Il Piccolo Blog

Des cuisines accueillantes, tous les styles conviennent, il suffit de prêter attention à quelques détails.

cuisines accueillantes

Cuisine, repas, cocktails : des cuisines à vivre

La cuisine n’est plus seulement un endroit où l’on prépare les repas, mais elle est devenue l’une des pièces les plus importantes et les plus populaires de la maison. C’est là que les familles prennent leurs repas, que les apéritifs sont organisés entre amis, que l’on prépare de véritables délices et qu’il est devenu essentiel que la cuisine soit accueillante.

Des cuisines accueillantes en toutes saisons

Les cuisines accueillantes doivent l’être toute l’année. Ils doivent rayonner de chaleur et d’affection familiale, surtout pendant les mois d’hiver, et ils devraient pouvoir en faire autant au printemps et en été, grâce à quelques ajustements. Le mot clé est « partage ». La cuisine, comme mentionné, est désormais un lieu d’échange et de partage. Oui, donc, aux cuisines en bois et biologiques, sans oublier la fonctionnalité. Les cuisines douillettes gagnantes peuvent en effet compter sur une grande capacité de stockage. 

Le style des cuisines conviviales, du minimal au classique

Tous les styles, en fait, peuvent devenir cosy. Certaines personnes pensent que le style minimaliste, par exemple, n’est pas synonyme de chaleur et de partage, mais il rend la cuisine à la fois accueillante, moderne et fonctionnelle. Dans ce cas, il est nécessaire de se concentrer sur l’harmonie entre les formes, les couleurs et la lumière. Le style minimaliste est un clin d’œil au moderne, et les éléments d’ameublement originaux tels que les lampes ballons sont les bienvenus. Une autre option est une cuisine qui offre un mélange de bois et de noir et blanc. La table peut être rustique, les chaises peuvent être rembourrées pour rendre la pièce plus accueillante, les surfaces peuvent être noires et les outils de la cuisine peuvent être vert menthe.

Le style classique est sans doute celui qui met le mieux en valeur le caractère chaleureux de la cuisine. Ceux qui aspirent à créer un mélange de tradition et de design peuvent opter pour ce style afin d’améliorer l’ambiance. Les cuisines cosy de style classique offrent une sensation de chaleur sans oublier l’esthétique et une touche de chic qui fera une impression durable sur les invités.

Oui au bois et au verre

Parmi tous les matériaux disponibles, le bois et le verre sont les plus populaires pour une cuisine accueillante mais aussi chaleureuse et élégante. Si vous souhaitez meubler une cuisine et lui conférer une atmosphère chaleureuse, vous devez prêter attention au type de matériau que vous choisissez pour les portes. Si vous envisagez d’utiliser le bois, il est important de savoir qu’il est souvent défini comme un « matériau vivant », c’est-à-dire capable d’interagir avec l’environnement dans lequel il se trouve, par exemple en absorbant l’humidité ou en la libérant s’il n’y en a pas. Le bois offre une variété de teintes, dont le pin, le châtaignier, le noyer, le frêne, le chêne et l’érable. C’est un matériau qui demande du soin et de l’attention, notamment lors du nettoyage. Les portes en bois plaqué sont certainement une bonne option si vous souhaitez une cuisine accueillante.

Si, en revanche, on préfère le verre, le choix est certainement judicieux, car il offrira à la pièce un excellent éclairage. Le type de verre le plus couramment utilisé est le verre trempé, mais le verre est un matériau qui s’adapte facilement au décor de la cuisine elle-même. Disponible en version satinée et polie, le verre est capable de combiner confort et élégance au plus haut niveau dans les deux options. Là aussi, il faut faire attention, notamment en nettoyant et en évitant les rayures.

Couleurs de cuisine chaleureuses

Les couleurs les plus populaires pour les cuisines sont le crème, le blanc et le bois. Ces trois couleurs conviennent parfaitement à une cuisine chaleureuse. Les murs doivent nécessairement être dans des couleurs douces et chaudes pour donner le sentiment souhaité. Les exemples sont le gris tourterelle, le beige ou les nuances chaudes de gris. Vous pouvez également penser à des peintures de cuisine pastel comme la pêche, le bleu poudre ou la sauge. Le choix des couleurs ne doit jamais être précipité, sous peine de le regretter à l’avenir.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk