Il Piccolo Blog

Quelle élégance ! Une cloison en verre entre la cuisine et le salon est une touche de design pour chaque pièce.

Cloison en verre de la cuisine

Pourquoi choisir une cloison cuisine/salon en verre ?

Raffiné, élégant, en quelque sorte impalpable. Si vous voulez jouer la sécurité en termes d’esthétique, le verre est toujours le bon choix. Et ce n’est pas un hasard si, à l’ère des espaces ouverts, les cloisons en verre pour les cuisines sont de plus en plus populaires.

Le verre pour une telle cloison se prête à tout type d’environnement, donnant luminosité et élégance à tous les appartements : grands, petits, modernes, classiques. C’est une solution parfaite et absolument agréable, une touche supplémentaire pour donner un air différent à votre espace ouvert. Parfois, la séparation des pièces est un besoin pratique aussi bien qu’esthétique (ce n’est pas une coïncidence si les gens choisissent souvent des meubles qui peuvent le faire, comme les bibliothèques de séparation à double face, lien à ajouter). Dans le cas de la cuisine et du salon, qui ne forment souvent qu’une seule pièce dans les appartements modernes, une cloison en verre entre la cuisine et le salon empêche les odeurs de pénétrer dans le salon (ce qui est l’un des problèmes des cuisines ouvertes pour les personnes les plus sensibles aux odeurs), assure une isolation acoustique et régule le passage de la lumière d’une pièce à l’autre.

Le verre et… Comment concevoir votre propre cloison de cuisine

Qu’est-ce qui apporte plus de raffinement à une pièce que le verre ? Rien, c’est pourquoi il est souvent choisi pour une cloison de cuisine. Il peut s’adapter à tous les styles et ne se démode jamais. Il se marie parfaitement avec une cuisine entièrement en verre ou une cuisine en verre et aluminium, mais pas nécessairement. Il se marie parfaitement avec tout type de matériau, ce qui le rend extrêmement polyvalent (il est également écologique). Le verre feuilleté est notamment utilisé pour ce type de mobilier.

Pour concevoir votre propre cloison vitrée pour la cuisine, vous pouvez commencer par des cadres très fins et donc peu visibles ou par un cadre plus épais et plus visible : souvent, au-delà des exigences de construction, c’est aussi un choix de design, si vous optez pour un matériau (de l’acier au métal et même au bois) qui donne une continuité avec ceux utilisés dans le reste de la pièce. Il se prête très bien à des décorations diverses, et vous pouvez vous adonner au coloriage. Si le verre uni est l’idée la plus simple et la plus raffinée, rien n’empêche de le colorer (mais il faut vraiment faire attention aux jeux de lumière, alors !), ou de le décorer partiellement avec des motifs, le tout en accord avec le style de la maison. Vous pouvez également utiliser du verre opaque si vous le souhaitez.

Division de la lumière et de l’espace grâce à une cloison en verre entre la cuisine et le salon.

Une paroi en verre divisant la cuisine et le salon est un moyen parfait de réguler la lumière. Une cuisine doit être lumineuse, et si le salon est lumineux, c’est certainement un plus. Vous devez tenir compte de la façon dont la lumière naturelle se reflète dans les différentes pièces, selon le moment de la journée, et ajuster les lampes et les LED en conséquence. Une paroi en verre séparant le salon de la cuisine est également un bon choix lorsqu’il s’agit d’encadrements de fenêtres sombres ou de meubles d’une couleur qui ne semble pas assez vive.

Ce sera une façon unique de redéfinir les espaces de votre open space, en les divisant et en donnant une impression aérée qui semble augmenter la taille de façon harmonieuse. Les portes qui séparent les pièces peuvent également être équipées de portes, coulissantes dans les solutions les plus modernes ou à charnières. Vous n’êtes pas obligé de choisir un mur haut du sol au plafond, mais vous pouvez opter pour un mur à mi-hauteur (mais l’effet sur les odeurs et le son est alors considérablement affaibli).

Bien entendu, la cloison de cuisine en verre doit toujours être propre ! Sinon, il ne sert à rien de créer un effet dramatique avec des halos…

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk