Il Piccolo Blog

Bureau amenagement, une nouvelle façon d’aménager les espaces de travail

bureau amenagement

Même dans les bureaux, rien n’est laissé au hasard

Si, lors de l’aménagement d’une maison, on accorde une énorme attention au choix des meubles, de l’éclairage, du style et des combinaisons, on peut en dire autant des bureaux. Il ne s’agit plus seulement d’espaces purement fonctionnels où l’on travaille : on veut qu’ils soient beaux à regarder, pratiques à utiliser sans pénaliser l’esthétique. Les architectes d’intérieur s’efforcent désormais de trouver la meilleure combinaison pour créer des lieux de travail qui donnent de l’énergie tout en étant représentatifs et en permettant aux gens de travailler au mieux. La tendance du bureau amenagement qui adopte une philosophie de prise en charge de la planète et du bien-être des employés gagne du terrain.

Pour une conception écologiquement durable, il faut tenir compte du cycle complet des meubles et des éléments technologiques. Et le bien-être…

La conception durable va au-delà de la simple utilisation de matériaux qui ne nuisent pas à l’environnement : elle prend en compte l’ensemble du cycle de vie de l’accessoire ou de l’appareil, des déchets produits lors de la production à la consommation d’énergie, en passant par la manière dont il sera éliminé. Mais le bureau amenagement n’oublie pas pour autant l’esthétique : il associe simplement la conscience environnementale à des solutions pratiques et visuellement agréables. Et n’oubliez pas le concept selon lequel un meilleur environnement permet à ceux qui y travaillent de se sentir mieux et de produire davantage.

Matériaux pour le bureau amenagement, du bois au verre

Parmi les matériaux écologiques les plus populaires dans les bureaux et ailleurs, citons le bois, qui est un arbre à feuillage persistant dans tout environnement, l’aluminium, le plastique, le bambou, le liège, le jute et le linoléum. Le bois est naturel et durable, et convient à de nombreuses utilisations. Pour être encore plus écologique, on peut choisir du bois recyclé. L’aluminium, fabriqué à partir de la bauxite, peut à son tour être recyclé presque indéfiniment, en conservant son éclat, sa légèreté, sa résistance et sa ductilité. Le plastique devient écologiquement durable si l’on prête attention à son recyclage. Ils se prêtent tous à une utilisation dans des bureaux, des chaises, des bibliothèques, des meubles divers, donnant, dans le cas du bois, une sensation de chaleur domestique et, dans le cas de l’aluminium, de modernité et d’essentialité.

Le marbre et le verre sont des matériaux qui se marient bien avec le bureau amenagement. Ce dernier fait un retour en force ces dernières années. Il est largement utilisé pour les portes et les éléments décoratifs, ainsi qu’en combinaison avec d’autres matériaux, pour apporter légèreté et élégance.

Pas seulement les matériaux : la consommation, l’isolation et l’éclairage sont également essentiels.

Comment les utiliser pour le bureau amenagement ? Les caractéristiques clés ne concernent pas seulement les matériaux, mais aussi un calcul minutieux de la consommation d’énergie : par exemple, on cherchera des solutions pour réduire la consommation de refroidissement et de chauffage, grâce à une bonne isolation thermique, et d’autres pour créer un éclairage efficace, agréable à regarder, qui favorise la concentration tout en consommant peu. Il est connu que les tons chauds de la lumière sont meilleurs pour la concentration.

Pour favoriser la luminosité naturelle, les fenêtres intelligentes sont également populaires, des fenêtres intelligentes qui s’assombrissent en fonction de la lumière extérieure, empêchant ainsi la surchauffe.

Ne négligez pas la verdure et l’harmonie

Un bureau vert doit véhiculer une image de bien-être. Il convient donc de choisir des bureau amenagement qui donnent une impression d’harmonie et de légèreté, et non de lourdeur et d’opulence, comme on le faisait peut-être autrefois pour donner de l’autorité. Ils aiment les espaces ouverts, où l’espace est partagé. En ce qui concerne les couleurs, le choix est large, mais on essaie souvent de ne pas exagérer avec les couleurs pour ne pas stresser les yeux et distraire l’esprit. L’utilisation de la verdure est également considérée comme très importante : les plantes sont à la base d’un concept d’embrassade de la nature et sont également considérées comme centrales dans la création d’un environnement susceptible de procurer un bien-être psychologique.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk