Il Piccolo Blog

Avec les cuisines ouvertes modernes, la nourriture est préparée et vécue ensemble, sans division.

cuisines ouvertes modernes

Des cuisines ouvertes modernes et un nouveau concept de vie à la maison

Les cuisines ouvertes modernes s’intègrent parfaitement dans un nouveau concept d’habitation, où il n’y a plus de véritable séparation entre les pièces et où tout est vécu et utilisé. Il apporte avec lui une idée polyvalente de l’appartement, particulièrement adaptée, par exemple, aux lofts meublés contemporains. Dans les appartements dotés de cuisines ouvertes modernes, il n’y a souvent pas de séparation réelle entre la cuisine et le salon : on cuisine et on mange, tous ensemble, même avec des amis, dans une seule pièce, éventuellement grande.

Cuisines ouvertes modernes, le design compte. Et pour les appareils…

Les cuisines ouvertes modernes sont une solution très intéressante pour les maisons qui ne sont pas très grandes, et qui doivent donc réfléchir soigneusement à la répartition de l’espace. Comme le terme lui-même l’indique, tout ce qui se trouve dans une cuisine ouverte moderne sera visible pour les invités et les résidents. Une attention particulière doit donc être accordée aux détails pour créer un environnement qui soit non seulement fonctionnel mais aussi beau.

En général, quand on pense à des appartements très modernes, on ne peut s’empêcher d’associer la technologie et l’innovation aux appareils électroménagers, qui doivent être choisis parmi les dernières générations et, pourquoi pas, à la domotique. Mais attention, puisque les cuisines ouvertes modernes ne permettent pas de séparation avec le reste de la maison, elles doivent aussi être silencieuses. Les solutions intégrées sont certainement les bienvenues.

Les cuisines ouvertes modernes ne conviennent pas à tout le monde

Les cuisines ouvertes modernes sont idéales pour les personnes qui apprécient une cuisine conviviale et ne considèrent pas la préparation des repas comme quelque chose de distinct des repas en famille et entre amis. En revanche, elles ne sont pas idéales pour ceux qui ne peuvent pas imaginer une soirée sur le canapé avec une odeur (légère, car les hottes modernes font leur travail) de nourriture et qui ne veulent jamais voir la moindre trace de désordre.

Comment choisir des cuisines ouvertes modernes ?

Pour créer une cuisine ouverte moderne, il faut commencer, comme toujours dans le monde de la décoration intérieure, par le style du reste de la maison. Il est nécessaire que les meubles soient en harmonie avec l’ameublement des autres pièces, notamment le salon, qui crée en fait un seul espace ouvert. En optant pour des couleurs et des nuances similaires dans l’ensemble de l’espace ouvert, vous obtiendrez un sentiment d’équilibre, qui se traduira par un espace de vie agréable et harmonieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des contrastes. Comme toujours, cela dépend de l’effet que vous voulez obtenir.

Îlot, rideau, canapé : pour ceux qui souhaitent une séparation entre les cuisines ouvertes modernes et les salles de séjour.

Les cuisines ouvertes modernes doivent également être fonctionnelles. Les espaces doivent être conçus pour faciliter les déplacements.

Une solution qui est devenue très populaire ces dernières années et qui va bien avec les cuisines ouvertes modernes est l’îlot, qui est parfait pour l’idée de convivialité et optimise l’espace. Si vous n’aimez pas avoir une réalité complètement ouverte, vous pouvez opter pour un choix très esthétique et élégant comme une paroi en verre qui sépare la cuisine ouverte moderne du salon. On peut aussi utiliser un rideau comme séparation (les tissus doivent être assortis aux autres, de ceux des rideaux à ceux des canapés) ou le canapé lui-même.

Linéaires, ouvertes ou angulaires, les milliers de possibilités pour les cuisines ouvertes modernes

En termes de composition, les cuisines ouvertes modernes peuvent être adaptées à vos besoins et à votre espace. Il existe des cuisines linéaires, où tous les ustensiles sont rangés dans des tiroirs spécialement conçus, ou des cuisines ouvertes, dont le point fort est constitué par les étagères où sont placées les casseroles. À ce stade, tout est vraiment en vue, un choix qui a ses raisons en termes de design. Pour gagner encore plus d’espace et s’adapter à la forme de la maison, n’excluez pas les cuisines d’angle modernes.

Matériaux pour les cuisines modernes ? Comme toujours, le choix est vaste, des stratifiés à l’acier et au bois.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk