Il Piccolo Blog

Canapés linéaires modernes, parfaits pour se détendre (même avec beaucoup de monde) devant la télévision.

Canapés linéaires modernes

Le salon est la pièce où vous vous détendez le soir après une longue journée ou où vous regardez la télévision ensemble, qu’il s’agisse d’un film ou d’un match de football. Il est donc important de créer un environnement qui puisse être relaxant mais en même temps, surtout si vous aimez recevoir des gens, agréable et élégant. Opter pour des canapés linéaires modernes n’est qu’une des infinies possibilités pour cette pièce importante (qui aujourd’hui, avec les espaces ouverts, n’a souvent pas de réelle séparation avec la cuisine, qui peut être ouverte).

Dans quel salon un canapé linéaire, même un canapé multiplaces, s’intègre-t-il bien ?

Les canapés linéaires, comme le terme lui-même l’indique, sont droits, sans courbes ni angles. Ils peuvent être monoplaces, biplaces ou multiplaces, en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir.

Évidemment, leur longueur augmente en fonction du nombre de sièges, pouvant même atteindre plus de trois mètres et demi pour une voiture à cinq places. Par conséquent, ils doivent être placés dans un salon qui a la bonne taille. Ils sont idéaux pour les pièces longues et étroites dans lesquelles vous ne pouvez peut-être pas placer plusieurs canapés ou fauteuils. Attention aux grands salons, où placer un seul canapé de forme linéaire et très long pourrait donner une impression de vide. Si vous ne voulez plus placer de canapés ou de fauteuils, remplissez-la avec un meuble de salon important, une bibliothèque ou des meubles tels que des tables.

Avant de choisir, pensez à la fonction de vos canapés

Les canapés linéaires modernes permettent à plus d’une personne de s’asseoir devant la télévision (qui doit être placée, comme vous le savez, à la bonne distance), et sont donc parfaits pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis qui préfèrent regarder des programmes ensemble, mais moins pour ceux qui veulent avoir une conversation. Dans ce cas, il est préférable de choisir des canapés d’angle ou plusieurs fauteuils. À l’inverse, si vous souhaitez une multifonctionnalité, les canapés à double face sont utiles.

Canapés linéaires modernes, tant de choix !

 Si le désir est d’opter pour des canapés linéaires modernes, peut-être une paire, l’une avec trois sièges et l’autre avec deux, placés en angle l’un par rapport à l’autre, le choix est très large. Vous pouvez choisir parmi différents styles et matériaux afin de vous adapter à la pièce et à vos besoins.

Pour ceux qui aiment s’enfoncer dans le canapé, il existe des solutions vraiment douces, où vous pouvez vous laisser aller à la détente. La forme doit être décidée en fonction du décor du salon, car le canapé n’est pas une pièce autonome, mais doit s’y intégrer.

Pour les pièces imposantes, les canapés de forme classique, peut-être en cuir, sont parfaits. Mais si nous parlons de canapés linéaires modernes, nous pensons souvent à des meubles qui iront dans des salons modernes, composés de formes essentielles et peu arrondies, où certains compléments sont également multifonctionnels. Il est donc conseillé de choisir un canapé qui s’intègre bien, en conservant les lignes générales du salon.

Tissus et couleurs : avec les canapés linéaires modernes, vous pouvez faire preuve de créativité !

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de matériaux pour vos canapés linéaires. Le cuir, par exemple, convient mieux aux pièces plus élégantes. Pour une ambiance moderne et jeune, les tissus tels que le coton, la soie ou le lin ou les tissus synthétiques ou naturels sont idéaux. La solution du canapé rembourré, quant à elle, convient à tout type de salon et permet de combiner les exigences de design et de confort.

En ce qui concerne les couleurs, vous avez vraiment une liberté de choix absolue pour les chambres modernes. Les teintes douces, comme les couleurs pastel, conviennent aux environnements classiques et harmonieux, tandis que le salon moderne permet de placer des canapés linéaires modernes aux couleurs vives : rien ne vous empêche d’oser le bleu, le jaune, le rouge ou même le vert, avec lesquels créer des contrastes qui donnent de l’essentialité et du rythme à la pièce. Pour accentuer l’effet, les coussins sont les bienvenus. Mais comme toujours, veillez à ne pas en faire trop !

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk