Il Piccolo Blog

Dressing en fer à cheval, à placer dans le bon espace

Dressing en fer à cheval

Le dressing en forme de fer à cheval est une variante à trois murs du dressing classique, une solution de plus en plus populaire pour ranger vos vêtements et vos chaussures avec style. En général, un dressing représente une sorte de pièce où sont rangés les vêtements, les vestes et les accessoires. Il est situé dans la chambre à coucher, où il n’est pas simplement utilisé comme une armoire, mais aussi mis en valeur.

L’option d’un dressing en forme de fer à cheval est particulière car elle nécessite un espace adéquat, mais elle garantit certainement une pièce fascinante et unique, où le dressing en forme de fer à cheval peut devenir l’un des protagonistes. Il est idéal pour ceux qui ont suffisamment d’espace et qui veulent mettre leurs vêtements en valeur. Et comme tout dressing, c’est une idée efficace pour gagner de l’espace.

Un dressing en forme de fer à cheval nécessite…

Un dressing peut avoir différentes formes : linéaire, ce qui signifie qu’il repose généralement sur un seul mur, angulaire, ce qui signifie qu’il occupe l’espace entre deux murs, reposant sur un coin (une solution idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace), en forme de fer à cheval, ce qui signifie qu’il repose sur trois murs ou même sur quatre murs ou plus. Parfois, au lieu d’utiliser un ou plusieurs murs comme support, il peut également s’agir d’une division de plusieurs pièces, avec une solution à double face, notamment dans les grands lofts ou les espaces ouverts.

Pour avoir un dressing en forme de fer à cheval (à l’exception de l’option walk-in double face), il est donc nécessaire de disposer de trois murs. N’oubliez pas, si vous optez pour cette solution certainement charmante, que les murs doivent mesurer au moins deux mètres de long, sinon l’espace serait trop petit, et que vous devez avoir un accès à la pièce où vous la placez sur le quatrième mur (ou, option très spéciale, une porte qui entre directement dans le dressing).

De l’espace pour les vêtements et les vestes, à partager entre les membres de la famille : les avantages d’un dressing (même en forme de fer à cheval)

En dehors de ces caractéristiques, un dressing en forme de fer à cheval présente les mêmes caractéristiques qu’un dressing linéaire ou d’angle, qui sont plus courants mais apportent une touche moins design à la pièce. Il vous permet de disposer d’un grand espace pour vos vêtements, y compris les vestes, que vous avez souvent du mal à accrocher. Elle est généralement assez grande pour permettre de répartir l’espace entre plusieurs personnes, ce qui la rend idéale pour les couples dans les chambres doubles ou même les chambres d’enfants. Pour tout dressing, il est essentiel de calculer au moins 120 centimètres comme surface interne de la penderie, où seront placés les vêtements, ainsi que le matériel qui l’entoure. À titre indicatif, pensez à un dressing lorsque vous disposez d’une pièce d’au moins dix mètres carrés, pas moins. Et faites attention à la position des fenêtres : elles ne doivent pas se trouver sur les murs utilisés pour le dressing.

Il va sans dire que si vous souhaitez un dressing en forme de fer à cheval, les détails à prendre en compte sont encore plus importants. Vous pouvez aménager la pièce en partant du dressing et de sa forme en fer à cheval. En plus du dressing, il y a généralement au moins un lit dans la chambre, qui doit nécessairement s’y intégrer (ou il peut faire partie d’un seul meuble, réduisant dans ce cas l’espace).

Grand choix de styles et de matériaux pour le dressing en forme de fer à cheval

En ce qui concerne les matériaux et le style, un dressing en forme de fer à cheval offre de nombreuses possibilités. Tout d’abord en termes de matériaux, puisque vous pouvez opter pour le bois, qui est chaleureux et parfait pour les pièces plus modernes avec une volonté de donner une sensation de chaleur, ou le métal, qui est au contraire idéal pour une pièce plus moderne et minimaliste. Mais il peut être intégré au verre, pour un effet à couper le souffle, ou à la technologie grâce à des idées high-tech (avec des portes coulissantes, par exemple, qui s’ouvrent en appuyant sur un bouton). Et en termes de design, il peut aller de formes classiques à des formes plus essentielles et contemporaines.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk