Il Piccolo Blog

Cuisines modernes noires: une touche de grande classe pour votre décoration intérieure

Cuisines modernes noires

Les cuisines modernes noires sont une solution belle et tendance pour meubler l’espace de votre maison où les aliments sont préparés. Le noir est une couleur qui véhicule le raffinement et témoigne d’un goût esthétique particulier. Opter pour cette couleur pour la cuisine est un choix courageux et, afin de tirer le meilleur parti des caractéristiques des meubles et de la pièce, elle doit être soigneusement étudiée.

La solution idéale pour ceux qui recherchent une cuisine élégante et originale

Une cuisine moderne équipée de meubles noirs ne passe certainement pas inaperçue. Le noir est une couleur qui attire immédiatement l’attention et qui est plutôt inhabituelle dans cette pièce de la maison. Lors de la planification d’une cuisine noire moderne, vous devez donc accorder une attention particulière et veiller à ce que tous les éléments du mobilier fonctionnent parfaitement.

Une cuisine totalement noire avec un sol sombre, des meubles noirs, des robinets assortis et des appareils électroménagers dissimulés est la solution la plus extrême. Cette configuration est excellente dans les maisons ultra-modernes mais peut également convenir aux pièces meublées dans un style industriel.

Dans les cuisines noires modernes, on trouve plus souvent des éléments fabriqués dans des matériaux particuliers ou dans des couleurs différentes. Une solution courante consiste à combiner des meubles noirs et blancs. Cette idée est excellente lorsque la cuisine présente différents volumes : le choix d’éléments contrastés noirs et blancs crée une sorte d’effet tridimensionnel agréable et très classe.

L’utilisation d’éléments en bois renforce également l’élégance naturelle du noir. Le bois peut être utilisé pour les comptoirs ou pour certains détails tels que les parois de fond et les poignées.

Quelle configuration choisir pour les cuisines modernes noires ?

La décision sur la configuration à donner à la cuisine passe par une étude attentive des caractéristiques de l’espace à meubler. Si vous pensez à des meubles noirs, il est essentiel d’évaluer la taille et la luminosité de l’espace dans lequel la cuisine sera placée.

Le noir a tendance à absorber beaucoup de lumière et, si la pièce n’est pas très lumineuse, il est nécessaire de trouver une solution qui empêche la pièce de paraître sombre ou lugubre. Dans de tels cas, nous pouvons intervenir en insérant des éléments lumineux ou agir sur l’éclairage, en utilisant de préférence des lumières froides et vives.

Ceux qui préfèrent une cuisine essentielle, concentrée dans un petit espace, peuvent opter pour une configuration linéaire avec des éléments muraux. En fonction du style d’ameublement choisi pour la maison, vous pouvez compléter l’aménagement de la pièce avec une table à manger et des chaises en bois au design minimaliste ou opter pour des modèles colorés et pop.

Si vous pensez qu’une cuisine noire risque de surcharger l’espace, vous pouvez également opter pour une cuisine réduite au minimum, dans laquelle les éléments hauts sont remplacés par de simples étagères. Dans ce cas, pour alléger davantage le décor, vous pouvez insérer des bandes lumineuses pour équilibrer les tons sombres des meubles et éclairer l’atmosphère.

Si la taille de la pièce le permet, c’est une bonne idée de concevoir une cuisine avec un îlot central. En plus d’offrir plus d’espace pour organiser commodément la préparation des repas, les cuisines avec un îlot offrent un plus grand degré de personnalisation. L’îlot central peut être utilisé pour la préparation des aliments, avec un évier et des plans de travail, ou pour la cuisson, avec une plaque de cuisson à gaz ou à induction et une hotte design.

Lors de la conception d’une cuisine avec un îlot, il est important de définir l’apparence des éléments qui seront intégrés au mobilier. Avec des robinets et des éviers noirs, des plaques à induction intégrées au plan de travail et des hottes métalliques ultramodernes, il est facile de trouver une solution qui garantit un bon équilibre esthétique.

Pourquoi choisir une cuisine noire moderne pour votre maison ?

Pour ceux qui aiment le design et pour ceux qui veulent s’installer dans un espace contemporain et tendance, les cuisines modernes noires sont une option à envisager fortement.

Une cuisine noire est assez facile à personnaliser et garantit toujours un excellent impact visuel, aussi bien en choisissant des meubles avec une finition brillante qu’en optant pour des meubles avec une finition mate ou matérielle. Les meubles noirs nécessitent peu d’entretien et se marient avec presque tous les autres matériaux ou couleurs. Si vous voulez une cuisine luxueuse, essayez la configuration totalement noire avec des panneaux texturés et des plans de travail en marbre, tandis que si vous aimez les lignes épurées et la fonctionnalité, combinez des armoires brillantes avec des éléments en acier inoxydable.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.
Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk