Il Piccolo Blog

Fauteuils design scandinaves, le triomphe de Higgye et Lagom

Fauteuils design scandinaves

Fauteuils design nordique pour un foyer chaleureux

Ceux qui choisissent des fauteuils au design nordique meublent leur salon avec des éléments qui rappellent fortement le concept de foyer et de chaleur familiale. Dans l’imaginaire collectif, ce n’est peut-être pas le cas, étant donné le climat nordique, mais nous devons considérer que les meubles de style nordique, y compris les fauteuils, ont un design conçu pour mettre en valeur la luminosité et les lignes essentielles, afin de créer une maison chaleureuse et accueillante.

Design nordique, confort et durabilité : également dans les fauteuils

Les pays nordiques, caractérisés par un climat froid et, pendant certaines périodes de l’année, par une faible luminosité, ont développé un style d’ameublement unique. En meublant votre salon avec des fauteuils de design nordique, vous apportez avec vous la philosophie qui vise à faire des maisons des lieux où l’on peut passer de nombreuses heures par jour. Le salon est au cœur du concept de maison nordique : avant d’être un élément de design, les fauteuils sont un objet indispensable. Souvent, le salon est la pièce la plus grande de la maison, où les gens passent beaucoup de temps, à mettre en valeur avec des fauteuils et d’autres objets pour passer du temps ensemble avec la famille et les amis. N’oubliez pas le concept de higgye, un sentiment de confort. Et les fauteuils n’y échappent pas dans le style nordique !

Le mot Lagom exprime bien la philosophie du mobilier nordique, qui consiste à embrasser la durabilité et à être heureux tout en évitant de trop en faire. Comment cela se reflète-t-il dans les fauteuils de design nordique ? Comme le reste de la maison, ils doivent être minimalistes, fonctionnels et profiter au maximum de la lumière (qui, dans notre région, n’est évidemment pas aussi tamisée et distinctive qu’en Scandinavie, où ce type de mobilier est à son meilleur).

Les fauteuils au design nordique sont parfaits pour se détendre.

Les fauteuils de style nordique, en plus d’être grands et donc aptes à devenir des points centraux du salon, sont parfaits pour se détendre. En effet, ils sont avant tout conçus pour être confortables, dans la continuité des objectifs d’une maison scandinave où l’on passe de nombreuses heures.

Un fauteuil de style nordique présente des lignes essentielles, comme le reste du mobilier. Ce ne sont pas des fauteuils opulents, qui alourdissent l’environnement : c’est pourquoi ils sont considérés comme très design. Le style nordique est également en train de conquérir nos espaces, car il est capable de garantir à la fois fonctionnalité et élégance.

Matériaux bruts et couleurs douces, les fauteuils qui incarnent le design nordique

Les fauteuils de style scandinave sont fabriqués à partir de matériaux bruts, le bois étant particulièrement populaire (Lien vers l’article : Cuisines modernes en bois). Ce matériau peut être peint dans un nombre infini de couleurs différentes, il est donc possible de trouver des fauteuils nordiques dans n’importe quelle couleur, même vive. Toutefois, si vous voulez respecter le style nordique sans le dénaturer (et à vrai dire, il est très design, ce serait donc dommage), il est préférable de choisir des couleurs douces. Les couleurs les plus utilisées sont tirées de la nature. C’est à peine si l’on trouve dans l’esprit nordique un élément noir, comme un canapé noir, qui est pourtant très raffiné et élégant (Lien vers l’article : Canapé noir design). Mais il ne correspond pas au style de design scandinave !

Les matériaux qui recouvrent les fauteuils nordiques sont souvent bruts. L’un d’eux est le tissu, qui permet de créer des fauteuils au design nordique dans des couleurs douces et délicates.

Les lignes des fauteuils nordiques reflètent également ce design essentiel. Les fauteuils nordiques ont en effet des formes aérées, épurées, essentielles, sans place pour les fioritures et les gribouillis. Mais c’est précisément cette propreté formelle qui rend les fauteuils, et le style nordique en général, très élégants et raffinés.

Des plantes et une cheminée côtoient des fauteuils au design nordique.

Dans un salon meublé dans le style nordique, les plantes sont un élément essentiel du design. Dans les pays nordiques, le vert est très utilisé dans les intérieurs. Comme les couleurs sont un hommage à celles de la nature, il est facile de voir que les éléments végétaux sont très beaux.

Il va sans dire qu’une cheminée sera parfaite à côté de confortables fauteuils design nordiques, peut-être même allumée : quoi de plus chaleureux qu’un feu crépitant pour se sentir chez soi ?

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.
Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk