Il Piccolo Blog

Le dressing en verre fumé : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

Le dressing en verre fumé

Le dressing en verre fumé est une excellente alternative aux dressings ouverts classiques qui laissent l’armoire visible. En plus de protéger partiellement les vêtements et les accessoires, cette solution contribue à définir un design personnalisé et permet de créer un dressing même dans les espaces inhabituels de la maison.

Quelle est la structure idéale pour un dressing en verre fumé ?

La force d’un dressing en verre fumé réside dans le choix d’insérer des portes ou des étagères dans un matériau à l’aspect particulier. Le verre fumé a été utilisé dans la décoration intérieure surtout dans les années 1970, puis il a fait place à des matériaux plus modernes et polyvalents. Ces dernières années, le verre, et notamment le verre fumé, a été redécouvert et utilisé pour des projets uniques et élégants.

Le nombre d’étagères et de portes et leur taille peuvent être décidés lors de la conception de la cabine. Le résultat esthétique et fonctionnel sera différent si vous choisissez d’introduire des portes pleine hauteur qui couvrent la majeure partie du dressing ou si vous choisissez d’insérer seulement quelques panneaux de verre dans des zones sélectionnées du dressing. La facilité avec laquelle le verre peut être travaillé permet également de personnaliser la couleur des composants et de rappeler les teintes utilisées pour meubler les différentes pièces de la maison.

Ceux qui choisissent de créer un espace spécial dans leur maison pour un dressing le font souvent parce que cette solution permet un très haut degré de personnalisation. En fonction de la taille et de la structure de la pièce et en tenant compte de l’utilisation de l’armoire, vous pouvez opter pour des portes battantes ou des portes coulissantes en verre fumé.

Grâce à la structure modulaire des dressings modernes, il est possible de créer des modèles sur mesure qui tiennent compte des besoins spécifiques des personnes vivant dans la maison. En combinant des tiroirs, des plateaux, des étagères et des espaces de suspension, vous pouvez créer un espace organisé dans lequel vous pourrez ranger les vêtements de toute la famille.

Choisir des portes en verre pour votre dressing est une solution idéale pour ceux qui souhaitent un dressing partiellement fermé mais qui veulent également pouvoir voir le contenu de l’armoire. Les portes en verre fumé transparent garantissent une visibilité maximale du contenu du dressing, tandis que ceux qui souhaitent un effet plus nuancé peuvent choisir des portes en verre avec une finition satinée.

Quand choisir un dressing en verre fumé ?

Généralement, le dressing est dédié à une pièce spéciale, généralement reliée à la chambre à coucher. Cependant, les dressings en verre fumé peuvent compter sur une grande capacité à meubler les espaces et sont donc d’excellentes solutions pour exploiter des espaces de la maison qui, autrement, resteraient vides, comme les couloirs ou la zone d’entrée.

Dans les pièces plus petites, il est possible de concevoir des armoires dont la structure se rapproche de celle d’une armoire traditionnelle et, pour la partie visible, il est possible de choisir des portes en verre fumé avec des finitions spéciales. Si vous souhaitez une solution de design qui attire l’attention, vous pouvez choisir un dressing avec des parties en verre fumé associées à des éléments et des inserts dans d’autres matériaux. Vous pouvez choisir des portes ou des éléments en bois, par exemple, si vous souhaitez un look plus traditionnel, ou des éléments en métal pour donner au dressing un look plus contemporain. Assortir les portes vitrées à des miroirs est une autre bonne idée, notamment pour faire paraître les pièces sombres plus grandes et plus lumineuses.

La taille et la forme de l’espace à aménager constituent le point de départ de la conception d’un dressing esthétique et conçu pour rendre pratique la gestion quotidienne des armoires.

Un dressing en verre fumé est particulièrement adapté à ceux qui apprécient cette solution d’ameublement pour son côté pratique mais qui n’aiment pas l’étalage total des vêtements et des accessoires. La présence des portes vitrées vous permet de protéger une partie de l’armoire et de n’en laisser qu’une partie ouverte.

Les dressings en verre fumé sont idéaux dans un environnement meublé dans un style contemporain, industriel ou minimaliste. Même dans un loft, vous pouvez opter pour cette solution, en allouant une partie de l’espace ouvert au dressing et en profitant de la présence des portes vitrées pour cacher le contenu de la penderie à la vue.

Vous devez réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Fort de plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une somme de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk