Il Piccolo Blog

Chaise Knoll Saarinen Womb, une chaise pour choyer et émerveiller

Chaise Knoll Saarinen Womb

Une création d’Eero Saarinen

La chaise Knoll Saarinen Womb appartient à la collection créée par le designer finlandais Eero Sarinen pour la société Knoll. Synonyme d’élégance et d’innovation, une chaise très design qui ne défigure aucun type d’environnement. Elle peut être placée dans une zone séparée de la pièce ou en compagnie d’autres chaises, de préférence de qualité et de raffinement égaux. Ce type de chaise défie les règles du design et s’avère être un meuble unique.

La chaise Knoll Saarinen Womb, synonyme d’innovation

Les clients exigeants trouveront une grande satisfaction avec ce type de chaise, réalisée avec un cadre en acier chromé poli et une coque en fibre de verre avec un revêtement en mousse et en tissu. Un style nonchalant, voilà ce qui caractérise Womb, une chaise capable de briser les schémas traditionnels pour créer de nouveaux canons par lesquels définir le design moderne et représenter également un nouveau concept, capable de partir de la signification profonde de « womb ».

Cosiness et confort

Le mot anglais « womb » signifie en fait « utérus » et le but du fauteuil Knoll Saarinen Womb est précisément de faire en sorte que la personne se sente cajolée, enveloppée et protégée, comme un fœtus dans le ventre de sa mère. Accueillant est donc le mot clé : un fauteuil à la forme confortable et au style décontracté, dans lequel on peut s’abandonner pour un peu de détente après une journée stressante ou pour se blottir et lire un livre. Un fauteuil dédié à la personne, qui vous attend et vous serre dans ses bras comme une mère attentionnée ou un amant attentif. Les surfaces sont larges et enveloppantes, faisant de la chaise Knoll Saarinen Womb l’endroit idéal pour se réfugier.

Une révolution dans le monde du design

Conçue en 1948 par le susdit Eero Sarinen, la Chaise Knoll Saarinen Womb a représenté dès le départ une révolution dans le monde du design. La chaise est née d’une demande de Florence Knoll, qui souhaitait une chaise aussi confortable que pouvait l’être « un panier de coussins ». Le concept à partir duquel est né ce complément de design de haut niveau était donc le besoin, selon Sarinen lui-même, de se détendre et si cela était vrai à la fin des années 1940, c’est encore plus vrai aujourd’hui. Saarinen, afin de répondre à la demande de Florence Knoll, a surtout considéré la forme et a donc travaillé sur une chaise faite d’une seule pièce de matériau capable de supporter la personne qui s’y assiérait.

La chaise Knoll Saarinen Womb  en détail

Les pieds du siège sont en acier tubulaire, sans soudure, tandis que la coque du siège est en fibre de verre moulée avec un rembourrage en mousse. La finition des pieds est en chrome poli avec un placage de peinture noire ou dorée. Le revêtement, quant à lui, est en cuir ou en tissu et, dans chaque cas, il est possible de choisir parmi une large gamme de couleurs et de types. Ce type de siège s’adapte bien à tout type de maison, même si, en raison de sa forme, il semble mieux se distinguer dans les environnements minimalistes ou très design. Il est souvent choisi par des clients avisés qui comprennent et apprécient ses caractéristiques particulières et son extraordinaire singularité.

Une chaise est-elle juste une chaise ? Non !

Beaucoup de gens pensent qu’une chaise n’est qu’une chaise, mais ce n’est pas le cas et cette chaise très spéciale le prouve. Vu son haut niveau de confort, il n’est pas nécessaire de l’enrichir d’une série de coussins ou de prendre je ne sais quelles précautions, précisément parce qu’il a déjà été conçu pour accueillir et choyer ceux qui s’y assoient. Confort, innovation et goût esthétique sont autant de facteurs qui font du fauteuil chaise Knoll Saarinen Womb un meuble où modernité et confort se prennent par la main, capable de mettre en valeur tout type d’environnement et d’apporter une touche d’innovation sans précédent.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk