Il Piccolo Blog

Cuisines extra-luxueuses, raffinement et fonctionnalité : il ne s’agit pas seulement d’y cuisiner, mais aussi d’y vivre.

Cuisines extra-luxueuses

Les cuisines extra-luxueuses impliquent également le choix d’appareils électroménagers de dernière génération.

Des cuisines extra-luxueuses ? Ils sont de plus en plus populaires et recherchés dans les maisons où le design et l’esthétique sont de véritables must-haves. Mais même dans les maisons de standing moyen, les gens recherchent souvent une cuisine qui représente un véritable luxe supplémentaire, une touche en plus. Il est loin le temps où les cuisines ne servaient qu’à cuisiner : elles font désormais partie intégrante de l’ameublement et allient fonctionnalité, luxe et beauté.

Bien entendu, même les cuisines extra-luxueuses ne peuvent oublier leur fonction initiale. Donnez donc libre cours au design et à l’esthétique, mais n’oubliez pas que vous devez cuisiner. Au contraire, ceux qui choisissent une cuisine extra-luxueuse veulent s’équiper des meilleurs appareils du marché, créant ainsi des cuisines belles à regarder mais aussi super-équipées et performantes.

Cuisines extra-luxueuses : classiques, modernes, open space et même des cuisines en îlot.

La tradition italienne s’accorde bien avec l’idée de cuisines de grand luxe. En particulier, ils tendent vers le style classique ou moderne, sans dédaigner les cuisines à espace ouvert et les cuisines en îlot, notamment dans les appartements ultramodernes. Ceux qui choisissent un style d’aménagement minimaliste, avec des pièces divisées uniquement par des meubles, peuvent penser à une cuisine extra-luxueuse qui fait également office de division entre les différents espaces de vie, en combinant, comme dans le goût minimaliste parfait, fonctionnalité et esthétique.

Il existe de nombreuses possibilités pour créer des cuisines de luxe supplémentaires. Naturellement, l’investissement est important, mais vous aurez alors affaire à des matériaux de qualité et à des appareils de pointe, ce qui en fait des biens potentiellement durables.

Les cuisines extra-luxueuses ont certaines caractéristiques en commun : elles allient la fonctionnalité à une certaine opulence. Il ne s’agit pas de cuisines presque à cacher, mais de véritables pièces meublées à mettre en valeur.

Marbre, verre, acier, bois massif : les matériaux sont importants dans une cuisine de luxe.

Les matériaux sont un élément important d’une cuisine extra-luxueuse. Le marbre est l’un des plus prisés, et l’un de ceux sur lesquels les produits de fabrication italienne ont leur mot à dire. Les cuisines extra-luxueuses en marbre sont très demandées car elles confèrent immédiatement de l’élégance à la pièce. En plus du côté esthétique, ils garantissent l’hygiène et la résistance à l’usage, donc, comme nous l’avons dit, c’est un investissement considérable à long terme. Le marbre dans les cuisines extra-luxueuses peut être combiné avec du bois massif et des céramiques de qualité. L’ameublement de la cuisine elle-même contribue à son aspect extra-luxueux, de sorte que vous verrez non seulement des éléments utiles pour cuisiner, mais aussi d’autres qui ont été stratégiquement étudiés pour accroître le sens du design.

Le verre est également un matériau qui s’accorde bien avec le concept des cuisines extra-luxueuses. Contrairement à la croyance populaire, ils sont durables et faciles à nettoyer. Les autres matériaux populaires utilisés pour les cuisines de luxe sont l’acier inoxydable et le bois, avec des panneaux de bois massif fabriqués à la main, avec différentes finitions et couleurs.

Le verre et le marbre font tous deux un clin d’œil à la luminosité, qui est un élément essentiel dans les cuisines extra-luxueuses. Le quartz est également bien adapté à ce type de cuisine.

Les personnes qui souhaitent une cuisine extra-luxueuse classique aiment souvent un style légèrement rétro. Une cuisine avec un îlot central est aujourd’hui très en vogue, parfaite pour créer un environnement convivial et spacieux où l’on peut non seulement cuisiner mais aussi manger et discuter. Les cuisines ouvertes ont également pour but d’occuper un grand espace et sont donc adaptées pour y passer du temps.

Les bonnes couleurs pour les cuisines de luxe

Lorsqu’il s’agit de cuisines extra-luxueuses, on joue généralement avec des tons de couleurs classiques. Il est difficile de penser à une cuisine qui se veut très luxueuse avec une couleur audacieuse : des laques claires et élégantes à dominante blanche, crème ou grise, conçues pour renforcer la luminosité. Certaines personnes peuvent même utiliser des couleurs plus sombres.

Dans une cuisine extra-luxueuse, n’oubliez pas les lambris.

Un élément qui donne une touche supplémentaire aux cuisines extra-luxueuses est la boiserie, capable d’annuler tout soupçon de monotonie dans l’environnement.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Fort de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk