, les bibliothèques fermées suspendues sont de plus en plus courantes. Ce sont des solutions très élégantes qui s’intègrent parfaitement dans l’espace de vie des maisons contemporaines.

Les amateurs de livres qui possèdent des milliers de livres chez eux ont besoin d’étagères qui occupent une grande partie de la pièce. Pour rompre la monotonie des portes fermées, il est conseillé d’opter pour des modèles de bibliothèques qui alternent des modules de portes fermées avec des modules ouverts, qui peuvent être utilisés indifféremment pour ranger des livres, des plantes d’intérieur ou des objets décoratifs qui apportent une touche de couleur.

Les grandes bibliothèques fermées avec un bureau intégré (ou avec une échelle à utiliser pour atteindre les étagères les plus hautes) combinent design et fonctionnalité et vous permettent de recréer l’atmosphère typique d’une bibliothèque dans votre maison.

Avant de choisir le design de la bibliothèque, il est nécessaire d’évaluer soigneusement l’espace disponible et le nombre de livres à ranger. Le choix d’une bibliothèque haute est souvent une bonne solution pour utiliser intelligemment l’espace et pouvoir stocker un grand nombre de livres dans un petit espace. Les bibliothèques horizontales, en revanche, sont une bonne solution lorsque la pièce à meubler est grande. Ou lorsque vous souhaitez utiliser la bibliothèque également comme une étagère.

Pourquoi préférez-vous une bibliothèque moderne fermée ?

L’avantage le plus évident des bibliothèques modernes fermées est la possibilité de stocker des livres et des documents à l’abri de la poussière et, dans de nombreux cas, de la lumière du soleil. Une bibliothèque fermée est particulièrement adaptée aux livres anciens et précieux, mais elle est également utile pour ceux qui souhaitent simplement que leurs livres soient bien rangés et bien protégés.

Si les modèles de bibliothèques les plus classiques sont en bois, avec des portes battantes décorées et incrustées, les solutions modernes et contemporaines préfèrent les structures en bois lisse, avec des portes battantes ou coulissantes. Les bibliothèques avec des portes en verre sont également une excellente solution pour les maisons modernes.

Grâce à la disponibilité des bibliothèques modulaires, chacun peut composer le meuble idéal pour meubler l’espace de la maison de manière originale et personnelle. Vous pouvez opter pour des solutions essentielles, aux lignes épurées et aux couleurs claires, ou choisir une bibliothèque fermée moderne composée de modules pouvant être fermés par des portes à charnières, de compartiments ouverts et de modules protégés par des portes en verre coloré.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk