Il Piccolo Blog

Combien coûte une maison à Lugano ? [Guide des prix de l’immobilier à Lugano et conseils utiles].

Combien coûte une maison à Lugano ? Si vous êtes du Tessin, vous avez probablement déjà une idée des prix. Toutefois, si vous vivez à l’intérieur de la Suisse ou dans un autre pays, vous devrez certainement comprendre les chiffres dont nous parlons, juste pour vous faire une idée.

Eh bien, si c’est le cas, cet article est pour vous. Nous allons vous expliquer quel est le montant nécessaire pour les maisons à Lugano. Nous ferons encore plus : nous vous fournirons les conseils les plus utiles pour faire un choix réfléchi. Et assurez-vous que l’investissement économique que vous faites sera le bon pour vous et votre famille.

Pourquoi acheter une maison à Lugano ?

Avant de vous dire combien coûte une maison à Lugano, essayons de prendre un peu de recul. Essayons de comprendre pourquoi vous devriez aller vivre dans la ville située sur les rives du Ceresio. Ou pourquoi vous devriez envisager d’y passer vos vacances.

Tout d’abord, lorsque nous parlons de Lugano, nous parlons d’une ville suisse, donc d’un endroit qui bénéficie de la même sécurité sociale, économique et financière que le reste du pays. Lugano est également une charmante petite ville, qui a tout le charme d’une vieille ville d’Europe centrale. Ses rues sont bordées de bâtiments centenaires, de charmantes boutiques et de magasins d’artisans spécialisés. Il fait bon vivre à Lugano, pour le rythme détendu qu’inspire le lac enchanteur, mais aussi pour la qualité de vie élevée que la ville peut offrir. Ainsi, avant de parler des prix des maisons à Lugano, il faut dire que l’on peut vraiment vivre en paix dans la ville. Et aussi parce qu’on y mange bien : l’influence culinaire italienne est forte. Et puis Lugano n’est qu’à une heure de route de Milan, l’une des villes les plus importantes d’Europe, connue partout pour la mode, la finance et le divertissement.

En résumé : combien coûte une maison à Lugano est une question légitime, mais il faut d’abord dire que la destination est certainement un bon choix à plusieurs points de vue. Outre l’investissement immobilier à long terme, garanti par la stabilité politique, sociale et économique de la Suisse, de plus en plus de personnes aiment vivre à Lugano ou y venir en vacances. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, compte tenu de ce que nous avons dit.

Qui peut acheter une maison au Tessin ?

Il y a un autre sujet à explorer, avant de s’attarder sur le coût d’une maison à Lugano. Et c’est ceci : qui peut acheter une propriété dans le Canton ? La réponse est simple : même ceux qui ne vivent pas en Suisse peuvent acheter une maison à Lugano.

Il existe seulement une distinction entre les citoyens étrangers qui sont déjà domiciliés en Suisse (et qui bénéficient donc des mêmes droits que les citoyens suisses) et les citoyens étrangers qui ne sont pas domiciliés en Suisse (et qui doivent donc demander une autorisation aux autorités locales).

Alors si vous avez décidé de venir vivre ici ou, plus simplement, si vous avez décidé que ce sera la destination de votre temps libre, sachez que vous pouvez acheter sans trop de contraintes bureaucratiques. Par conséquent, la partie la plus difficile de la recherche consiste à trouver la solution qui répond le mieux à vos besoins. Cela doit se faire dans le cadre du budget que vous avez décidé de mettre de côté pour l’achat.

Comment s’y prendre pour trouver une maison en ville ?

C’est un autre aspect à examiner avant de parler du coût d’une maison à Lugano, car il est étroitement lié aux questions de prix. Il existe à Lugano un certain nombre d’agences spécialisées qui proposent des propriétés de tous types et de toutes valeurs économiques : villas (que l’on appelle ici « maisons individuelles »), appartements (que l’on appelle ici « propriétés par étage »), lofts, etc.

Il existe également des sites web spécialisés, qui regroupent les solutions de logement à vendre par type et par prix. Là encore, il existe de nombreuses façons de s’orienter. Toutefois, il est important de prêter attention à la question de l’aménagement de la maison, que nous aborderons dans un instant. Car il cache des pièges auxquels il faut prêter la plus grande attention, pour ne pas perdre argent, temps et… patience !

Comment meubler votre maison à Lugano ?
Nous sommes des spécialistes de l’aménagement intérieur depuis 1968.
>>> CONTACTEZ-NOUS ! <<<

Combien coûte une maison à Lugano ?

Après ces préliminaires nécessaires, nous voici enfin en train de parler des prix des maisons à Lugano. Tout d’abord, comme vous pouvez l’imaginer, il faut dire que les exigences économiques des vendeurs sont extrêmement variables. Comme dans toute autre ville, les prix des agents immobiliers varient en fonction de l’emplacement de la maison par rapport au centre (en banlieue, le prix est évidemment plus bas) et d’autres facteurs, typiques de toute autre ville (la zone, le type de maison, le type de bien, etc.).

Malgré la grande variabilité des prix des maisons à Lugano, nous nous sommes tout de même donné pour mission de répondre à la question de savoir combien coûte une maison à Lugano, et nous voulons être fidèles à notre parole. C’est pourquoi nous allons maintenant vous donner une fourchette indicative des coûts minimum et maximum des différents types de logement.

D’une manière générale, les prix des maisons à Lugano sont plus élevés que ceux des maisons dans de nombreuses autres villes européennes ou sur d’autres continents. En effet, le coût de la vie au Tessin, et plus généralement en Suisse, est plus élevé qu’ailleurs. En outre, les salaires suisses sont assez élevés, car ils doivent être adaptés au niveau de vie. Cela a des répercussions non seulement sur le prix d’une maison à Lugano, mais aussi sur les loyers. N’oubliez pas que la location d’un appartement de trois pièces dans la ville coûte environ 1200-1500 francs suisses par mois. A quoi il faut ajouter les dépenses (environ 100 francs de plus par mois).

En conclusion, combien coûte une maison à Lugano ? Pour vous donner une idée des sommes demandées par les agences immobilières, un appartement d’une pièce commence à environ 100 000 francs suisses et peut aller jusqu’à 300/400 000 francs. Un appartement de trois pièces peut commencer à 400 000 francs suisses et atteindre une moyenne de 1 000 000 de francs. Une villa, peut coûter entre 1,5/2 millions de francs et 15/20 millions de francs. Un loft, par contre, a un prix moyen en francs suisses qui commence à 700/800 mille chf et peut aller jusqu’à 8 millions chf.

Les taxes annuelles ont également un impact sur le coût d’une maison à Lugano.

Les propriétaires étrangers en Suisse doivent également payer des taxes annuelles, qui varient d’un canton à l’autre. Au Tessin, les impôts annuels représentent environ 1,3 à 1,4 % du prix d’achat du bien. Ce chiffre comprend également les diverses taxes foncières, la taxe de séjour et les impôts sur la fortune. Cet argent va directement à la Confédération (impôt fédéral), au canton (impôt cantonal) et à la commune (impôt communal). Le prix d’une maison à Lugano dépend donc également de ces coûts.

Il y a plus. Si l’appartement dispose de zones ou d’installations communes, des frais de gestion annuels sont également exigés (en moyenne, 0,5 à 0,8 % du prix d’achat). Ce prix comprend les honoraires du gardien, l’entretien du bâtiment, l’eau, le gaz et l’électricité, l’assurance, les frais d’entretien du jardin (le cas échéant), les frais administratifs et une provision pour le fonds de rénovation du bâtiment.

Au-delà de la question du prix des maisons à Lugano : avez-vous pensé à l’ameublement ?

Si vous achetez une maison à Lugano, vous trouverez déjà l’ameublement complet dans le projet. C’est une pratique courante en Suisse. Le problème est qu’il s’agit d’un ameublement prédéterminé, que vous et votre famille n’aimerez probablement pas.

Les agents immobiliers le font souvent passer pour du luxe, mais lorsque vous toucherez les meubles, vous verrez que ce n’est malheureusement pas le cas ! Tout cela signifie que vous perdrez beaucoup de temps en discussions, révisions de projets, dépenses imprévues et retards angoissants. Voulez-vous vraiment cela pour vous et pour les personnes que vous aimez ? Aussi parce que ce sont des inconvénients qui finissent inévitablement par affecter le coût d’une maison à Lugano. Oui, vous avez raison : les prix peuvent monter en flèche !

Et c’est là que nous, à Il Piccolo CH, intervenons. Grâce à nos connaissances en architecture d’intérieur, nous vous aiderons à choisir les meubles et l’ameublement idéaux pour votre maison à Lugano. Nous vous aiderons à choisir non seulement les meubles, mais aussi tous leurs accessoires : tapis, appareils électroménagers, lustres, tableaux, verres, couverts, rideaux, téléviseurs, matelas, draps, etc.

Si vous choisissez de faire confiance à l’expérience internationale de notre équipe de professionnels pour votre maison à Lugano, vous aurez :

– Un paquet complet, c’est-à-dire la garantie de meubler votre maison dans les moindres détails, sans avoir à penser à tout vous-même. En fait, nous nous occupons de tout : vous n’aurez rien à faire, sauf nous dire si nos propositions vous plaisent.

– La certitude que vos besoins seront vraiment écoutés, et que nous chercherons des solutions sur mesure, idéales pour votre maison à Lugano.

– La certitude que le projet d’ameublement de votre maison à Lugano sera suivi par les meilleurs architectes d’intérieur (notre entreprise ne collabore qu’avec les marques les plus prestigieuses, afin de garantir à nos clients le meilleur résultat possible en termes de style, de confort et d’unicité).

Vous n’êtes pas convaincu par votre agence immobilière ?

Nous pouvons faire plus que cela. Vous voulez acheter une villa ou un appartement, mais vous n’êtes pas convaincu par les solutions proposées ? Vous ont-ils proposé des maisons à des prix qui ne vous conviennent pas ? Avez-vous remarqué un autre type de problème qui vous a rendu malheureux ?

Nous connaissons parfaitement le marché immobilier tessinois et suisse. Nous savons combien coûte une maison à Lugano et quels types de logements sont disponibles. Nous pourrons donc vous conseiller une agence immobilière transparente et sûre, qui vous accompagnera dans votre choix, en vous proposant des offres adaptées à vos besoins. Nous sommes présents à Lugano et au Tessin depuis de nombreuses années : nous avons donc sélectionné un petit nombre d’agences immobilières fiables et extrêmement professionnelles.

En conclusion…

Nous sommes arrivés à la fin de notre long article. Dans ce guide, nous avons répondu à votre question : combien coûte une maison à Lugano ? Nous avons également fait plus, en vous donnant de précieux conseils sur les prix des maisons, mais aussi sur la manière de meubler une maison sans mauvaise surprise. Après tout, si vous venez de l’extérieur du Tessin, vous ne savez pas comment fonctionne le marché immobilier dans ce canton. Vous avez donc besoin d’un interlocuteur sérieux et fiable pour vous guider dans le choix du bon prix. Et qui peut vous guider pour meubler votre maison avec le style et la qualité dont vous rêvez et que vous méritez.

Comment meubler votre maison à Lugano ?
Nous sommes des spécialistes de l’aménagement intérieur depuis 1968.
>>> CONTACTEZ-NOUS ! <<<

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk