Il Piccolo Blog

Les cuisines murales modernes permettent de gagner de l’espace. Mais ce n’est pas tout !

cuisines murales modernes

Les cuisines murales modernes sont une excellente solution pour ceux qui doivent faire rentrer tout ce qu’il y a dans la cuisine, de la plaque de cuisson et de l’évier aux appareils tels que les lave-vaisselle et les fours, dans un espace réduit. Les cuisines avec îlots sont très populaires, car elles apportent une idée de convivialité et de multifonctionnalité, mais il n’est pas toujours possible de les adapter à son propre espace.

Pour les appartements modernes, qui ne disposent souvent pas d’une grande surface et doivent faire preuve de style et d’imagination pour gagner de l’espace, les cuisines murales modernes sont une solution. Et attention, ceux qui pensent que le fait de devoir tout placer sur un seul mur rend la composition monotone ont tort. Si vous choisissez des cuisines murales modernes qui allient fonctionnalité et design, l’effet est agréable. Il s’intègre parfaitement dans un environnement moderne et minimaliste.

Pour les cuisines intégrées modernes, vous pouvez, par exemple, vous concentrer sur la hauteur.

Vous pouvez jouer avec les cuisines intégrées modernes, comme avec n’importe quel autre type de cuisine : la seule différence est que tout doit être placé contre un seul mur, vous devez donc utiliser l’espace de manière judicieuse. Mais si vous le faites avec style, vous obtenez un look intéressant. Par exemple, afin d’utiliser pleinement le mur de la cuisine murale moderne, vous pouvez penser à une solution toute hauteur, qui, en plus de garantir la fonctionnalité, présente de nombreuses qualités en termes de design.

Le fait de monter jusqu’au plafond vous permet d’intégrer tout ce dont vous avez besoin dans le mur de votre cuisine moderne, tout en créant un effet sophistiqué et extrêmement polyvalent. Bien sûr, si vous vous concentrez sur la hauteur, l’ergonomie risque de souffrir avec les cuisines intégrées modernes qui montent jusqu’au plafond. Mais il suffit d’étudier soigneusement l’espace, en plaçant à une hauteur appropriée ce que vous utilisez le plus. Pour l’arrière, une cuisine surélevée du sol est excellente, car elle est facile à nettoyer et répond aux besoins de praticité et de fonctionnalité : cependant, il ne faut pas exagérer, dans les cuisines murales modernes il faut aussi économiser de l’espace.

Pour des cuisines murales modernes, attrayantes et confortables, concentrez-vous sur l’organisation des hauteurs.

Les cuisines intégrées modernes permettent non seulement de gagner de l’espace et sont pratiques (après tout, tout est à portée de main, même si quelque chose doit aller au-dessus), mais elles sont également belles et permettent mille solutions. En phase de conception, toujours pour obtenir un confort maximal, réfléchissez bien à l’alternance des hauteurs, avec des meubles bas, des meubles hauts et des meubles hauts. L’organisation rationnelle est certainement privilégiée dans les cuisines murales modernes, où un socle, des éléments muraux et des colonnes peuvent être utilisés pour créer des combinaisons vraiment dynamiques et imaginatives, dans leur linéarité et leur simplicité.

Mille possibilités de couleurs et de matériaux pour les cuisines équipées modernes

Comme ils sont conçus pour des lofts minimalistes et modernes, les appareils électriques de dernière génération, avec un recours important à la domotique, sont indispensables.

En ce qui concerne les matériaux et les couleurs, les cuisines intégrées modernes offrent un très large choix. N’oubliez pas que nous parlons de maisons modernes, donc les stratifiés et les aciers sont parfaits. Ils s’intègrent au style général et sont agréables à regarder, tout en étant faciles à nettoyer. Pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la tradition, le bois est un matériau qui convient également parfaitement aux murs des cuisines modernes. Selon le degré d’embellissement que vous souhaitez donner au mur de votre cuisine moderne, vous pouvez utiliser des matériaux de finition tels que la céramique et la pierre. Toutefois, n’oubliez jamais que les détails font la différence et doivent être soignés, notamment les poignées. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez choisir quelque chose de clair avec des nuances telles que le blanc ou en tout cas des couleurs claires qui donnent une sensation de propreté, ou vous pouvez également vous concentrer sur des contrastes forts, y compris le noir (mais la gamme est vraiment large) et rendre l’ensemble plus agressif et dynamique.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk