Il Piccolo Blog

Cuisines modernes avec coin

Les cuisines d’angle modernes sont la solution d’ameublement sur laquelle vous comptez lorsque vous devez meubler un espace avec des meubles design qui restent fonctionnels et pratiques.

Cette configuration est si polyvalente qu’elle peut être utilisée dans n’importe quel environnement, des studios aux lofts. Le succès des cuisines modernes avec une structure d’angle réside à la fois dans la simplicité avec laquelle elles s’adaptent aux différents espaces et dans la fonctionnalité de la cuisine elle-même.

Pourquoi choisir une cuisine moderne avec un coin ?

Les avantages offerts par les cuisines d’angle modernes sont variés et se manifestent tant dans la phase de conception que dans l’utilisation quotidienne. Un premier aspect à considérer concerne la possibilité d’installer une cuisine complète et fonctionnelle sans bouleverser la structure de la pièce. En effet, la configuration en coin permet d’exploiter les systèmes déjà présents dans la pièce, en effectuant des changements minimes et non invasifs.

La facilité avec laquelle l’espace entre l’évier, le plan de travail et la plaque de cuisson peut être organisé est un autre élément en faveur des cuisines modernes avec une disposition en coin. En effet, le fait de pouvoir concentrer les trois fonctions de base d’une cuisine dans un espace réduit augmente la fonctionnalité de la pièce et permet de préparer les aliments plus rapidement et plus efficacement. 

Grâce à l’utilisation de modèles modulaires ou sur mesure, il est possible d’installer une cuisine d’angle moderne même dans les petits espaces. Cette solution est idéale pour les appartements d’une ou deux chambres, mais aussi pour les résidences secondaires ou les cuisines installées dans des espaces tels qu’un chalet rustique, un jardin ou le grenier d’une villa.

La configuration d’angle est également un excellent choix pour la cuisine principale de la maison. De merveilleuses solutions d’aménagement peuvent être réalisées aussi bien dans des cuisines fermées que dans des espaces ouverts donnant sur le salon ou la salle de séjour.

Comment organiser au mieux l’espace dans les cuisines modernes avec un coin ?

Dans une cuisine d’angle moderne, les meubles et les plans de travail sont répartis le long de deux murs de la pièce et peuvent prendre plus ou moins de place en fonction des caractéristiques de la pièce. Dans les cuisines où les meubles sont concentrés sur quelques mètres carrés, il est possible d’insérer des étagères, des boiseries, des tiroirs et des compartiments cachés. Il s’agit d’éléments d’ameublement qui offrent de l’espace supplémentaire et vous permettent également de tirer le meilleur parti des coins.

Si la disposition de la cuisine le permet, vous pouvez choisir de considérer l’angle entre les deux murs comme le point d’appui autour duquel organiser l’espace. Une bonne solution consiste à installer la plaque de cuisson dans un coin. Cette configuration permet d’optimiser l’espace et garantit une grande liberté de mouvement. De même, vous pouvez décider d’installer l’évier dans un coin de la cuisine. Vous pouvez aussi décider de créer un grand plan de travail.

Dans les cuisines avec fenêtre, il est possible de concevoir une solution sur mesure en disposant les meubles en coin et en installant l’évier sous la fenêtre. Dans ce cas, le mur avec la fenêtre peut être utilisé pour le lavage et la cuisson des aliments, tandis que l’autre mur peut accueillir le plan de travail et les éléments de rangement.

Lors de la conception d’une cuisine spacieuse, des solutions originales peuvent être adoptées à l’aide d’îles et de péninsules. La cuisine moderne d’angle peut être prolongée d’un côté, grâce à une péninsule qui sert de zone de petit-déjeuner, ou bien elle peut être enrichie d’un îlot central, qui fait office d’appendice à la cuisine murale.

Comment tirer le meilleur parti de votre cuisine moderne avec coin

Les cuisines d’angle modernes ont un design linéaire, le mobilier est essentiel et souvent proposé dans des couleurs claires. Pour mettre en valeur leurs lignes épurées, il est utile d’inclure des détails et des éléments colorés et un système d’éclairage bien conçu.

La température et la position des lumières doivent également être choisies en fonction des matériaux sélectionnés pour les meubles, les plans de cuisine et les finitions des armoires. Dans les cuisines modernes, il est courant de trouver des matériaux innovants tels que la céramique technique, le grès ou des matériaux constitués d’un mélange de pierre, de ciment et de résine. L’éclairage doit alors pouvoir faire ressortir la matière et les finitions mates ou faire briller les surfaces lisses des finitions brillantes.

Un tapis luxueux est une autre idée pour les cuisines modernes avec un meuble d’angle. Cette solution simple et efficace est capable de mettre en valeur l’élégance des meubles et de donner un peu de couleur à la pièce. Si la cuisine dispose d’un îlot ou d’une péninsule, vous pouvez également insérer des tabourets design, qui auront pour tâche d’animer l’atmosphère et, en même temps, de fournir des sièges confortables, utilisables pendant l’utilisation quotidienne de la pièce.

Polyvalentes, confortables et d’une élégance qui attire le regard, les Cuisines modernes avec coin sont une solution à retenir lorsque vous devez aménager une cuisine dans le but de créer un espace à la fois raffiné et fonctionnel.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk