Il Piccolo Blog

Que devez-vous prendre en compte si vous voulez une grande armoire ?

Une grande armoire : dans les grandes pièces ou comme élément principal

Une grande armoire aux dimensions importantes est un meuble qui allie efficacité et élégance, mais elle n’est recommandée que pour les grandes pièces. Sinon, une armoire surdimensionnée risque de nuire à la fonctionnalité de l’espace et de devenir encombrante, rendant la pièce étouffante. Vous pouvez aussi construire la pièce autour de l’armoire, en faire le point central et choisir de n’avoir pratiquement rien d’autre dans la pièce, tout en sachant que vous attribuez en fait une pièce à la seule armoire.

La grande armoire peut être de différents styles, allant du classique au contemporain, se fondant dans l’environnement de la maison. Même les couleurs peuvent être différentes, de l’armoire noire, garantie de raffinement intemporel, à l’armoire blanche, jusqu’aux nuances chromatiques les plus délicates, on peut choisir la couleur qui s’adapte le mieux aux éléments d’ameublement déjà présents et aux goûts personnels.

L’armoire parfaite pour les grandes armoires

Une grande armoire est le bon choix pour ceux qui ont beaucoup de vêtements et qui ont des difficultés avec les petites armoires. Les dressings, par exemple, sont extrêmement fonctionnels si vous avez beaucoup de vêtements et d’accessoires. Il s’agit d’espaces réels, généralement de grandes dimensions, utilisés précisément pour la garde-robe d’une ou plusieurs personnes. Parfois, les dressings sont de véritables pièces. Dans ce cas, il est particulièrement important de garder à l’esprit le concept d’espace et d’efficacité.

Matériaux, accessoires intérieurs et styles

Le but d’un grand dressing est de stocker les vêtements, de les protéger de la poussière et de faire en sorte que la personne puisse les trouver et les prendre sans perdre de temps. Il en existe différents types, ceux à portes battantes, considérés comme plus traditionnels, pour lesquels il faut au moins 1,20 m devant l’armoire ou, pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace, il y a l’option des portes coulissantes (pour lesquelles il faut seulement 60 cm d’ouverture). Les portes pliantes, en revanche, nécessitent au moins un mètre d’espace pour s’ouvrir.

En ce qui concerne les matériaux, dans le cas des grandes armoires, la structure est souvent en bois. Là aussi, il existe différents types de bois, allant de la qualité moyenne à la qualité supérieure, qui sont plus résistants. Pour les portes, il est possible d’opter pour le même type de bois que dans la structure de l’armoire, ou de varier avec un autre type. N’oubliez pas que ce sont les portes qui font la différence en termes d’aspect visuel. Si vous voulez choisir un type de bois différent de celui de la structure de la grande armoire pour les portes, vous devez opter pour des portes coulissantes. Les portes pliantes ou traditionnelles, quant à elles, sont généralement fabriquées dans le même type de bois que la structure de l’armoire.

Mais dans les contextes modernes, vous pouvez également opter pour d’autres matériaux, comme le métal, qui apportent avec eux des réalités plus légères malgré leur grande taille.

La combinaison de différents matériaux est très originale et élégante : soit du bois avec du métal, peut-être dans les finitions, soit du bois ou du métal avec des miroirs en verre, pour un effet élégant et raffiné. Sans oublier la boiserie…

Comment organiser votre grande armoire

La grande armoire dispose de toute une série d’accessoires internes tels que des tiroirs, des barres pour suspendre les vêtements ou des étagères. Ils servent à ranger les vêtements ou le linge de maison et doivent être choisis en tenant compte de leur fonctionnalité. Il est important, lorsqu’il s’agit de distribuer des accessoires d’intérieur, de passer en revue votre garde-robe pour voir ce dont vous avez réellement besoin. La disposition des éléments horizontaux et verticaux requiert un certain soin et une certaine attention, mais il est également important de réfléchir au type d’éclairage qui convient le mieux à votre garde-robe. La lumière naturelle ne suffit pas, surtout à l’intérieur des tiroirs ou sur les étagères, il faut donc trouver un bon système d’éclairage intégré.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk