Il Piccolo Blog

Cuisines modernes sans poignées : comment choisir celle qui convient à votre maison ?

Cuisines modernes sans poignées

Les cuisines modernes sans poignées sont l’une des tendances les plus évidentes que l’on remarque lorsqu’on observe l’évolution de l’ameublement de la pièce de la maison où l’on prépare les repas ces dernières années.

Les cuisines sans poignée les plus modernes sont particulièrement appréciées pour leur design épuré et leurs lignes contemporaines. Un autre point en leur faveur est leur polyvalence : ils sont parfaits pour meubler les grandes cuisines ouvertes, mais ils permettent également d’optimiser l’espace dans les petites cuisines.

Caractéristiques des cuisines modernes sans poignées

Contrairement aux cuisines traditionnelles, où les poignées sont plus ou moins prononcées, les cuisines modernes sans poignées s’ouvrent soit par un système de poussée, soit par des rainures cachées par le design de l’armoire.

Le système de poussée permet d’ouvrir et de fermer les portes au moyen d’une petite poussée qui active le mécanisme, qui peut utiliser des aimants ou un système de ressort. Les rainures, quant à elles, sont des fentes généralement situées sur un côté de la porte, dans lesquelles il faut insérer la main pour pousser la porte dans un sens ou dans l’autre.

L’absence de poignées donne à la cuisine moderne un aspect net et linéaire. Une solution de ce type est en mesure de mettre en valeur les caractéristiques et les particularités des matériaux choisis pour la cuisine. Le fait qu’il n’y ait aucune interruption visuelle permet d’apprécier l’uniformité du mobilier d’un seul coup d’œil. Dans les cuisines réalisées avec une finition spéciale, comme les modèles à effet ciment ou ceux avec des matériaux matériels, cette linéarité amplifie l’effet final et donne une uniformité à toute la pièce.

Les systèmes d’ouverture sans poignée utilisés pour les cuisines modernes sont une solution contemporaine fidèle au minimalisme, mais à y regarder de plus près, ils peuvent s’adapter à presque tous les styles de décoration intérieure.

Quels sont les principaux avantages des cuisines modernes sans poignée ?

La linéarité et le design épuré sont les avantages principaux et les plus évidents des cuisines modernes sans poignées. En fonction des choix effectués au stade de la conception, le système d’ouverture peut être totalement invisible ou visible, si les rainures sont situées à une extrémité visible des portes ou si elles courent horizontalement ou verticalement sur toute la longueur de la porte ou des tiroirs.

Opter pour un modèle de cuisine moderne de ce type est une excellente solution pour meubler une cuisine ouverte. Qu’il s’agisse d’une cuisine avec une disposition linéaire des murs ou d’un modèle avec un îlot ou une péninsule, le fait qu’aucune poignée ne vienne rompre l’harmonie visuelle de la cuisine donne à la pièce un aspect agréable.

Les cuisines modernes sans poignées sont également plus simples en termes de conception, car elles peuvent être réalisées avec moins de matériaux et plus rapidement. Dans les petits espaces, les modèles sans poignée réduisent la taille de la cuisine et donnent l’impression de se déplacer dans un espace plus grand. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. En fait, il existe également des avantages pratiques qu’il est important de souligner. Tout d’abord, les cuisines modernes sans poignées sont plus faciles à nettoyer. Des lignes droites et ininterrompues permettent de nettoyer les portes plus rapidement et plus efficacement, et empêchent la saleté et la graisse de s’accumuler autour des poignées.

Quand aménager votre maison avec des cuisines modernes sans poignées ?

Les grandes cuisines ouvertes sur le salon sont le meilleur endroit pour installer une cuisine moderne sans poignées. Les cuisines de ce type se trouvent dans les grandes villas, mais aussi dans les lofts et les appartements où l’on a décidé de rendre les espaces aérés et essentiels.

Les entreprises spécialisées dans la production de cuisines modernes proposent des dizaines de modèles de cuisines sans poignée. Grâce à cette variété, il est facile de trouver la solution qui convient le mieux à votre maison. D’une manière générale, il convient de noter que les cuisines modernes sans poignées s’intègrent parfaitement dans les projets de décoration intérieure contemporains, mais leur linéarité les rend également parfaites pour d’autres types d’environnement.

Les lignes simples et rigoureuses rappellent les espaces minimalistes, tandis que la possibilité d’utiliser des matériaux inhabituels permet de créer des designs originaux. Les modèles à effet ciment, par exemple, sont parfaits pour les espaces meublés dans un style industriel, tandis qu’une cuisine sans poignées en acier est une excellente solution pour les maisons meublées dans un style ultra-moderne.

D’autres exemples ? Un modèle avec des portes colorées à effet mat est une solution appropriée pour ceux qui ont un style éclectique et irrévérencieux, tandis que les cuisines en bois naturel sont une proposition moderne pour ceux qui souhaitent meubler leurs cuisines de manière rustique et traditionnelle.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk