Il Piccolo Blog

Dressing en verre transparent, mettez votre penderie en valeur… avec élégance sans oublier la fonctionnalité.

Lors de l’aménagement d’une pièce, généralement une chambre à coucher, il est important de prendre en considération le type de dressing à installer. Un dressing est un espace, parfois aussi grand qu’une pièce entière, dont le but est d’accueillir des vêtements, des chaussures et des accessoires. Le dressing en verre transparent offre une solution qui allie fonctionnalité et élégance.

Pourquoi choisir un dressing en verre transparent

Comme alternative à une armoire, qui peut souvent prendre beaucoup de place et être inconfortable et encombrante, en particulier dans les petites chambres, les dressings existent dans différents styles et matériaux. Un dressing avec des portes en verre constitue une solution optimale en termes d’esthétique, parfaite pour ceux qui accordent une attention particulière à l’ordre. De plus, grâce à sa transparence, il ne semble pas aussi lourd que d’autres types de dressings ou de penderies.

Ce type de dressing convient aux personnes ordonnées, précisément parce que, dans ce cas, les vêtements à l’intérieur sont visibles grâce à la transparence. Le principal avantage de ce type de meuble est qu’il offre aux vêtements la même protection qu’une armoire fermée, mais permet de tout voir, ce qui peut être très pratique, notamment pour ceux qui doivent choisir des vêtements à porter très rapidement. Il est tout aussi important que les vêtements soient protégés de la poussière, comme dans une armoire fermée, et le dressing en verre transparent répond également à cette exigence, sans oublier une touche de classe.

Transparence totale

Si le dressing en verre transparent ne peut avoir que des portes en verre, il est également possible d’opter pour une solution garantissant que l’ensemble du dressing est en verre, et donc que les surfaces bénéficieront également de l’effet de transparence. Cette solution est généralement préférée par ceux qui ont besoin d’un dressing dans leur chambre à coucher, où son inclusion signifie opter pour un meuble qui combine esthétique et mode, sans oublier raffinement et design.

Quant aux modèles proposés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certaines d’entre elles s’appuient sur des portes en verre tandis que d’autres tiennent compte de la division interne, en prévoyant une double tringle de penderie et des étagères. La plupart des modèles existants peuvent être personnalisés.

Oui à la légèreté et à la capacité

Les dressings en verre transparent se distinguent des autres précisément par l’image de légèreté qu’ils donnent, tout en offrant une grande capacité et un grand espace pour ranger les vêtements, les accessoires et les chaussures. Vous pouvez choisir le degré de transparence du verre en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Ceux qui veulent opter pour le plus grand effet possible choisiront donc un verre complètement transparent qui permet de voir à l’intérieur du dressing, tandis que ceux qui souhaitent moins de transparence peuvent envisager la variante fumée. Il existe différents matériaux, mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce type de dressing donne à la chambre un élément de rupture qui met l’accent sur l’effet de surprise donné par le mélange de moderne et de contemporain.

Un tel choix rend la pièce plus aérée grâce à la juxtaposition entre, par exemple, une armoire et les vêtements eux-mêmes suspendus à l’intérieur du dressing. Comme ils sont partiellement ou totalement visibles grâce à la transparence de l’armoire, ils deviennent des éléments décoratifs de la pièce.

Détails de style pour le dressing en verre transparent

Dans le dressing en verre transparent, les portes coulissent généralement et les poignées métalliques sont fines et effilées. Beaucoup de ces armoires de plain-pied ont également un cadre métallique à l’intérieur, ce qui peut leur donner un aspect industriel. Il est également possible, si vous optez pour un dressing en verre transparent fabriqué en matériau trempé, de choisir différentes couleurs pour ajouter une touche de couleur.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk