Il Piccolo Blog

Cuisine en marbre et en bois, il est possible de combiner le raffinement et la chaleur du foyer.

Cuisine en marbre et en bois

Une idée originale et brillante : combiner le marbre et le bois dans votre cuisine

Avec l’infinité de solutions disponibles dans le monde de l’ameublement, souvent la véritable touche ajoutée à une maison ou à une pièce vient de l’originalité des combinaisons, qui ne peuvent évidemment pas ignorer le bon goût et l’équilibre. Une cuisine en marbre et en bois en est un exemple. Un choix particulier capable de combiner raffinement et chaleur domestique. Deux des matériaux naturels les plus utilisés, bien que dans des contextes différents, sont utilisés tout au long de l’histoire. Le vrai secret est de le faire avec le souci du détail pour un résultat inestimable.

Une cuisine en marbre et en bois a certainement sa place. Le marbre est l’un des matériaux qui apporte le raffinement et l’élégance par excellence et il est tout à fait banal qu’il soit froid. S’il est combiné et utilisé de la bonne manière, il peut être imposant et délicat, et il est également très résistant. Le bois par excellence rappelle l’âtre et la chaleur de la maison. C’est un matériau éternel, utilisé à toutes les époques dans les cuisines, les chambres, pour les armoires, pour les meubles. Ils peuvent également être combinés. Une idée inhabituelle mais originale et brillante !

Cela peut se faire dans n’importe quelle pièce, et la cuisine ne fait pas exception. Il y a quelques règles à suivre. Tout d’abord, il s’agit bien sûr de penser à des combinaisons qui respectent le style de la maison : du rustique au moderne. Choisissez ensuite quelques couleurs dominantes, généralement deux ou trois. Si le sol est en marbre, le bois peut être utilisé comme revêtement mural, par exemple. Un sol en marbre foncé nécessite des meubles, en bois ou non, blancs pour créer des contrastes ou foncés pour créer une harmonie. Dans le cas d’un sol clair, il faut également utiliser des meubles de couleur claire. Que diriez-vous d’un marbre rose, beige ou vert clair ? Les couleurs telles que le blanc, le neuro ou quelque chose de neutre comme le gris tourterelle, l’ivoire ou le marron sont idéales,

Comment créer une cuisine équilibrée en marbre et en bois

Mais comment créer votre propre cuisine en marbre et bois, en équilibrant les deux matériaux de la meilleure façon possible ? Une fusion harmonieuse est certainement la meilleure solution. Et cela vous donne une grande liberté de choix. La décision la plus évidente pourrait être d’utiliser le marbre pour recouvrir le plan de travail, même s’il s’agit d’un îlot de cuisine (et s’il est visible, tant mieux, les particularités du marbre seront mises en valeur). Et le bois ? Dans le sol. Ou l’inverse, si vous le souhaitez.

Bien sûr, ce n’est pas la seule idée qui peut être appliquée à une cuisine en marbre et en bois. Vous pouvez créer des combinaisons plus originales, qui font coexister les matériaux de manière plus étroite. Vous pouvez opter pour un plan de cuisine en bois sur du marbre : une chaleur accueillante et raffinée !

Vous pouvez aussi insérer des incrustations de marbre dans le bois, ou vice versa. Pensez à la classe des boiseries.

Le sol peut mélanger le bois et le marbre, surtout si la cuisine fait face au salon, qui peut à son tour avoir une combinaison de marbre et de bois, dans une pièce imposante et chaleureuse.

A propos des tables et des types de bois, ce à quoi il faut faire attention

N’oubliez pas que les deux matériaux sont parfaits pour une table. Dans une cuisine en marbre et bois, la table peut être en marbre ou en bois. Dans le premier cas, vous aurez quelque chose d’imposant, qui pourra être la star de la pièce, placé si possible au milieu pour être mis en valeur. De nombreux types de bois sont possibles, faites donc attention à celui que vous choisissez lorsque vous voulez créer une combinaison de marbre et de bois dans votre cuisine.

Les veines présentes dans les deux matériaux sont certainement une caractéristique précieuse qui peut être mise en valeur dans la fabrication. En choisissant une cuisine en marbre et en bois, il est possible et de très bon goût de donner une continuité aux veines des deux, dans un jeu raffiné qui semblera avoir été créé exprès. L’équilibre entre les couleurs, qu’elles créent une harmonie ou un contraste, est fondamental.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk